alors voila je me lance dans mon premier reportage,je me suis amuser a rafraichir la 205 d un pote l auto est de 1992 et n as surement pas ete lavée regulierement,neamoins la voiture est dans un etat de fraicheur plutot interressant donc pourquoi pas...voila la bestiole en photos voila de loin ca peut aller de pres un voile terne et des micro rayures,des petits points noirs partout sur le toit le capot le hayon bref une petite seance lui fera du bien arriver a la maison je la mouille un peu pour refroidir la carroserie et voir qu il n y a aucune protection l eau stagne bien sur la carroserie voila donc ce que je vais utiliser sur cette titine: prelavage n ayant pas de foam lance je me suis bricole un pulve de jardin dans lequel j ai mis un melange shampoing feu vert,liquide vaiselle(pour la mousse) et nettoyant universel karscher lavage technique des deux sceaux avec shampoing feu vert passage a la clay meguairs sechage a la mf h20 corection des defaut une passe polisch abel auto vo puis une passe de meguiars polish et protection cire carnuba wax meguiars voila donc le prelavage pendant ce temps nettoyage au pinceau des interieurs de porte,coffre et joints j en profiterai pour mettre un petit coup dans le compartiment moteur avant apres ensuite lavage rincage et clayage a ce stade l auto et propre et douce correction et pose de la cire puis relavage admirer le beeding puis petit shoot final
Super, j’adore ce genre de base Un peu plus de photos de comparaison avant après correction 'aurait fait encore plus plaisir :mrgreen:
oui mais pas evident avec les mains crade et mouillées lol puis j ai pas encore le reflex de tout prendre en photos
merci bah n ayant pas du matos de pro je la trouve pas si mal certains defauts sont rester mais dans l ensemble elle a retrouve une seconde jeunesse j ai depuis refais les bandeaux de pare chocs en noir pose une jupe de gti et refait les bas de jupe en rouge ca la change
Pour un début et vu le matos a disposition, c'est plutôt encourageant! Ce genre de teinte est très parlant.
mise a jour apres peinture des jupes et pare chocs changements de la jupe par une type gti et pose d un embout d echappement