Ma 1ère fois avec Autoglym + quelques interrogations

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par nicolas95, 16 Juillet 2008.

Partager cette page

1. nic

By:nicolas9516 Juillet 2008
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Aujourd'hui : journée favorable au grand lavage de la puntoII de madame. Il était plus que temps !! :?
    Voici un apercu de l'état général :shock: :shock:

-Tout d'abord un bon coup de kaarcher eacours .... j'avais pas trop envie de pourrir mes éponges eanon

-Ensuite nettoyage classique au 3 sceaux éponge et gant avec NXT cars wash ( je trouve plus le glossaire des abréviations Méguiars si vous pouvez me le retournez ;) )

-séchage raclette silicone et absorbeur magnétique Meg's (qui lui est assez decevant , obligé de l'additionné avec Ultimate Wipe meg's ) .

-Passage de la Clay (pour la 1ère fois ) ... Tout simplement génial !!!! Je vous comprend mieux maintenant :oops: ; par contre il me restait quelques taches de goudrons très tenaces et quelques points de rouilles dans le même cas ... Quels produits me conseilleriez vous pour en venir à bout ??

-Ensuite étape 1 Még's avec applicateur mousse még's , essuyage à l'ultimate még's

-Petites retouches au ScratchX még's pour les micro-rayures , produits assez satisfaisant ( mais quelques soucis sont apparus peu après ... j'y reviendrais) .... je n'ai pas reussi a venir a bout de certains coup de portiere où celle ci avait laisser de la peinture ( rouge sur bleue .. pas de doutes ) est-ce normal ?? Devrais je essayer un " efface rayure " plus costaud ??

-Voici donc le moment où les produits Autoglym font leur apparition , donc passage du Extra Gloss Protection (PEG) avec applicateur , essuyage au bout d'un quart d'heure avec la MF bleue
    *impressions: produit très satisfaisant , on peut se rendre compte du résultat sur un 50/50 , il sent bon ( ouais c'est quand même important :p ), assez facile a enlever une fois sec. Blanchit suffisement pour voir où l'on travail ... j'ai bien aimé ealove
    *Mais c'est la que mon soucis avec le ScratchX intervient : les fameuses rayures semi-profondes s'étaient très bien estompées , mais au sechage du PEG , elles sont ré-apparues peut etre même plus visibles qu'avant , je pense que c'est le PEG qui s'est incruté dans les Micro-rayures car comme dit précedement assez profondes quand même... ma question: que faire pour les estompées a nouveau ???

-Application de l' AquaWax avec tampon MF , séchage une demie heure pendant ce temps :
    -Bumper Care pour les plastiques , les vitres au Nettoyant Vitres Még's
    -Essuyage de l'aquaWax avec une MF finition (polaire)
    *impression sur l' AquaWax : bhaaaaaa je sais pas trop .... très simple d'application mais faut bien regarder où on l'applique car ce n'est pas hyper visible , essuyage assez simple ... mais long quand c'est la fin de journée :roll:
    Comment se rendre compte de l'utilité de l'aquawax ?? car je n'est pas ressenti ou vu de différences avant-après .

Voici le résultat final :

J'ai pas eu le courage de m'attaquer au moteur eaban , ni de faire les jantes a fond ( juste au nettoyant jantes ) j'y essayerai le all metal polish et le Engine cleaner le mois prochain :lol:

Demain je me lance dans l'intérieur qui est dans le même état eagrr

Merci de m'avoir lu jusqu' au bout, et eamerci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apportez .
    Bonne continuation et bon forum à tous !!!
    eaout

2. cba

By:cbastien7616 Juillet 2008
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Déjà, oublie le Scratch X il ne sert à rien et je suis gentil dans mes propos :lol:

Tu veux virer les micro rayures, procures toi ces deux produits :
    • Autoglym Rénovateur de Peinture
    • Autoglym Polish Super Résine

La première chose à faire est de retirer la cire, bon courage car la PEB est très dense eadark
    Ensuite, passe le PSR (Polish Super Résine) sur toute la carrosserie, un peu comme l'étape 1.
    Vérifies ensuite là où sont encore présentes les imperfections, puis passe le Rénovateur de Peinture sur une surface de 30x30cm environ.
    Passe de nouveau le Polish Super Résine pour retirer les marques sur les zones travaillées au Rénovateur de Peinture, passe plusieurs fois si besoin (je ne sais pas si le vernis Fiat est dense ou mou)
    Et cire de nouveau :D

Allez bon courage :wax:

3. dav

By:david6917 Juillet 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    MP pour le glossaire

mais je te le remet ici:
    viewtopic.php?f=11&t=788&p=10602&hilit=glossaire#p10602

pour le scratchX, je dirais comme mon collègue presque inutile ce produit, en faite je ne m'en sert que pour les griffes vers les poignées de porte.

Pour tes taches de goudrons, je resterais chez autoglym, même si je n'utilise que le GS27 :oops:

Pour les endroits que tu veux revoir "localement" repasse la clay pour enlever ta protection, ou pire pec citron :oops: mais vue que tu vas retraiter la partie aucun soucis.
    reprend ce qu'a dis Cbastien retravailles avec le PSR et RP autoglym et une fois arrivé à tes fins, recires.
    tu risques d'y passer un temps fou, mais bon plus C long ...... je ne te fais pas de dessin :lol:

redis nous tout çà :wax:
    A+

4. nic

By:nicolas9517 Juillet 2008
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ok merci david69 et cbastien76 pour toutes les infos , j'ai déjà le PSR donc ca , ca va etre faisable , j'essaierai de me procurer un anti goudron et le RP chez autoglym.....histoire a suivre je vous dirais ce qu'il en sera...

Merci encore et bonne continuation à tous.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !