Lavage d'une Astra GTC Noir

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Vince, 22 Juillet 2007.

Partager cette page

1. Vin

By:Vince23 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je suis d'accord avec Manu67.
    Avant je lavai mes vitres avec les produits vitre pour la maison genre ajax vitres et quand j'avais le soleil de face plein de trace sur le pare brise et de plus la climatisation rajoute comme un film sur le coté intérieur de la vitre, je voyais strictement rien alors que maintenant j'utilise le produit autoglym et plus de trace et je vois bien la différence

2. Com

By:Compte désactivé23 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Voilà pourquoi je n'utilise surtout pas de produit ménager pour les vitres de la voiture, j'avais le même probleme.

Et je vous promet que l'eau + MF "spéciale vitre" ça cartonne, essayez vous verrez :wink:

3. Vin

By:Vince23 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai bien essayé quelques fois car moi aussi je me disais que sa ne servais à rien car comme les produits pour la maison ne marché pas , je ne voyais pas que se qui pouvais marcher et ben je les laver à l'eau mais en période très chaude avec la clim allumé un voile se formé et maintenant il ne se forme plus

4. Com

By:Compte désactivé24 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Tu peux lire ce test alors ;)

http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=2093

5. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Opla, pas de confusion!

On parle de nettoyant vitre tout simple, apres si tu veux une action hydrophobe bien sûr que tu ne l'aura pas avec une MF+eau :)

Mais le sujet etait simplement le nettoyant vitre :wink:

Vince, si tu as un voile qui se forme c'est un probleme de clim pas de vitre.....de l'humidité doit être présente :wink:

Je reste un inconditionnel de la MF avec de l'eau bien chaude!
    Nos produits coutent déjà tres cher, alors plus de 10€ pour les vitres c'est hors de question :x

6. Vin

By:Vince24 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui oui c'est la clim comme je te le disais et voila je n'est plus ce voile qui se forme quand j'utilise un produit vitre spécial automobile donc pour moi c'est un achat qui doit être pris en compte.

7. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Tout à fait

Où alors réparer ta clim :wink: (bonjour les bactéries si y'a de l'humidité!!!! :? )

8. Vin

Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Sa ne vient pas de la clim car elle mette toute un voile sur le pare-brise , j'avais lu sa .
    Puis la voiture a 1 an et sa me la fait des que j'ai eu la voiture de toute façon l'année prochaine je ferrai un lavage des conduits de clim et tout pour évité justement bactérie etc

9. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Etant obligé de nettoyer mes vitres très souvent, je dirai que le combo MF spéciale vitres + eau chaude a un rayon d'action limité (j'imagine déjà la réaction de mon pare-brise en janvier)...

La meilleure solution consiste à traiter ses vitres comme le reste de la voiture (clay ou polish spécial + cleaner + sealant). Le nettoyage devient un jeu d'enfant par la suite. On peut alors effectivement nettoyer les surfaces à l'eau (même froide) mais l'efficacité reste limitée.

Un bon produit comme le nettoyant Topix (tout simple) ou le Meguiars Nxt (et oui, je le reconnais même si le prix est tjrs aussi :evil: ) font des merveilles...

La MF spéciale est indispensable selon moi ! J'utilise une Micropak et la qualité de la finition est bien présente. L'idéal étant d'utiliser 2 MF.

10. Fit

By:Fitline6724 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    19 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Entièrement d'accord: MF+eau chaude = vitres super bien nettoyées mais attention MF fine et pas une grosse sinon bonjour les peluches sur les vitres!!!!

Pascal

11. Seb

By:Sebony24 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Penses-tu que ces produits nettoyants sont compatibles avec un sealant sur les vitres, ou bien faut-il a chaque fois remettre une couche de lustrant?
    Sinon en effet, bien entretenue, seul le pare-brise me pose problemes - eau pour le lavage des autres surfaces vitrees (a part le foutu TOE de mon M3 et ses marques de calcaire tenace!!!).

12. Fit

By:Fitline6724 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    19 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Si je puis me permettre, les garages ne prenent pas le temps de bien nettoyer les vitres intreieures à la livraison de leur voitures. J'ai souvent l'exemple quand nous recevons la nouvelle Mercedes des patrons; je la refais entièrement car je trouve que pour le prix de ce véhicule ils pourraient au-moins la livrer aspirée correctement, les autocolants des seuils de porte enlevés et les contours de portes sans taches d'eau et pour finir des vitres nickel! Je trouve que cette marque laisse à désirer. La patronne a un X5 eh ben quand tu va au garage avec pour n'importe quel truc, quand tu la récupère, elle est nettoyée à l'intérieur, chose qui n'arrive pas chez Mercedes!

Pascal

13. Vin

Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Chez opel il lave les voiture quand tu les amène pour faire la révision etc ...
    moi je leur demande qu'ils me le fassent pas , ils sont toujours étonné que je ne veuille pas

14. Inv

By:Invité24 Juillet 2007
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    +1!

et avec un petit post it de collé sur le tableau de bord avec le kmage de l'auto lors du dépot!

on évite bien des mauvaises surprises!

15. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    En fait je parlais de sealant spécifique comme le Carlack Sealing Kit.

Cela fait plusieurs semaines maintenant que j'ai appliqué une couche de ce sealant (sur un pare-brise poli (1Z) et nettoyé au carlack cleaner) et la tenue est quasi maximale !

Les nettoyants vitres n'altèrent en rien la protection, et dans le cas du Meguiars Nxt, j'ai l'impression que cela la renforce qque peu.

Moralité, je pense que 3 voire 2 applications pour moi seront un maximum annuel !!!

ps : je n'utilise jamais le liquide lave-glaces

16. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ah ba pas dans ma conces :lol:

Par contre ils ne levent le speedster que sur plateau pas sur patin 8)

17. Vin

Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Comme quoi une marque est perçue différemment dans chaque ville grâce a ses revendeurs et les services qu'ils proposent .
    Exemple je n'irai pas chez vag dans ma ville ce sont des c.. , si tu n'est pas habillé en costard, tu n'est pas le bienvenue . (d'où mon choix pour une opel astra gtc , opel etant en face de vag)
    alors que je suis déjà allez chez mercedes habillé normalement jeans tee-shirt et le patron ma proposé d'essayer quasiment toutes les voitures .

18. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Pareil concernant VAG chez moi, à lépoque (y'a 2 ans) où je cherchais un TDI 130 j'hésitais entre une Fabia RS et une Ibiza FR....chez VAG ils m'ont pris pour le jeunot fauché du coin qui rêvait éveillé.....ils ont moins rigolé quand je suis revenu les voir avec une FR lool

Bref c'est tres difficile de généraliser concernant les conces...

Concernant Opel chez moi, grâce au speedster (lol) je suis reçu comme un demi dieu à chaque fois que j'y vais la moitié du personnel est dehors loool et ils acceptent toutes les demandes, notamment de fournir l'huile..pas sûr que si j'arrivais en Corsa ils diraient la même chose :lol:

19. Com

By:Compte désactivé25 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    essaye un peut d'acide chloridrique sur un chiffon :wink:

20. flu

By:flutiau25 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    29 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ou du vinaigre blanc , ca fera moins de trous :) et tu garderas tes empreintes digitales...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !