Lavage avancé Audi A5 Ibis

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par antiom85, 15 Avril 2012.

Partager cette page

1. ant

By:antiom8515 Avril 2012
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    AUDI A5 3.0 TDI
    Bonjour, je vous présente mon premier detailing ! Il a été réaliser sur la voiture de mon père une Audi A5 3.0 Tdi couleur blanc Ibis qui lui va parfaitement je trouve !

Ayant cassé mon Apn je n'ai pu prendre des photos du detailing :pleur4:
    J'ai commencé par nettoyer la voiture avec la technique des deux seaux ! J'ai utiliser le Citrus Wash N’Gloss (dilué en hard), nettoyage des jantes au Diablo Gel Whell and Rim et les détails ont été fait à l'APC Green Clean dilué 1/4 comme indiqué ensuite rinçage de la voiture au NHP, j'ai laisser la voiture mouillée pour passer la Yellow clay bar lubrifié avec le citrus bling dilué 1/10, la carrosserie était peu contaminée puis re lavage de la voiture pour éliminer les résidus laissés par la clay et séchage a la MF Miracle Dryer :coeur: très efficace je trouve !

Ayant peu d'expérience et la voiture étant peu micro rayé j'ai passé l'étape de correction ! J'ai ensuite passé deux couches de White Diamond a la main avec le w-aps qui je trouve "bois" un trop de produits je trouve ! :rougefaché: . J'ai ensuite buffé la glaze entre chaque couche.
    [/attachment]
    J'ai ensuite passé deux couches de sealant EX-P espacées de 2h chacune. Durant le temps de pose, je me suis occupé des jantes ou j'ai déposé deux couches de Wheel Sealant.
    Pour finir j'ai passé une couche de Natty’s Paste Wax RED et après buffing j'ai constater des traces de couleur rose qui ne partent pas ! :pleur4: ( si vous avez des conseils a me donner pour enlever ces traces je suis preneur !
    P1010887.JPG[/attachment]
    Merci d'avoir lu ce reportage ;) Si vous avez des conseils je suis preneur !

2. Com

By:Compte désactivé15 Avril 2012
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Merci de ton reportage.
    C'est très très bon ça.
    Quel rendu magnifique.

3. mor

By:morge15 Avril 2012
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Bonjour,

Un rendus bien sympathique, pour les taches rose j'ai l’impression que la cire c'est mélangé au sealent, le temps de séchage entre de couche de sealent doit être de 12 heures si mais souvenir sont bon ( je n'arrive pas a retrouver les info :rouge: )

4. Connect

By:Connect3 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Bon début ;)

5. Dave72

By:Dave723 Mai 2012
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Oui, bon début.

Je rejoins morge pour tes tâches de couleur. Personnellement, je laisse 12h entre chaques couches de wax ou sealant.
    Il faut bien se lancer, jeune homme, et le blanc n'est pas le plus facile, c'était courageux. ;)

Je ne connais pas de solutions, à part le lavage hard (ce qui serait gâché :triste1: ). Mais franchement, je ne sais pas s'il y en a d'autres. Personnellement, je n'ai pas de sealant.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !