Kawazaki Z1000

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Thomyx, 12 Décembre 2011.

Partager cette page

1. Tho

By:Thomyx12 Décembre 2011
    Membre
    Premium

Inscrit:
    30 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo MiTo
    Salut à tous les amis du detailing !! je vous présente cette fois ci une moto j’espère qu'elle sera la bienvenue étant donné qu'on en voit très peu sur le forum. :langue2:

Donc voici une Z1000 vêtu du célèbre vert kawa et qui compte environ 20000 kms, ce n'est pas la mienne car je ne suis pas trop bécane mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lui refaire une petite santé :

-Prélavage (détails à la brosse EZ et pinceau Meguiar’s + pulvérisateur modifié + super snow foam + APC
    -Lavage (gant + citrus wash & gloss + billbery pour jantes et brosse EZ)
    -Décontamination (clay Sonus + Quick Detaileur Prima
    -Correction (polisseuse + meguiar’s #83 + #80 + plastX )
    -Finition (traitement plastique Autoglym + chrome metal polish + cire Dodo Juice Hard Candy)

La voici à mon arrivé : tres sale et le vert kawa a bien perdu de son brillant et de ça jeunesse.

Shame on me je n'est encore une fois pas de photos du prélavage et lavage ni décontamination... :triste2:

mais croyez moi le lavage est ce qu'il y a certainement de plus long sur une renov de moto car il y a énormément de détails par ci par là...

quelques swirls mais rien de bien méchant, elle avait surtout besoin d'un bon gros lavage dans tous les recoins et de faire revenir la brillance et l'éclat.

Élimination des micros rayures et du voile terne grâce à une passe de polisseuse au pad de cuting 4" LC hydrotech + #83 et une passe au pad de finition 4" LC Hydrotech #80

et voici la surprise du chef !!!!!! comment enlever des moustikos bien incrusté ??? le scotch brit bien sur !!!!

la bulle est peinte de l’intérieure,J’aurais surement dû appliquer la technique du wetstanding le travail aurait été beaucoup plus net, mais mon choix c’est orienté vers la polisseuse avec un pad de cuting et du menzerna FG 500, le plastique était très résistant, une grosse différence ce montre mais le résultat finale n’est pas parfait
    Voici un 50/50 de la bulle

Pour finir cette bulle j'ai appliqué une passe de plastX avec un pad de polissage LC hydrotech et le résultat m'a assez satisfait mais il reste des défauts :

Après une pose + séchage ( 20 minutes de la cire Dodo Juice Hard candy ) et traitement des métaux et plastique voici le shooting finale :

j'ai hésité a mettre du tire&bumper de sonus sur les pneus mais je me suis dis que ce n’était peut être pas une très bonne idée sur une moto.... :triste1:

sur ce ma rénovation s'achève les amis à très bientôt !!

2. tchio lulu

By:tchio lulu13 Décembre 2011
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    nickel. t as bien fait de pas mettre de produit pneus. c est deconseillé , ou sinon bien sur le flanc et tres bien essuyer pour pas en pulveriser avec la force centrifuge

Envoyé depuis mon GT-P1000 utilisant Tapatalk

3. Connect

By:Connect13 Décembre 2011
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Sympa cette rénovation, joli travail!

4. tal

By:talwinb13 Décembre 2011
    Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    mercedes slk
    jolie rénovation.
    pas trop galère avec le pad 4" sur une moto ? (petite surface)
    sinon à mon avis tu aurais pus forcer sur le nettoyage au niveau du moteur ..... on dirais qu'il est encore sale en dessous du "Z" sur la photo en gros plan... peut etre est ce un reflet

5. Tho

By:Thomyx13 Décembre 2011
    Membre
    Premium

Inscrit:
    30 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo MiTo
    Le pad de 4" je l'ai trouver nikel pour les petite surface justement, bon il fallait ce contorsionner pour certains passage comme le garde boue avant ou encore le sabot mais dans l'ensemble vraiment bien.

tu as raison pour le nettoyage du moteur il y a certaine zones que j'ai du zapper au lavage, ce n'est que la deuxième moto que je fait mais une meilleur rénov que la première et la troisième sera encore meilleur etc...

j'ai passé presque une heure juste pour le lavage de la moto.... juste le lavage.

6. Com

By:Compte désactivé14 Décembre 2011
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Quelle belle réalisation. La bulle revit elle aussi.

7. pacman

By:pacman28 Décembre 2011
    Membre

Inscrit:
    21 Juin 2009
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mazda CX-3
    Prénom: