Je sais bien qu'il va pleuvoir demain....

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Z4c, 9 Décembre 2007.

Partager cette page

1. TOD

By:TOD10 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    En voila une :wink:

2. Z4c

By:Z4c11 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Mouais, un peu léger pour le prendre comme 'argent comptant'...
    Rien de plus scientifique?

3. TOD

By:TOD11 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai vu pas mal de video. Les personnes commence toujours par le bas... :wink:

4. Fit

By:Fitline6711 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    19 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour casser le film électro-statique!

Pascal

5. Z4c

By:Z4c11 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Et pourquoi le casse-t'on mieux du bas vers le haut que du haut vers le bas?

6. jno

By:jnono11 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    :oops: désolé en bon francais c'est quoi le truc statique? :oops:

7. Z4c

By:Z4c12 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je corrige une petite erreur: Le wax utilisé est le Destiny et non le Concours..
    Je possède les 2 types et je viens de me rendre compte de cette confusion.

8. Z4c

Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Illustration...

9. Fit

By:Fitline6712 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    19 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est un courant électrique qui est produit par le frottement de la carosserie dans l'air quand tu roules. C'est ce courant qui permet aux poussières et salissures d'adhérer à la carosserie un comme la poussière qui est irrémédiablement attirée sur l'écran de ta télévision.

On commence par le bas surtout pour avoir un contrôle parfait des endroits où on est déjà passé. Si tu commences par le haut toute la crasse s'écoule vers le bas et tu ne vois plus très bien où tu as passé avec ton jet HP. Si tu commences par le bas tu vois très exactement où tu passes et là tu élimines bien la crasse. Si jamais tu oublies un petit bout tu le vois immédiatement .
    Voici ma façon de procéder:
    J'asperge la voiture de produit de bas en haut en faisant le tour en partant du côté passager en commençant par les jantes et passages de roues, ensuite bas de caisse et partie basse des portes, calandre, coffre; ensuite toujours en faisant le tour dans l'autre sens, je fais un côté après l'autre en finissant par le capot. Ensuite j'asperge le pare-brise et pour finir le toit.
    Pour éliminer le produit je recommences en faisant chaque côté en commençant par le bas et en remontant tout doucement. L'idéal est de re couvrir encore une fois l'endroit où tu es déjà passé avec la moitié du jet. Ca prend du temps mais la qualité sera au RDV! On peut faire tout un côté ou bien section par section aile ar, porte ar, porte av aile av et ensuite idem de l'autre côté puis le coffre. Ensuite je m'attaque au capot en faisant de même cad en commençant du côté conducteur pour finir côté passager en faisant de belles lignes bien droites en suivant les lignes de la carosserie. Je monte ensuite au pare brise et pour finir le toit. En dernier je m'attaque au passages de roues + jantes comme ça le produit à eu le temps d'agir. Pour finir je fais un rinçage méticuleux de toute la carosserie pour extirper au maximum le produit resant dans les différentes fentes et surtout les rétros. Ce n'est qu'après cette opération que je commence le lavage proprement dit de la voiture. Vous allez trouver ma méthode longue à lire et à exécuter mais je veux faire un travail soigné. Pour vous donner une idée je mets une heure pour laver une BMW X5 à l'extérieur sèchage compris et ensuite encore une bonne demie-heure pour dépoussiérer l'intérieur avec une MF, faire les vitres et au final aspirer l'habitacle.

Pascal

10. Z4c

Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voilà une explication complète!
    Mais ta technique n'implique-t'elle pas une pression importante car tu expliques qu'il faut passer partout de manière régulière...or le Gilmour, par essence, fonctionne sans pression.

11. Fit

Membre

Inscrit:
    19 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'utilise un nettoyeur haute-pression à eau chaude règlé sur 40°C ça suffit amplement pour décoller la saleté. Pour l'application j'utilise une lance qui mélange directement le produit à l'eau par le procédé de Venturi. Cette lance est branchée sur le réseau d'eau normal.

12. Z4c

Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ok, j'avais bien compris...pas adapté au Gilmour.

13. TOD

By:TOD12 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour tes explications :wink:

14. TOD

Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Peux tu me faire un petit feedback sur les 2 (destiny/concours). Merci :wink:

15. Fit

Membre

Inscrit:
    19 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Mais si le gilmour fonctionne aussi sur le robinet normal non? Tu le branches sur ton tuyau d'arrosage
    Pour rincer j'utilise un karcher c'est ce qu'il y a de mieux d'après moi pour
    *éliminer de façon rapide toutes les crasses sur la carosserie et les jantes et passages de roues
    *économiser de l'eau car comme tu le sais quand on augmente la pression on économise de l'eau! Pour rincer une voiture correctement il faut environ 150 l d'eau quand on prend un tuyau d'arrosage alors qu'avec un nettoyeur HP je ne sais pas si on arrive à dépasser les 5OL

16. Z4c

Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Fitline67> J'entends bien que l'on utilise moins d'eau avec un nettoyeur haute pression. Le soucis avec le Gilmour est que la pression est vraiment nulle, même sur la position 'D'. Pour illustrer, si je suis à plus d'un mètre du véhicule, le produit tombe sur le sol.
    Je vais essayer de trouver l'accessoire adhoc pour mon nettoyeur Kew...

17. Z4c

Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tod>je n'ai encore jamais essayé le Z Concours...
    Concernant le Destiny, mon petit traitement de ce WE a porté ses fruits, aprés 300km dans la pluie et sur les routes sales d'hiver, ma voiture est restée impeccable... en presque 36 ans d'essais de toutes sortes de produits haut de gamme ou non, c'est la première fois que je constate un tel résultat.

18. TOD

Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'en ai lu beaucoup de bien. Combien de couches as tu mis ? Tu as utilisé le HD Cleanse ?

19. Z4c

Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tod> non,pas de Hd Cleanse cette fois, j'ai passé la carrosserie au CarLack68, et je n'ai mis qu'une seule couche... je pense que je vais en remettre 2 couches ce WE.

20. Z4c

Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    euh, je ne sais pas si j'ai été clair...
    1 couche de CarLack et 1 couche de Concours :wink:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !