Bonjour, Petit detailing. N'ayant pas pu prendre des photos durant le detailing j'ai détaillé au maximum les produits et accessoires utilisés. Pas de photos pendant le travail à cause du box nullissime proposé actuellement. Si vous avez des offres proches de chez moi je suis preneur les amis. Contactez moi par MP, je detaile GRATUITEMENT les véhicules. INFINITI FX 50 S - 2010 Informations Couleur : Blanc. Année : 2010 Kilométrage : 11000 km Lieu de couchage : extérieur. Non bachée. Secteur : Antibes - Alpes Maritimes (06). Lavages aux rouleaux uniquement. Etait lavé environ chaque mois. Aucun entretien entre 2 lavages. Protection : aucune. Aspirateur : environ chaque mois. Objectifs à réaliser : * Travail à la main. * Rénovation extérieure. * Protection - Cire. * Rénovation intérieure. DETAILING Extérieur Produits et Accessoires : Lavage et Séchage : Carrosserie : * Shampooing Dodo Juice Supernatural + 2 seaux + 2 gants MF Meguiar's. * Autoglym Hi-Tech Blade + Poorboy's Drying Waffle. Roues : * Dégraissant Meguiar's + Brosses Meguiar's. * Valet Pro Bilberry + Pinceau Valet Pro. Décontamination : * Carrosserie : White Spirit + MF Eurow All Purpose puis Clay Zaino Z18 / Optimum No Rinse en ClayLube + MF Eurow All Purpose. * Jantes : White Spirit + MF Eurow All Purpose. * Vitres : Clay Zaino Z18 / Optimum No Rinse en ClayLube + MF Eurow All Purpose. Correction : * Meguiar's Ultimate Compound + Pad Main Lake Country Jaune + MF Eurow All Purpose. * Meguiar's Swirl X + Pad Main Lake Country Orange + MF Eurow All Purpose. La correction se fait avec pas mal d'insistance et d'huile de coude. Les pads mains sont bien adaptés quand même. Prise en main parfois délicate. Protection : * Dodo Juice Prime + Pad Main Lake Country Blanc + MF Eurow Shag. * Dodo Juice Diamond White Hard Wax + Tampon mousse Meguiar's Jaune + MF Alchimy7 Double Face. * Jantes : Poorboy's Wheel Sealant + Tampon mousse Meguiar's Jaune + MF Eurow Shag. * Pneus : Meguiar's Gloss + Applicateur 'Pneu' Meguiar's. * Vitres : Alchimy7 Cristal Nettoyant Vitres + MF Protech Vitres + RainX + MF Protech Vitres. Intérieur Produits et Accessoires : Moquettes : * Aspirateur Dyson Car and Boat. * APC Valet Pro en 1:10 + Brosse Meguiar's + Brosse triple action Meguiar's. * 4 MF No Name. Plastiques : * APC Valet Pro en 1:20 + Brosse Swissvax + Micro Applicateurs Dodo Juice + 4 MF No Name. * Clay CyberClean. * Natural Look PoorBoy's + Applicateur MF Meguiar's + MF Eurow Shag. Cuirs : * Nettoyant Doux Colourlock avec son spray + Brosse Colourlock + MF Eurow All Purpose. * Scellement Colourlock aux points sensibles + Applicateur mousse Meguiar's Jaune + MF Eurow All Purpose. * Lait protecteur Colourlock + Applicateur mousse Meguiar's Jaune + MF Eurow Shag. Un California Scent's senteur PineApple Encore beaucoup de travail, mais quand on est bien organisé ça roule tout seul. En espérant que ce détailing détaillé au niveau des produits et accessoires permettra aux nouveaux de mieux voir et comprendre les étapes. Shooting Final quand même : :ghee: Merci de votre lecture. A vos commentaires.
Quasiment du Full Dodo Juice cette fois ci. Pourquoi le choix de la Dodo Juice White Diamond au lieu d'un Sealant ou d'une Dodo Supernatural Hybride ou du Swissvax Glacier ? Pas trop dur le vernis ? Pour l'intérieur c'est pas trop galère le coloris ?
Une voiture qui me plait bien . Dommage que le mazout soit un peu mou et encore cher. et une boite un peu lente aussi. Sinon Aylis, y'a une peinture dites autocicatrisante sur les infiniti. Ca donne quoi a corriger ? y'avait vraiment du boulot ?
Pour la peinture cicatrisante je n'ai vu aucun problème particulier. Travail à la main cependant. A la machine je ne sais pas mais je ne pense pas que ce soit différent. C'est ce vernis qui est sur les Nissan GTR / Laguna 3 / Latitude / Infiniti, certaines Toyota haut de gamme . . . Il était peu swirlé mais tu travailles comme un vernis normal. C'est au niveau du wtesanding à mon avis que ça ne doit pas être la même techique, quoique. Pour FJ06 : Je n'ai pas de Dodo SNH.
Même si tu peux pas mettre les étapes c'est sympa de faire le détail comme tu fais. Et ça nous permet de bien voir les étapes avec ce qu'il faut. Par contre tu utilises souvent le White Spirit, t'as pas peur de faire des bétises ? Pas mieux de prendre à ton niveau de detailing du Bilt Hamber ou équivalent ? Et à quans une rénovation à la polisseuse pour montrer les étapes détaillées comme ça ?
Merci. Pour le White Spirit je l'utilise depuis pas mal de temps et wend m'a réconforté dans son utilisation. Pourquoi acheter plus cher ce qui est pareil pour moi en terme de résultat ? Beaucoup me font la réflexion et quand ils voient les résultats . . . Et je t'assure que c'est pas dangereux. Pour la polisseuse quand j'en aurais une nouvelle.
Apparement avoir une gamme complete de produit dodo juice signifie avoir la certitude de travailler avec des produits et accessoires de grande qualité mais ces produits sont ils plus onereux que les autres ? Sont il un vrai plus meme pour un débutant ?
Pour un débutant ce sont des produits excellents et économiques. Ils sont à l'usage moins chers que la concurrence.