GOLF 5 TDI Bonjour, Voici ma dernière rénov faite ce week end. Il s agit d une Golf TDI de 2007 elle a un peu moins de 35 000 kms. La demande de la propriétaire était de supprimer les rayures (vandalisme eagrr )qui sont présente sur le hayon. La voiture n a pas était lavé depuis plus de 15 jours .Pour arranger les choses elle rentre de vacances donc traces de résines et m...e d oiseaux..... Je fais donc le tour pour voir ce qui m attend.... Les fameuses rayures..... :twisted: Etat global du véhicule PRE LAVAGE* LAVAGE Je décide d utiliser mon Karcher afin de dégrossir un peu . Produits utilisés SuperSpray : 120 ml Shampoing Auto Pratic Dégraissant- 60 ml SSF Valet pro Nettoyant jantes Ag Apc maison ( 100 ml shampoo Auto pratic 20 ml ,300 ml eau ) DECONTAMINATION Produits utilisés Clay 3 m Qd (spray wax dilué ) Après 1/2 capot Le toit Bas de caisse Je ne sais pas si c est le shampoing qui a fait effet, mais curieusement la voiture était moins contaminée que je ne le pensais. LAVAGE Je relave donc la voiture afin de nettoyer les traces de passage de la clay et qd. Produits utilisés Bww :wub: Cg 30 ml pour 8 litre d eau méthode des 2 seaux. Gant peau de mouton Raclette ag WW Poorboy POLISSAGE Wetsanding Papier de verre 3m 2000 Woolpad Meg #85 Cutting pad Meg#85 Polishing Pad #84 Finishing pad 3M #80 Avant Pendant Après Il reste encore des traces de rayures visibles lorsque l on est a moins de 10 cm ,mais par crainte je n ai pas voulu insister. Quelques photos pendants le polissage ..... Peu de photos car j étais seul et pris par le temps,de plus mon appareil n étant pas top cela se rendait pas grand chose. La carrosserie était globalement peu micro rayé a part le capot et le toit qui avait souffert un peu. 50/50 pas trop visible Avant porte avant fait Après Dégats causé par une fiante d oiseau.. Après passage du cutting et #85 bien atténué mais toujours une légère marque. Puis passage du #80 avec pad 3M Je sort donc la voiture pour passer le Karcher et supprimer les poussières de polish. Ca commence a briller ... thumbup1: Beading juste après polissage. INTERIEUR Produits utilisés Nettoyant intérieur Ag Crème Vinyl Ag LUSTRAGE -CIRAGE-FINITION Produits utilisés Ultra Deep Shine AG PEB AG HOT SHINE SOIN PAR CHOC AG LES PHOTOS FINALES JUSTE EN DESSOUS
Re: Golf 5 TDIdi EN CONSTRUCTION Beaucoup de rénovations en ce moment David Alors dépeche on veut la suite :mrgreen:
Re: Golf 5 TDIdi EN CONSTRUCTION Tu avais oublié de mettre le reservé à la fin de 1er message ? Car là ceux qui liront completement, verront les 2 messages qui n'ont absolument rien à voir avec la rénovation de la Golf
Re: Golf 5 TDIdi EN CONSTRUCTION Oui c est vrai ,ma petite entreprise ...connait pas la crise... eacontent :mrgreen:
Re: Golf 5 TDI EN CONSTRUCTION Tu as monté ta boîte ? Bah c'est plus en constructions, pour le titre Sinon, du joli boulot tout ça
Re: Golf 5 TDI EN CONSTRUCTION Non c est une façon de parler ,mais si j étais sur que cela me rapporterai de quoi vivre je le ferai ,mais bon ça c est un autre sujet sinon merçi. eamerci
Beau travail. Pas de problème à appliquer le peb après l'uds ? C'est pas prévu pour non ? (question de newbie :roll: )
Ah ok De rien sinon Homulus : il y a 3 passes dans une préparation : le polissage, puis le lustrage et ensuite le cirage L'UDS étant un glaze/lustreur, et le PEB un sealent acrylique donc cire
ben le gars va pouvoir la revendre le prix d'une six maintenant eacontent belle rénove, j'avais même pas vue ce que tu avais mis en protection et nourrissant sur cette golf V,j'ai failli poser la question eatreve bon boulot et jolie golf
C'est juste que j'ai lu ça sur le site d'Autoglym (questions/réponses) que le UDS était conçu pour s'utiliser sans PEB .