Fiat 500 Abarth ---- MAJ 02/04

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par alexgb, 11 Mars 2013.

Partager cette page

1. pacman

By:pacman23 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    21 Juin 2009
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mazda CX-3
    Prénom:
    Pierre
    Fiat 500 Abarth

c'est magnifique :diable:

2. Men

By:Menzo23 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    19 Août 2007
    J'aime reçus:
    181
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Fiat 500 Abarth

Belle rénove et photos très sympas!
    J aime bien la petite coulée d eau qui part de ton becquet dans les dernières que tu as mises :D
    Beau travail et post agréable a lire ;)

3. alexgb

By:alexgb2 Avril 2013
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 160
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Fiat 500 Abarth

Aujourd'hui je m'attaque aux jantes. Oui la dernière fois je me suis occupé de la carrosserie, mais pas des jantes et j'avoue que j'attendais quelques produits à tester désormais reçus :modo:

On commence dans la cuisine où je me prépare une solution de Bilt hamber Surfex HD 1:10

Le produit ne sent pas grand chose, mais si on tend le nez ( :happy1: ) ça ne sent pas très bon. Une fois dilué c'est quasi inodore.

Bon alors ces jantes on n'est pas là pour cuisiner :mrgreen:

Ah bah oui elles ne sont pas très propres :

Et bien puisqu'on est là pour tester, je ne me servirai pas du P7, mais du Surfex. J'ai lu pas mal d emonde qui s'en servait pour les jantes, alors pourquoi pas...

Je commence par pulvériser de l'APC dans les passages de roues et je frotte avec une brosse te je rince aussitôt.

Puis les jantes, on pulvérise et on agite :

La crasse se décolle toute seule, sans effort. Ça coule sale.

Je rince rapidement car le produit sèche plutôt vite :

Pas mal du tout, il reste quelques traces mais ce sont des traces incrustés, un autre nettoyant jante n'aurait pas fait mieux. Pour le moment je suis impressionné par ce Surfex :super:

Et les pneus dans tout ça :

Ils n'étaient pas très sales, ils ont régulièrement droit à un coup de brosse avec de l'APC et ils sont quasi neufs...

Pendant :

Après :

Bon ben là c'est clair, le Surfex c'est génial... On voit bien que le pneu est totalement dégraissé. :super:

Ah ces produits à la mode... Ça donne envie... On a tous envie de voir ses jantes "saigner". Voici donc le Wolf's chemicals Deironizer v3

Je pulvérise. On s'aperçoit tout de suite que le produit est en fait un gel. Il s’accroche à la surface, c'est bien car il est dit qu'il faut le laisser agir longtemps, jusqu'à ce qu'il sèche, soit environ 15 minutes.
    Attention ça pue ! [​IMG] Je pense moins que l'ironX vu ce que je lis, mais bon celui ci aussi pue.
    8 Pschit environ pour faire une jantes, j'attends donc environ 15 minutes et voilà le résultat :

Le produit a peu réagit. on voit un peu de violet mais pas beaucoup. Mes jantes n'étant pas très sales, voici donc peut etre l'explication. Je retesterai sur des jantes plus sales...

Allez en cherchant bien :

Je rince :

Bon il faut admettre que le produit est venu à bout de quelques traces incrustés.

Je finis avec un peu de VP tar&glue que j'ai négligemment laissé dans un spray bas de gamme. Résultat, tête de spray foutu :ghee:

Voilà je suis content mes jantes sont toutes belles !!!! Prochaine étape : le démontage de chaque jante pour faire l'intérieur. :merci:

Comme je suis plutot très satisfait du Surfex HD et que je n'ai jamais fait ma baie moteur, je me lance...

Etat des lieux :

Pulvérisation du Surfex en 1:10, agitation avec un pinceau puis rinçage. L'efficacité est au rendez vous. :super:
    Après un petit dressing à l'Autosmart highstyle (celui ci aussi est top !!!!!)

Content du résultat !!! Même super content !!! Et tout ça sans effort, merci les produits qui vont bien [​IMG]

Maintenant que ces détails sont propres, un petit lavage ne lui fera pas de mal. Surtout que j'ai du Duet à tester :malin1:

Je mets 30ml dans 7 litres d'eau. Il faut bien secouer le shampoing avant de doser. Le produit est visqueux et sent le citron. Ça mousse juste ce qu'il faut.

Voiture avant :

Après :

Soyons clair : ce shampoing, je l'adore !!!! Excellent lubrification, nettoie très bien. ne laisse pas de vilaines traces au rinçage. Laisse un rendu très très slick (bon il y a 2 couches de Finis wax très récentes).
    Au niveau look je ne sais pas trop si ça apporte quelquechose. Ma voiture est très belle, ça brille fort, mais le polissage et la pose de cire date d'il y a peu, donc....

Comme j'ai goûté au Highstyle, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin. :taré1:

Je dresse les plastiques extérieurs et les pneus. le produit sent bon, il est très gras et s'applique facilement. Le rendu est brillant sans trop, je le trouve excellent. Je le préfère sans commune mesure au seul dressing plastique que j'ai utilisé : Le AG bumper care.

Avant :

Après :

Je n'ai pas du en mettre assez, je l'ai bien tendu surement trop.
    En photo ça rend moins bien, mais on voit une nette différence, les pneus sont plus noirs

De plus près :

Photos finales :

Voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :merci:

4. Fab

By:FabRS742 Avril 2013
    Membre

Inscrit:
    10 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    Bon à savoir le Surfex en nettoyant jantes.

Comparé à un "vrai" nettoyant dédié uniquement à çà, çà dit quoi?

Au vu des photos çà n'a pas l'air mal, je pense tester la prochaine fois pour voir :super:

5. Fab

By:FabRS742 Avril 2013
    Membre

Inscrit:
    10 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    Et aussi niveau moteur, tu a rincé de quelle manière? au jet en pluie fine?

6. tchio lulu

By:tchio lulu2 Avril 2013
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    bon le surfex sur les jantes je serai toi je limiterai, c est un produit agressif, de plus une jante c est sale mais pas gras. oriente toi plutot sur un produit dedié.
    Le produit AS pour les pneus, je l ai pas aimé sur les plastiques (il fait des traces au sechage) sur les pneus les rendu est bon.

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

7. alexgb

By:alexgb2 Avril 2013
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 160
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Çà marche bien, mais il sèche plus vite qu'un nettoyant jante, le P7 par exemple.

Au jet en mode douchette, sauf la partie "elecronique" où j'ai appliqué le surfex sur une mf et j'ai rincé avec une autre mf humide.

Ok j'irai voir demain si j'ai des traces. J'en ai passé également sur les joints mais j'ai repassé un coup de mf derrière pour "homogénéiser".

8. piw

By:piwip2 Avril 2013
    Membre

Inscrit:
    11 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    VW Eos
    Prénom:
    Didier
    ca brille pas mal, sur tout pneus moteur carroserie bravo :)

9. bizdomar

By:bizdomar2 Avril 2013
    Membre

Inscrit:
    28 Février 2013
    J'aime reçus:
    38
    Notes:
    +38 / 0
    Voiture(s):
    bmw / scenic / mt03
    Prénom:
    dom
    Magnifique ta 500 :super:

10. BobsleiiG

By:BobsleiiG3 Avril 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    :merci:
    Très agréable à lire. Et bien sûr beau bouleau. :)

11. alexgb

By:alexgb3 Avril 2013
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 160
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):

il est beau mon arbre ::d

12. Fab

By:FabRS743 Avril 2013
    Membre

Inscrit:
    10 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    :happy1:

13. alexgb

By:alexgb3 Avril 2013
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 160
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Je suis resté un peu sur ma faim avec une couche de highstyle... Alors aujourd'hui j'en remets une couche :mrgreen:

Voici donc le rendu :

Ça me plait bien !!! :langue3:

Et comme Tchio lulu l'avait dit, le Highstyle a tendance a laisser des traces. Je repasse donc une couche et j'essuie avec une mf. Résultat nickel :

Oups mes sorties d’échappement ne sont pas très propre. J'avais pris pour habitude d'utiliser du PSR, les cleaners venaient à bout facilement de ce type de saleté. Mais je n'en ia plus pour le remplacer par le rejuventae, alors voyons ce que donne ce produit :

Avant :

Après :

Un peu de Reju sur une mf, je frotte et j'essuie. Il reste des traces brulées. J'essaye au Belgom alu mais je ne retrouve plus ma laine d'acier. J'essaye donc sur une mf puis avec une brosse, mais rien ne part. Il ne me reste plus qu'à retourner le garage pour retrouver cette fichue laine d'acier :taré1:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !