[align=]Je vous présente la rénovation extérieure de ma 207 Hdi Sport pack 90ch 3 portes(acheté en Mars). Elle est 04/2007 est à maintenant 63000 km. C'est pas trés riche en photo :/ , mais j'espère que ça vous plaiera . Vous aviez déjà pu voir le moteur dans le détaling express, je mets une petite piqûre de rappel : J'ai donc commencer la rénovation par les jantes et les passages de roue: Avant un passage de roue ressemblait à ça : J'ai lavé , décontaminer , dégoudronner , dressé au polytrol .... pour obtenir plutot ça : Pour les jantes elles ressemblaient à cela : Lavage au P7 décontamination au Wolf's Brake Duster dégoudronnage au VP tar & Glue Puis passage de Clay Petit polissage manuel : ensuite un sealant : Oui oui, y'a un équilibrage particulier sur cette jante pourtant pas abîmée. Biensur on traite toujours les 2 faces , y compris pour le dressing du pneu :imwith: (quand on aime ... ) et on graisse légerement On repose le cache moyeu en faisant attention de bien placer la tete du lion coté valve sur les 4 jantes, et on repose comme il faut : Ensuite lavage , pas de décontamination car il fut déjà fait y'a pas longtemps (avec beaucoup de goudron a enlever d'ailleurs) , mais j'ai quand même mis du brake duster sur la carrosserie. Viens le moment du polissage avec le trio sholl. Pas facile à photographier sur du gris métal, de plus la météo ne pas laissé vraiment faire de photos. Désolé. Je peux juste dire que le vernis peugeot , c'est pas allemand... c'est plutot facile Emile. Un wetsandind au niveau de la trappe a essence pour faire disparaitre ce qui me semblait etre des gouttes de vernis peinture. Il y avait un petit accro dans la queue du lion sur le hayon. le polissage ne fut pas facile : Mais j'y suis arrrivé Le polissage des feux arrieres est plus parlant : Ensuite , un cleaner fluid SV , une couche de cire Shield Un dressing caoutchouc, plastique , vitres ... .... Oups !!! :-| j'ai oublier un passage , vite corrigeons et voila la petite grise était fini. Quelques photos , dont certaines fut prises ce matin (apres 3 lavages, car ce matin c'était soleil :malin1: ) Avec sa grande soeur :gene3: Sur cette dernière photo , vous pouvez voir sous la poignée de porte un défaut dans la peinture (elle a été repeinte) . Heureusement cette tache ne se voit que sous certains angles. Merci de m'avoir lu.[/align]
ce que j'adore c'est tes passage de roue ! heureusement que tu l'as marqué j'aurais pas vu! :hehe: vraiment très beau travail et très beau reportage !
Merci ! moi non plus. Merci. Merci Chef. LEs jantes étaient des tout de même un peu dégrossi par plusieurs lavage au WB. Mais c'est vrai que depuis j'ai retesté P7 sur des jantes de touran bien bien dégueu, et c'est bluffant . Le pinceau VP est un super allié aussi. Merci Givago. L'avantage du polytrol c'est que ça laisse un film protecteur et puis on peut en mettre sur le métal aussi (peint ou non ) . Ca redonne un bon coup de fouet aux couleurs.
+1 joli travail j'aime pas le foot non plus :taistoi: mais j'aime bien la photo avec le GLK à la fin :inlove: Vraiment beau en blanc ... qui brille :merci: @+ Arnaud