Je vous présente la rénovation extérieure / intérieur, d’une citroen saxo rouge furio 1.5d de 1999, celle d’un de mes potes, durée environ 30 heures 225000 kms, jamais tombé en panne coté moteur, par contre extérieurement et interieurement pas un seul nettoyage depuis….4 ou 5 ans constat : voiture un peu grélé, mitraillé par des gravillons, de belles rayures, et swirlé de partout des coups de portières, et surtout une aile avant gauche enfoncé les baguettes blanchies, décollés, bras d’essuie glace sans peintures intérieur….euh, j’ai vu pire mais bon il y a du taff :mrgreen: j’ai d’abord commencé par démonter l’aile avec mon pote et on a fait le tour des casse pour voir si , par chance, une aile de la même couleur serait dispo, malheureusement échec. Vu qu’on pouvais pas faire pire, et vue qu’elle etait demontée, je l’ai placé sur un panneau de polystirène et j’ai fait un palpé roulé de de l’interieur avec une sorte de maillet en bois arrondi ( en gros j’ai appuyé et poussé de manière a repousser la tôle d’une manière assez homogène), résultat plutôt correct même si c’est loin d’être parfait, en tout cas ça lui plait déjà plus, c’est le principal Prélavage EM7 Lavage citrus wash and gloss, puis les autres au bodywash and gloss (technique des 2 sceaux) Degoudronnant Tardis ( il y en avait partout) Apc G101 Decontamination nettlux pro et clay 3M Après lavage, c’est déjà mieux Les défauts et correction Correction polish gamme menzerna et pad lake country et hexlogic , suivi d’une passe d’achille prep Retouche de peinture au cure dent Wetsanding au 2500 et 3000 unigrit, une première pour moi, et super content les rayures ont disparus ::d Avant le wetsanding Après Avant Après Rectification peinture au cure dent sur capot et sur les pocs de l’aile Plastique exterieur, joint et pneu dressé au polytrol en 2 couches avec un pad mousse et Enjoliveur ciré avec la wax W5 Jantes nettoyées au fallout, tardis, G101 et p7 Vitres traitées à l’invisible glass de stoner Interieur passé au g101 et aspirateur vapeur hoover (i/e), j’ai commencé, puis ma femme a voulu le faire ...donc je l’ai laissé faire 5 sceaux d’eau sale identique plus tard rien que pour le coffre, on arrive a ça Cire dodo juice supernatural en 2 couches et photos finales Là on voit bien les défaut restant sur l’aile Une petite photo du beading car il a plus entre temps Voilà reportage fini
merci @alex ==> pour les wetsanding et rayure prononcé menzerna fg500 suivi d'une passe en ff3000, pour le reste de la voiture le ff3000 en 2 passes (cela a suffit pour les swirls)
Super boulot ! J adore ce genre de rénovation La base avait l air plutôt saine au niveau des chocs ou autre sur la carrosserie hormis l aile Très beau résultat
Félicitation non seulement pour la qualité du reportage mais surtout avant tout pour le résultat final... Rares sont ceux qui peuvent prétendre en 2013 monter à bord de leur saxo en ayant le sourire! Bravo à toi