*cbastien76 & steve45* Bora TDI 150

Discussion in 'Shine and Show - Showroom - Studios' started by steve45, Aug 9, 2008.

Share This Page

1. ste

By:steve45Aug 9, 2008
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Salut à tous, Steve ayait besoin de conseils pour rénover sa voiture, et pas trop d'endroit où l'effectuer, nous avons réunis tout ce qu'il faut ce jeudi 7 août ;)

Sachant que steve avait pas mal d'imperfections à rattraper, la notice des produits en Anglais et pas d'expérience dans les techniques d'application des différents produits, il est venu chez moi suivre une tite formation en plus d'appliquer celle ci. Au final, à deux sur une voiture bien contaminée et aux imperfections assez impressionantes malgré leur petites apparitions :D

Un aperçu des imperfections (photos de steve45)

Je passe les détails des insectes incrustés, et même de belles tâches d'enrobés (même le dégoudronnant AG pourtant excellent n'est pas venu à bout)...

A chaque produit appliqué, une petite démo devant steve, puis chacun un côté à attaquer, je m'occupais des imperfections les plus lourdes par la suite, dont steve suivait avec un peu de peur dans les yeux en écoutant le bruit si délicat (je déconne :lol:) des abrasifs...

-- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- -

La décontamination

Les produits utilisés
    • Quik Clay Meguiar's

L'état de la clay après le passage sur le capot... (De même que les pare-chocs, malle de coffre, et même le toit :cursing:)

-- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- - -- -

Le polissage

Les produits utilisés
    • Polish Super Résine AG (appliqué avec le Polish Applicator)
    • Rénovateur de Peinture AG
    • Efface Rayure AG

Quelques photos (l'ampoule du projecteur ayant laché durant la phase), pas mal de photos n'étaient pas de qualité pour monter le résultat final...

Durant le polissage (Efface Rayure) de l'aile arrière (voir l'état initial au dessus :D)

Après, reste les rayures profondes (je ne suis pas adepte du Wetsanding :D)

Une photo après le passage du PSR ;)

Le lustrage

Les produits utilisés
    • Ultra Deep Shine AG

Après la pause bouffe (14h30), le plus facile reste à faire :D

Durant le traitement UDS, un visuel de l'avant terminé

Ca commence à ressembler à quelque chose :p

Le cirage

Les produits utilisés
    • HDWax AG

La touche finale, la HDWax qui est toujours aussi plaisante à appliquer, à essuyer et à admirer :p

Touche artistique :twisted:

Final

Les produits utilisés
    • Nos yeux pour admirer le résultat :lol:

Steve se réfugie près de ma voiture, pour recevoir du réseau (Orange quand tu nous tiens !)

Et voilà, encore une VW de faite, j'en connais un qui est revenu cassé en retrant chez lui :mrgreen:

@ la revoyure thumbup1:

2. dav

By:david69Aug 14, 2008
    Membre

Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david