Local - Espace detailing Car Cosmetic Vaud

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Sweepta, 29 Décembre 2020.

Partager cette page

  1. SoG

    By:SoG17 Avril 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Bien sur, présent... bon faut juste m'apprendre les bases, mais je peux aider :D

    Par contre une question pourquoi dans ta zone de polissage qui m'a l'air énorme y'a peu de rangement, meuble ou autre ?! Les produits genre polish pad sont loin de la ? ou derrière toi sur la photo ?

    Après @berty tu apprendras aussi quand tu feras ton propre atelier que tu dois gérer plusieurs contraintes (argent avant tout, mais aussi le local, le proprio, la réglementation et ainsi de suite), en gros tu fais comme tu peux avec ce qu'on te donne et ce que tu peux payer.
     
  2. Submalawi

    By:Submalawi17 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Mieux vaut laisser la zone de polissage le plus dégagée possible et avoir une servante. Ce n'est que mon avis.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  3. Sweepta

    By:Sweepta17 Avril 2021
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    @Submalawi Merci :56:

    @Geraldhino Ton local n'a rien à envier au mien, au contraire! A chaque fois que je le vois en photo, je me dis "Ah quand même :coeurs::coeurs::coeurs::coeurs::coeurs::coeurs:"

    Tu es plus carré que moi niveau rangement et pour le côté "clean" du local.
    Il me manque encore quelques armoires pour que tout soit nickel.

    C'est pas pour rien que je vous montre pas de photo côté fenêtre :chante: :haha::haha:

    Et vivement la pose de l'éclairage latéral avec les tubes led, ça manque là...
    J'hésite à mettre 3, 4 ou 5 tubes led par côté, verticalement. (Ils font 120cm de long)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  4. Sweepta

    By:Sweepta17 Avril 2021
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Messages croisés... :xx:

    @SoG Comme l'a dit Daniel, je préfère aussi une zone très dégagée.
    Les produits sont dans les meubles de cuisine derrière moi.
    En prenant la photo de la Porsche, je suis dans la seconde zone de polissage (sans l'éclairage au plafond) et les produits sont juste là.

    Une servante (j'ai pas encore trouvé mon bonheur) sera utilisée pour tourner autour de l'auto.
     
  5. Zoltann

    By:Zoltann17 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Tu vas finir aveugle avec toute cette lumière!
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  6. Sweepta

    By:Sweepta17 Avril 2021
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    @Zoltann Et dire que c'est jamais assez :lol1:
     
  7. Ironwarthog

    By:Ironwarthog17 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Au pire je fais la route aussi :mdr1: mais en ce moment sa va être chaud ,surtout que vous bouclez encore les frontières ?
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. SoG

    By:SoG17 Avril 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    @Submalawi @Sweepta Je suis d'accord sur le coté dégagé de l'ensemble, maintenant vu les photos il a quand même une sacré place... et des fois avoir des trucs à porter de main et pas tout sur la servante c'est pas mal aussi...

    Je parle juste par rapport à ce que je vis à l'heure actuelle aucune critique non constructive bien entendu.

    Je crois que tu peux passer mais il te faut un coton tige dans le c... nez :D
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  9. Ironwarthog

    By:Ironwarthog17 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Chez detailing shine la largeur est pas énorme mais à l’aise au niveau taille et ils ont tous les meuble à côté personnellement je préfère ça aussi ,mais question de visions des choses et de nos préférences .

    mince j’en ai déjà fais c’est pas la fête lol les cotons tiges
     
  10. Submalawi

    By:Submalawi17 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Oui comme on dit les goûts et les couleurs lol
    Perso je trouve que bien dégagé, cela fait également plus propre et plus pro.

    Regarde chez moi même quand c'est rangé on a l'impression que c'est le bordel tellement il est rempli. Lol
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  11. Sweepta

    By:Sweepta17 Avril 2021
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Oui c'est vrai je l'ai pas précisé, c'est autant pour le côté dégagement que visuel que je ne voulais pas de meuble ou autre dans cette zone.
    Rien que la commande du lift me dérange pour les photos mais là pas le choix :lol1:
    Il existe des rallonges de câble et tuyaux hydraulique mais c'est cher !

    Ah et petit coup de pub pour les Suisses ou ceux qui sont pas trop loin:

    www.anibis.ch/fr/d-automobiles-equipements-d'ateliers-autres--1125/local-de-detailing,-location-%c3%a0-l'heure--37161128.aspx

    D'ailleurs pour les membres actifs de Esthauto (je préfère précisé, pour éviter celui qui s'inscrit et qui profite uniquement) qui viendrait me trouver, un lavage ++ en mode "binôme" est offert :ouah: :56:
     
    • Winner Winner x 5
    • J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 2
  12. Bliitzz

    By:Bliitzz17 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    159
    Points:
    63
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Super comme idée la location de l'espace de travail ! :super:
     
  13. Submalawi

    By:Submalawi17 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Laurent je vais te prendre au mot lol, ton offre est trop sympathique pour y résister.
    Dès que l'on ne sera plus en confinement, je prendrai rendez-vous. :super:;)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  14. Psylo

    By:Psylo17 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2019
    Messages:
    1 020
    J'aime reçus:
    209
    Points:
    63
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Merci pour la proposition, c'est super sympa ! Si l'occasion se présente, ça serait avec plaisir, je dois être entre 2 et 3h de route je pense :super:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  15. SoG

    By:SoG17 Avril 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Top l'idée ! C'est vrai que la location peut être une rentrée d'argent pas négligeable... et après avec la vente de produit à coté c'est nickel
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  16. Geraldhino

    By:Geraldhino17 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Bonne idée !! Mais à voir si tu pourras continuer à la proposer une fois que tu seras blindé niveau prestations. :)
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  17. ayrton53

    By:ayrton5317 Avril 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    T'as l'impression d'aller au spa avec la vente additionnelle de produits, c'est très bien vu...:super:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  18. Ironwarthog

    By:Ironwarthog17 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    En fait j’avais tilté que ou c’était exactement je voyais ça moins loin ,ça me fais 3 h de toute ,sa limite les possibilités de venue mais c’est pas impossible
     
  19. chat_noir

    By:chat_noir17 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    8h51 sans compter les pauses pipi :lol1: Screenshot_20210417-201904.jpg
     
    • Rigolo Rigolo x 4
  20. Ironwarthog

    By:Ironwarthog17 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Comme les routiers aller hop un entonnoir une bouteille ,le Cruise Control et basta :mdr1:
     
    • Rigolo Rigolo x 5

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top