Local - Espace detailing Car Cosmetic Vaud

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Sweepta, 29 Décembre 2020.

Partager cette page

  1. Sweepta

    By:Sweepta29 Décembre 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 547
    J'aime reçus:
    2 866
    Points:
    113
    Notes:
    +2 866 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Salut à tous amis detailers:coucou:

    Je vais vous raconter un peu ma life :lol1:

    J'ai débuté le "detailing" il y a 7 ou 8 ans, un peu comme tout le monde ici, dans le but d'embellir sa voiture adorée et la voir briller.
    On s'équipe de gants, puis d'un 2ème seau, puis vient la clay bar, puis la cire, puis encore le polissage, etc... je vous fait pas un dessin, vous connaissez sûrement l'histoire aussi :mdr1:

    La passion est grandissante et il y a 3 ans, l'idée de me mettre à mon compte m'a traversé l'esprit.
    Je bosse dans le biomédical, dans la radioprotection plus précisément depuis 2011. La sécurité de cet emploi et ma situation m'ont rapidement remis dans "les lignes normales" de la société de nos jours.
    Puis j'avais aussi la crainte de me lancer professionnellement dans le detailing puisqu'on sait tous que c'est un marché de niche et que ca paie peu.

    Du coup j'ai continué à travailler dans la radioprotection tout en pratiquant le detailing durant mon faible temps libre.

    Je suis toujours un peu resté sur ma faim car je suis équipé de fou, mais les conditions ne sont jamais réunies pour profiter un max de tous ces produits et accessoires achetés, notamment grâce au forum.

    Puis il y a 2 ans, j'ai rencontré Anthony, gérant d'une entreprise de nettoyage/detailing à Genève.
    Le courant a directement super bien passé entre nous et on est toujours resté en contact.
    Un jour, je m'attarde sur son site Web et je vois qu'il est indiqué "Genève et Lausanne".
    Aussitôt je lui demande où se trouve son local de Lausanne car je l'avais jamais vu.
    Là il me répond que depuis ses débuts, il y a 4 ans, il souhaitait ouvrir à Genève ET à Lausanne, mais que financièrement il n'a pas les fonds pour ouvrir le second local.
    Sur un ton de plaisanterie, je lui lance alors: "Fais moi signe quand tu ouvres à Lausanne, et je t'enverrai mon CV" :haha:
    C'était il y a un an...

    Vous me voyez venir... :frime:

    En mai 2020, je reçois un appel d'Anthony, qui me propose d'être le gérant du centre de Lausanne et ouvrir en 2021.
    Purée la marque de confiance :rouge1:, et je vous dis pas le temps que j'ai pris à réfléchir pour savoir si c'était sensé de se lancer là dedans ou complètement fou ! :oh-42:

    A côté de ça, vous avez peut être suivi que je vais prochainement déménager et m'éloigner de 20min de mon travail actuel, portant à 1h05 le temps par trajet, soit 2h10 minimum de route au quotidien.

    C'est alors, qu'en août 2020, j'ai pris la décision de me lancer dans l'aventure avec Anthony.
    J'ai posé ma démission en septembre pour une prise effective le 31 décembre 2020.
    Une fois la décision prise, je me suis mis en quête d'un local approprié pour cette activité et cela n'a pas été une mince affaire ! m2 suffisant, point d'eau, de plein pied, porte industrielle, loyer raisonnable, etc...
    Puis quand j'ai trouvé le local adéquat, on part pour la paperasse administrative de demande d'acceptation et d'autorisation ! Il faut passer par le propriétaire du bien, par la commune puis enfin par le canton pour être accepté.
    Ce qui a été le cas, mais le canton nous est tombé dessus par rapport au lavage de voiture et la pollution que cela pouvait engendrer. A la direction de l'environnement, tous les voyants sont passés au rouge direct en voyant "lavage de voiture", alors que cela représente 10% de l'activité (le reste c'est du polissage, travail artisanal donc)
    Nous avons du batailler, mais nous sommes arrivés à un juste milieu entre investissement de notre part et normes de leur côté (à la base ils voulaient qu'on s'équipe comme un centre Éléphant bleu par exemple! :oh-42:)

    Aujourd'hui je suis fière de vous présenter notre nouvelle société et mon nouveau local !

    Car Cosmetic Vaud

    https://car-cosmetic-detailing.com/

    (Le site internet est commun entre Lausanne et Genève)

    Je dis "nouvelle" société car avec Anthony nous avons décidé d'ouvrir cette société où nous sommes tous les 2 actionnaires, afin d'être financièrement dépendant de Genève. En effet, j'ai fait un apport pour cette société, alors qu'à Genève Anthony possède le centre de detailing et une carrosserie avec son beau frère.
    Nous souhaitons séparer les 2 entités.

    Au final, cela s'apparente à une franchise.
    Je travaillerai seul au quotidien, et Anthony viendra quelques fois par semaine ou si besoin. Je vais donc gérer seul ce centre avec Antho en soutien et à la prospection de client (j'en ferais aussi hein! :clin:)
    Actuellement il fait beaucoup plus de gestion administrative que de detailing à vrai dire, c'est pourquoi il a engagé 2 detailer pour janvier, vous devez sûrement en connaître un d'ailleurs :ange:.
    Ce soir je vais vous présenter le local complètement vide et non aménagé.
    Je pensais vous poster l'évolution de sa mise en place au fur et à mesure, peut être que cela vous intéresse et que vous pourriez me donner des conseils :beer:. Dites moi si ça vous dit

    La suite dans un prochain poste, avec du concret, c'est à dire photo et explication.

    Mais quoi qu'il en soit, entre nouveau job et nouvelle habitation, c'est une nouvelle vie qui s'offre à moi pour 2021 ! :danse1:

    A+ les afficionados qui m'auront lu jusqu'ici
     
    • J'aime J'aime x 14
    • Winner Winner x 11
    • C'est cool C'est cool x 3
  2. archeo

    By:archeo29 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 280
    J'aime reçus:
    121
    Points:
    63
    Notes:
    +121 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Et bah, sacrés changements en effet ! Je suis assez admiratif des gens qui ont l'envie, la passion mais surtout le courage de faire ce genre de démarche, de quitter une situation stable, tranquilisante, pour se lancer dans quelque chose de tout nouveau et par nature plus incertain.

    Félicitation à toi @Sweepta et bon courage pour la suite ;)
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    • Content Content x 1
  3. edd650

    By:edd65029 Décembre 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    3 324
    J'aime reçus:
    2 525
    Points:
    113
    Notes:
    +2 525 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Félicitations à toi enfin à vous du coup :lol1: Antho reste une pointure dans le domaine et en plus super sympathique :super:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    • Content Content x 1
  4. Psylo

    By:Psylo29 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2019
    Messages:
    963
    J'aime reçus:
    170
    Points:
    43
    Notes:
    +170 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Bravo @Sweepta !

    Comme on dit, la chance sourit aux audacieux.
    Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet professionnel et de t'épanouir dans cette nouvelle voie ! :super:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    • Content Content x 1
  5. Geraldhino

    By:Geraldhino29 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Woaw, super projet !! Puis j'imagine meme pas les caisses de fous que tu vas faire a Lausanne.. Merde pour cette nouvelle aventure.. ;)
     
    • Content Content x 1
  6. Giu

    By:Giu29 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Je suis très heureux pour toi et je te souhaite d'être epanoui dans cette nouvelle vie !

    Superbe histoire !
     
    • Content Content x 1
  7. Sweepta

    By:Sweepta29 Décembre 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 547
    J'aime reçus:
    2 866
    Points:
    113
    Notes:
    +2 866 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Merci les gars :56::56:
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. cris68

    By:cris6829 Décembre 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 348
    J'aime reçus:
    4 127
    Points:
    113
    Notes:
    +4 127 / 0
    Voiture(s):
    bmw F31 320D auto sport
    Prénom:
    christophe
    Bonne chance dans cette nouvelle aventure !
     
    • Content Content x 1
  9. grisby

    By:grisby29 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Je te souhaite tous mes vœux de réussite pour ce projet.
    Travailler et vivre de sa passion n'est pas donné à tout le monde mais toi et tes clients seront plus que satisfaits :super:.

    Bonne route et comme beaucoup de collègues nous sommes là au cas où :;):.
    Tu te feras une réputation digne de ce que tu mérites et pourras t'émanciper au delà de la franchise :768670:.
    J'imagine déjà le Sweepta Swiss Detailing Center:coeur3:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
    • Content Content x 1
  10. Submalawi

    By:Submalawi29 Décembre 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 846
    J'aime reçus:
    2 582
    Points:
    113
    Notes:
    +2 582 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Comme je ne veux pas répéter ce qui a déjà été dit, je te dirais donc un seul mot :"merde" ;)
     
    • Content Content x 1
  11. Sweepta

    By:Sweepta29 Décembre 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 547
    J'aime reçus:
    2 866
    Points:
    113
    Notes:
    +2 866 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Vos messages sont réconfortants :coeurs:

    Quand j'en parle à certain ils ne comprennent pas, en plus en période covid :lol1:

    Mais m***** on a qu'une vie, autant se faire plaisir, même si je sais d'avance que certain mois seront rudes, mais je tente quand même :68:

    Et puis j'ai le soutien de la famille, ce qui est important pour moi.

    Et au moins ici je sais que je suis compris :mdr1:
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • J'aime J'aime x 1
  12. Art

    By:Arthur29 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2017
    Messages:
    1 424
    J'aime reçus:
    420
    Points:
    83
    Notes:
    +420 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Félicitations Laurent, franchement rien qu'à te lire ça donne envie, je vais suivre ce projet avec grand intérêt.
    Franchement entre toi @Geraldhino qui ouvre son centre et @SoG l'année est riche en projets et c'est vraiment intéressant !
    Un gros merde pour la suite, je vais aller regarder le site en attendant :)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Content Content x 1
  13. grisby

    By:grisby29 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    L'entreprenariat ne pardonne pas : si tu es mauvais tu te plantes mais si tu es bon dans ton domaine (y compris gestion etc) tu ne peux que réussir.
    Nous avons tous connus des collègues peu performants et qui pourtant restaient dans à leur poste (voire évoluaient) protégés par le statut de salarié. C'est souvent ces personnes qui te déconseillent de te lancer, peu importe l'activité choisie.
    Perso, j'étais mathématicien et quand j'ai décidé de me lancer je peux te dire que tout mon entourage m'a inciter à rester dans ma situation confortable.
    Ceux qui sont là aujourd'hui ne peuvent qu'être convaincus de mon choix.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  14. Giu

    By:Giu29 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Si l'Etat (Belge, Français ou autres) se sucrait déjà moins sur le dos des gars qui entreprennent ça irait beaucoup mieux.

    Moi c'est ce qui me freine ( et mes 2 enfants aussi) quand tu vois toutes les conneries que t'es obligé de déclarer dans tes frais pour pas être racketté à la fin de l'année...ça me décourage.

    De manière général,la fiscalité sur le travail des classes moyennes est à gerber.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  15. jpa

    By:jpabea29 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 800
    J'aime reçus:
    502
    Points:
    113
    Notes:
    +502 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    C'est vrai qui faut avoir des corones pour se lancer, mais quand il faut y aller... pas d'hésitations et autant se faire plaisir avec une activité plaisante.
    Bravo et un gros M...E !
     
    • Content Content x 1
  16. Geraldhino

    By:Geraldhino29 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Fais comme moi, n'en parle a personne jusqu'au dernier moment.

    Rien de plus barbant que les pseudos pessimistes qui au final aimeraient avoir le courage de faire pareil mais preferent rester confortablement ou ils sont, quitte a faire un truc qu'ils detestent pendant 30 ans.. ;)
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 5
    • J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 2
  17. gre

    By:greg2250029 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 634
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Félicitation à toi.Bien jouer.
    Hâte de voir l évolution de ton local.
     
    • Content Content x 1
  18. Bob_ine

    By:Bob_ine29 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 559
    J'aime reçus:
    713
    Points:
    113
    Notes:
    +713 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    :N1:Génial @Sweepta
    Trop content pour toi !!!
    Ton rêve devient réalité !
    Tu feras honneur aux detailers, j’en suis sûr !!
    Je te souhaite une belle flamme de passion pour éclairer toute la future et longue carrière qui t’attend !!
     
    • Content Content x 1
  19. Sweepta

    By:Sweepta30 Décembre 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 547
    J'aime reçus:
    2 866
    Points:
    113
    Notes:
    +2 866 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Vous êtes excellent les gars :super::beer:

    Ca donne encore plus envie (même si je l'avais déjà) de tout partager avec vous.

    On commence donc par le local :
    12x12m, une porte de 3m, un petit bureau monté en OSB et les toilettes :xx:

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    (Attention, c'est fait au grand angle)
     
    • J'aime J'aime x 4
    • C'est cool C'est cool x 3
  20. SoG

    By:SoG30 Décembre 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 802
    J'aime reçus:
    3 723
    Points:
    113
    Notes:
    +3 723 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Ouhhhh mais quelle surprise mouhahahaha !

    Comme on t'a toujours dis félicitation Laurent, je doute pas que tu vas assurer. En plus avec l'aide d'Anthony qui a l'air d'être ultra pédagogue.

    Autant vous dire les gars qu'entre lui et moi on va jurer que par Alchimy7 mdr.

    D'ailleurs noté Car cosmetic Vaud pour le A7 maintenant. Autant faire marcher les copains...

    J'ai hâte de pouvoir voir les caisses que tu vas faire, avec certainement un peu de jalousie lol.

    Quand j'aurais assez de formation je t'enverrai mon CV lol.
     
    • Content Content x 2
    • Rigolo Rigolo x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top