Rénov Porsche 993

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Compte désactivé, 5 Janvier 2008.

Partager cette page

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Com

By:Compte désactivé5 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Aujourd'hui j'avais la voiture de tony78 à faire, une Porsche 993 noire (repeinte).
    Je n'avais qu'une journée pour faire complètement l'extérieur, j'avais précisé à Tony qu'il me fallait 2 jours, que je ne pouvais pas lui garantir le résultat en 1 jour.
    Au final on est resté fixé sur 1 jour, j'avais la voiture de 9heures à 21heures, pas mal de temps mais pas deux jours. :?

La voiture est arrivée à 8h50, parfait pour commencer à 9heures, Tony me montre les défauts sur la voiture, des rayures assez profondes (qui n'ont pas transpercé la peinture) et un éclat sur le capot avec de la peinture mis par dessus qui a débordé. On se donne rendez-vous pour 21heures, je commence la rénovation.

Déja j'ai été relaver la voiture qui était un peu sale dans une station Karcher pour passer la Clay. La voiture est très peu contaminée, un peu de groudron mais rien d'extraordinaire.

J'allume le spot 500W, beaucoup de microrayures et hologrammes.

(désolé pour la qualité des photos, je débute avec le réflex)

Aile avant droit :

Porte :

Aile arrière droite :

En voyant ça, je donne priorité a la correction des microrayures et hologrammes, pour les rayures plus importantes, je vais faire mon possible pour les atténuer le plus possible tout en restant dans les temps. C'est dommage car sans source de lumière puissante, elle rend bien! :/

La voiture prête a être rénovée :

Pour tester quels produits j'utilise, je décide de faire un 50/50 sur une portière.

Voila ce qu'a donné le 50/50, quasiment tout est parti (il en reste un peu (ce qui était le plus profond mais j'avais pas le temps de faire 3 passages de polish Intensif sur toute la voiture, déja que j'en faisait 2) :

Quelques avant/après :

Aile arrière droite (désolé c'est sous exposé, bref, quasiment tout est parti, il reste un peu) :

Différence portière et aile avant :

Capot avant :

Capot après :

Un deuxième 50/50 sur la portière gauche :
    Avant

Après

Aile arrière gauche :
    Avant (désolé un peu flou):

Après (reste quelques défauts):

J'ai fini de poser la cire à 20h50, je n'ai pas eu le temps de faire certains détails ou retirer complètement les dernières grosses rayures, le proprio est resté déçu du résultat.

Désolé d'avoir raté cette rénovation alors.

2. tonicale

By:tonicale5 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Très beau travail Seb 8)

Que dire de cette réaction de tony78, depuis quand V3 bacle le travail :x

Si on éstime qu'il faut 2 jours c'est pas pour le fun, c'est quelle en avait bien besoin. Au vue de l'état de départ on peut pas dire quelle était bien entretenu cette auto.

Pour qu'il n'y ai pas de photo final du travail c'est vraiment que la réaction du proprio devait être mauvaise.

Vraiment décevant de voir que des membres de ce fabuleux forum puisse faire des coup de crasse comme ca, la prochaine fois va chez Protech :x

3. Seb

By:SebCayman6 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    re

C 'est clair, quand on voit l'état de la carrosserie avant la rénovation ca fait peur... Continue avec ton protech tony78, tu verras t'arriveras rapidement à 250 euros de produit pour un résultat de merde, et tu pourras toujours envoyer un courrier à protech pour qu'il te fasse une ristourne comme te l'as fait V3, on se comprend...

4. Com

By:Compte désactivé6 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    +1

Il m'avait demandé en MP aussi, et franchement valait mieux pas pour lui qu'il me fasse le même coup sinon il repartait sans la Porsche ou alors dans un état pire que lorsqu'elle serait arrivée...

@+ chez Protech :lol: :wink:

5. Gro

By:GrossePoupoule6 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    22 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Vu le ton des autres posts, ça ne m'étonne qu'à moitié... si je n'en connaissais pas un paquet je dirais "c'est bien un propriétaire de Porsche"...
    En allant chez le concessionnaire pour une réparation et en lui donnant 50% du temps, comment va être la réparation ? et franchement, ici je trouve qu'il a plutôt fait du bon travail vu le temps imparti...
    Et ce n'est pas parce que tu paies cher chez protech que la qualité est là, ce n'est pas lié... ça fait simplement partie d'un "mix marketing" qui cible un marché élitiste...

C'est comme quand tu vends sur eBay... même si tu fais ton boulot super sérieusement tu n'aurais jamais 100% d'évaluations positives si tu fais de nombreuses ventes... de temps en temps tu auras toujours un esprit chagrin que rien ne satisfera...

PS: sur ton reflex, mets le "mode bourré" (tout automatique) la prochaine fois, comme ça tu n'auras pas à te poser de questions ;-)

6. Seb

By:Sebony6 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est bien un proprio de 993 :lol:

Sinon, Permaguard c'est bien aussi.....

Mais excellent travail Séb!

7. Gro

By:GrossePoupoule6 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    22 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Très bon ça !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

8. Den

By:Denis2006 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    La prochaine fois Seb si tu manques de temps, je veux bien te donner un coup de main.

Avec 4 bras, peut-être que le résultat final serait mieux adapté aux attentes du proprio :wink:

Amicalement,
    Denis.

9. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    seb pour prendre tes photo de renov fait un essais avec une mesure de la lumiere en pondèré centrale ou en ponctuelle plutot q"une mesure matricielle. principalement pour des peintures noires ou le contraste est important :wink:

autre chose pour avoir une expo correcte dans un premier temp: régle APN sur le mode Priorité Ouverture "A sur nikon" mais je croi que c'est identique sur Pentax
    Plus tard avec plus de maitrise tu pourra les prendres en manuel en jouant sur un IL positif ou négatif :wink:

Ps: je pense que tu a fait le bon choix avec le K100Ds

10. jen

By:jenzoy6 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ton boulot est excellent vu le temps que l'on t'a laissé,moi je viens de faire une Viper,une Esprit V8 ET une M3 E36 coupé façon DTM(voiture de drift et de circuit)mais j'ai pris mon temps pour les faire,j'ai passé 4 jours en tout vu que je ne devais pas les lavées,tu ne démérites nullement,pour bien faire les choses il faut du temps,le proprio ne l'a sans doute pas compris comme cela,beau travail V3

11. TOD

By:TOD6 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Beau boulot. Tu n'as pas passé de polish de finition ?

Sinon la solution aurai été de faire la moitié de la voiture... :lol:

12. zeb

By:zebulon146 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    T as bien bossé quand même Seb :wink:

C'est clair que ca fait court une journée, d'autant plus s'il y a beaucoup de défauts à corriger.

13. El Barto

By:El Barto6 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Beau boulot, par contre réaction stupide du proprio, la différence entre l'avant après est quand même énorme!

14. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    V3, je trouve que tu as fait du très bon boulot et en plus tu t'es adapté au désiderata du client (1 jour au lieu de 2).

Ce genre de "client" est la plaie de toutes les sociétés de service. Dans mon petit business IT, j'ai récemment passé 5 heures à décrasser un PC méchamment infectés (virus, spyware, etc...) parce que le client refusqit un reformattage et réinstallation propre (la seule vraie bonne solution).

J'ai facturé 300€ comme convenu (5 heures à 60€), et maintenant il refuse de payer parce que son PC, bien que nettoyé, ne va pas plus vite qu'avant!!! C'est un vieux PC dépassé, je ne sais pas créer du nouveau hardware à partir de l'ancien !!!

Tout ça pour dire que des clients stupides et/ou de mauvaise foi, ça existe. Je parie que ce triste sire n'aura même pas la décence de venir s'expliquer sur le thread.

Continue dans ton excellent travail, et ignore les irréalistes.

15. lag

By:lagentimmo6 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Primo: V3 on connait ton travail!! Alors tu n'as plus à faire tes preuves, si il ne voit pas la diférence il faut aller chez l'ophtalmo parce que la ca devient grave!!
    Puis il a meme pas les jantes d'origines sur 993 ca se trouve il s'en ai meme pas rendu comptes!!!...

Deuxio: la 993 est la derniere vraie PORSCHE refroidi par air apres c'est des bouillotes qu'ils ont fait pas des moteurs!! :) :) :p
    Parce qu'apres la 993 les moteurs ont du mal a faire plus de 100Mkm...

Tersio : tout les proprios de Porsche ne sont pas comme ca meme plutot l'inverse, et surtout ceux en 993 sont des passionnés.

16. fam

By:familykart6 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    9 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut V3, tu n'as pas à être désolé, quand tu demandes 2 jours pour une réno et que l'on t'en donne qu'un, c'est sûr que le résultat ne peut pas être parfait. Maintenant qu'est-ce qui cloche dans le résultat final, il reste des rayures (ça apparemment oui), la peinture manque de profondeur/brillant?
    Sur ce dernier point, comme tu l'as précisé ce n'est pas une peinture d'origine et malheureusement il se peut que quand elle a été refaite le vernis se soit "enterré" c'est à dire qu'il a matté légèrement et là même avec les meilleurs produits du monde il sera impossible d'avoir un résultat parfait, on aura toujours un reflet "blanchatre" (ce que j'ai l'impression de constater sur certaines photos) et/ou trouble.

17. Bor

By:Boris6 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bravo V3 pour cette rénov :wink:
    tu as mis une journée pour tout faire et je te tire mon chapeau car au vu des photos il y avait du taff
    De plus le noir est la pire couleur car on voit tout les défauts :?
    Encore bravo et continu a nous faire partager tes rénovations !

18. Boo

By:Boo6 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour le peu de temps que tu as eu je dis chapeau V3, toujours du beau boulot :D

Maintenant si le proprio est déçu il a qu'a aller voir ailleurs comme les autres le font remarquer, ou il a qu'a le faire lui même.

19. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Merci pour vos messages.

Comme Polish de finition, j'ai passé le Menzerna 106FF.
    J'ai traité la voiture au Cleaner Fluid de Swissvax puis passé la cire Blackfire Midnight Sun.

20. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    et avec cela il n'est pas content le proprio :shock:

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !