Bonjour à tous, Donc voici la petite C3 de mon gendre et ma fille. Je précise que c'est de la prestation pour leur faire plaisir, il n'est pas question d'argent. 9h00 du matin j'attend l'auto et je prépare un peu de matos L'état initial Comme d'habitude je débute par les entrées de portes etc Vu l'état c'est déjà nhp et seulement après apc + pinceau Après ça j'attaque les moquettes et pas mal de travail pour retirer le sable incrusté depuis des années Viens le moment de nettoyer les plastiques Nettoyage de la sellerie et moquette avec le duo labocosmetica Pour vous donner une idée du jus qui sortais J'ai rarement lutté autant surtout pour le côté passager Après ce nettoyage complet, viens le moment du dressing Maintenant l'extérieur A la demande de mes enfants, je leur enlève les autocollants Je commence par les enjoliveurs et jantes Prélavage Vu l'état je passe du iron7 partout et lavage avec du M7 Après ça, j'enlève le goudron Un second lavage sera effectué mais cette fois avec du carecla ceramic wash Séchage de l'auto et quelques finitions : Carecla ceramic spray, vitres, pneus etc Prête à reprendre la route mais propre maintenant
Cette fois c'était surtout pour m'aider car très incrusté sur le toit. Un M7 bien dosé et malgré cela j'avais beaucoup de mal à enlever la mer*e. Du coup je me suis aidé avec le iron7.
@Béhième Tu peux prendre du Nano Factor dans ton arsenal de produit pour le prélavage d'autos comme celle ci (crasse et film routier bien incrustés), tu te faciliteras le lavage au M7 derrière.
Il faut vraiment que je l’achète, c’est rare mais pour le coup et même le M7 @jpabea Tu l'utilises en prélavage ou lavage ou les deux et à combien tu doses ?
Contente oui, mais pas étonnée. Elle a toujours roulée dans des véhicules propres et elle connaissait déjà le résultat. En revanche, mon gendre lui étais super content et très étonné.
Le but étais de leur faire plaisir. Toujours un peu déçu de ne pas détailler ce genre de reportage encore plus et en photos.
@Béhième Si je sors le Nano Factor, c'est que l'auto en a bien besoin et que je souhaite me simplifier le lavage derrière. Donc grosse dose, 90 ml et 900 ml dans la foam et 2 à 3 passages partout, y compris jantes et passage de roues. Avec un ami, nous avions fait un essai il y a 3 ou 4 ans avec un coté d'une auto au M7 et l'autre coté au Nano Factor avec le même dosage. Le différentiel est énorme, pas que pour le film routier sur la carrosserie, mais aussi sur les jantes et passages de roues et en action dégraissante pour les pneus. Il est préconisé un temps de pose court, mais je laisse bien agir 4 ou 5 minutes et je n'ai jamais eu aucun souci. Pour moi, en prélavage, le Nano Factor met une vraie raclée au M7. Par contre, je ne l'utilise pas en lavage et reste fidèle au M7 en lavage hard. Pour plusieurs raisons : 1) le prélavage a été super efficace et franchement le lavage est une formalité derrière 2) j'aime bien prendre mon temps au lavage et n'aime pas avoir à rincer toutes les 3 minutes. Dans cette situation, je suis plus serein avec le M7 et un temps de pose "long". Utilisation détournée du Nano Factor : pour laver mes poubelles, pour des trempettes de brosses ayant été utilisées pour nettoyer mon barbecue, quelques fois pour des trempettes de MF bien atteintes. Il est redoutable. Dernière preuve de son efficacité et de son utilité pour moi, j'ai du acheter la 1ere bouteille en 1 litre, depuis ce n'est que par 5 litres... et ceci depuis 4 ans (j'ai retrouvé sur le forum un message de ma 1ere utilisation en 08/2021).