Un topic que vous n'auriez jamais eu en temps normal J'ai peut être fait le lors du changement du rétroviseur sur la Twingo de Mme. Hier j'ai changé le rétroviseur intérieur et tout étais parfait. Quelques heures après, je me dis oh j'ai oublié le parfum que j'avais accroché au rétro. Je re-démonte le rétroviseur, je le remet en place et je vous le donne en mille, le pare-brise a fêlé. Bon bah prise de rendez-vous et dépose de la Twingo ce matin Puis comme je n'ai jamais rendu un véhicule de prêt sale En prime vu que le voyant des pneus est allumé
A ce stade cela se soigne plus ! Fais gaffe y en a qui finissent en psy pour moins Heureusement que tu es pas trop mécanique, sinon tu nous faisais la vidange gratos au passage J'espère au moins qu'ils ont su sans rendre compte et apprécier quand tu l'as restitué
Déjà que de base je n'ai jamais rendu un véhicule de prêt sale Le véhicule est gratuit mais tu dois payer des frais de carburant à hauteur de 0.15€/km. On me les a offert et comme tu le sais, par ici tout est loin. Je les ai contacté en fin de journée jeudi. Ils étaient déjà très occupé pour le vendredi et en théorie pas de place pour nous. Pour rendre service à un client et sans savoir qui j'étais, ils ont fait la Twingo sur l'heure du midi. J'ai rarement vu cela, prendre sur son temps de pause pour arranger un client. Beaucoup de choses ont fait que pour moi leur rendre un véhicule aussi propre que je l'ai eu étais un minimum. A la restitution du véhicule, j'ai discuté un peu avec eux et je leur dis votre flotte de véhicule est entretenu chez un pro. Il me demande comment je le sais et je lui démontre que vu l'état des plastiques, le produit utilisé n'est pas assez dilué. Traces blanches, des coulures etc j'ai pensé direct à un G101 ou green star mal utilisé. Puis je sais pas, vu les traces, le plafonnier sale etc, ça m'a fais penser quand j'ai acheté ma voiture en novembre, je l'ai eu dans le même état. Pour te la faire bref, le pro qui nettoie leurs voitures, c'est la même personne qui a fais la mienne. Comme quoi le monde est petit car bmw ne veut plus en entendre parler et eux n'en sont pas content non plus. Pour en revenir à France pare-brise, franchement content car on a eu le droit à un accueil au top, des pros à l'écoute du client et une prise en charge rapide.
Pour le rétro intérieur je l’avais changé également sur la twingo 2. Je serrais les fesses surtout en voulant le retirer mais en tapotant par le dessous cela vient. Pour le remontage j’avais mis un peu de top star pour faciliter la glisse et c’est rentré tout seul. Pour retirer un rétro ne surtout pas faire des va-et vient sinon ça casse
Ahah excellent, ils ont dû apprécier le retour du véhicule de prêt . ça doit être une culture de la franchise cette sympathie alors, j'ai dû faire changer le mien il y a quelques semaines suite à une pierre sur autoroute, appel le Mardi pour prendre rdv, le jeudi soir j'avais un pare-brise neuf avec un accueil très courtois.
Je comprends les gens qui bossent bien, arrangeant en plus en crachant pas sur du boulot en plus cela se fait rare! Quand je suis passé par eux y a plus de 10 ans sur l'e46 j'en avais été satisfait également malgré une micro fuite lors d'un déluge moins de 24h après, ils ont rechanger le pare brise sans discussion en étant arrangeant sur l'horaire et la faire dès la dépose avec du boulot propre. Peut-être des futurs clients alors !? Tu as tout gagné en démontrant ton savoir faire Carglass à fuir, premier rdv fantôme personne est venu, le mec est soit disant tombé en panne et en plus plus de batterie de port (accessoirement c'était un rdv en pleine nuit car sur Paris c'était possible à l'époque) et une fois faite au deuxième rdv la vitre latérale descendait pas à fleur, du coup j'ai dû démonter pour la régler et au passage réaspirer du verre dans la porte et boite à gant..
@Béhième Petite question lors du changement du pare-brise, ils ont été précautionneux ? Ou tu as du signaler de faire attention (carrosserie, planche de bord, plastiques...) Ils ne posent pas un tablier dégueulasse sur le capot pendant l'intervention ?
J'ai desuite mentionné que j'étais detailer pro et que je ne voulais même pas du passage de l'aspirateur. Alors oui on te regarde comme ça mais j'en ai rien à faire car même si ce n'est qu'une Twingo, elle est dans un excellent état.
D'accord, donc il vaut mieux le préciser parce que oui je vois bien le truc avec l'ambout de l'aspi dégueulasse... Sinon tu as retrouver comment la voiture à la fin de l'intervention ? pas de plastiques abimé ou taché ? pareil pour la carrosserie ?
Rien de particulier "hormis" un oubli de leur part. Ils avaient oubliés de remettre les 2 caches plastiques qui sont là pour maintenir une pièce en plastique. J'ai appelé, ils se sont excusés et m'ont dit de venir quand je voulais. 20 minutes après j'étais sur place et on m'a remis cela.
Merci, Il faudra surment que la voiture de madame y passe avec un impact qui se trouve dans le champ de vision, c'est pas très agréable pour la conduite.