*Ilaron* Mazda 3 - Ma premiere renovation complete !

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Compte désactivé, 11 Octobre 2007.

Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé11 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Bonjour à tous !

Enfin ! Enfin ! Voici la renovation de ma Mazda 3 ! Acheté en 2005, elle a subi 1 ans de rouleaux jusqu'a l'ouverture d'Esthauto. Ensuite seulement lavage et cirage mais aujourd'hui le temps est arrivé de s'en occupé serieusement ;)

Je ne l'avais pas lavé depuis 2 semaines mais elle n'était pas tres sale. Juste une legere couche de poussiere. Voyez vous meme ;)

2. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Lavage et Decontamination

J'ai commencé par rincer au Karcher toute la voiture. J'ai décidé de ne pas du tout m'occuper des jantes, elles auront droit à leur chouchoutage plus tard ;)
    Ensuite, j'ai choisi le meilleur shampooing que je possede actuellement, l'Optimum Car Wash, le classique Gant en Microfibre Meguiar''s sans oublier la technique des 2 seaux ;)

[​IMG][​IMG]

J'ai ensuite re-rincer au Karcher puis pour décontaminer à l'ombre, je l'ai reculé le plus possible (j'aurai du faire une video :mrgreen:)

[​IMG][​IMG]

Pour le travail de décontamination, j'ai utiliser la Sonus Ultra Fine Green Clay avec le Meguiar's Quick Detailer (qui est vide maintenant....). Pas de surprise, c'est une voiture de 2 ans et demi ! Il va falloir etre patient ;)

J'ai ensuite relaver la voiture en utilisant la technique des 2 seaux, et le fameux systeme "No rinse" de l'Optimum No Rinse and Shine. Je plonge le gant dans le seau, je lave une section et ensuite je seche avec une microfibre. Rapide ! efficace ! Je reommcande vivement cette "After-Clay" ;)
    Pour le séchage, j'ai utilisé pour la premiere fois la Micropak Waffle Weave.

[​IMG][​IMG]

Elle est fabuleuse ! Un pouvoir absorbant allucinant ! J'ai vraiment été supris des le premier passage ! Elle ne laisse vraiment aucune trace, mais pour la finition, je pense qu'une deuxieme est necessaire ;)

Et voila, premiere partie de la journée terminé ! Maintenant il ne reste plus qu'à attendre que la temperature descende ;)

En tout cas, je suis deja tres content de moi ! La voiture est propre, saine et vraiment tres lisse ;)

3. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Renovation de la peinture

Eh voila ! La voiture est prete c'est partit pour quelques jours de renovation. Je tiens à dire à tous, la polisseuse c'est pas si simple à utiliser ;)
    Meme apres m'etre entrainer sur une vielle porte, j'ai quand meme du avoir un temps d'adaptation sur ma Mazda. J'ai mis du temps à trouver la bonne position, la bonne prise, le bon combo mais au fil des jours et des heures, on stresse moins, on y va franchement et le resultat est top!!!!

Malheuresement, je n'ai pas de 50/50, voiture claire, difficile de voir les defauts et de prendre une bonne photo...en plus avec mon halogene de m**de. Je me concentrais sur ce que je fesais avec la machine. ;)
    Bref, je vous partage quand meme quelques photos. La préparation (scotch 3M), les outils utilsés (polish Meguiar's #80 + Meguiar's Polishing Pad (W8006)).

[​IMG][​IMG]

J'ai pu quand meme vous faire un petit Avant/Apres, j'avais eu un leger accrochage l'année derniere, une grosse trace noir, impossible d'enlever à la main ! Lancé à 1200tr, la Makita a tout enlevé ;)

(sur la photo avant, j'avais deja retiré une tres grosse partie mais oublié de faire la photo :oops: Mais, voici une photo que j'avais prise avec mon portable le jour de l'accident.)

[​IMG][​IMG]

Glaze, Sealant and Wax !

Maintenant que tout est bien polishé, lisse, tout beau, il est temps de passer au "Final Show" 8) 8)

Je passe d'abord le Meguiar's #7 Show Car Glaze, avec un Tampon Applicateur Meguiar's, j'etale et j'essuie directement avec une Micropak Ultra Plush. Ce glaze est vraiment épatant, il a redonné une tres belle couleur à ma peinture, un effet wet et une peinture lisse comme de la soie 8) 8) 8)

[​IMG][​IMG]

Ensuite, passage du sealant pur polymere, Optimum Opti-Seal. L'innovation de cette cire en spay, c'est son systeme "No wipe". Je pulvérise (1 pulvarisation par section suffit !), j'etale avec un tampon en mousse et c'est tout ! Aucune trace ! Le produit est completement transparent et seche tout seul !

Et voila, on retire le scotch ! Dernier coup de pinceau pour retirer les dernieres traces de polishs dans les petits recoins, un coup de Micropak Ultra Smooth pour la finition et enfin...la voiture est prete pour recevoir ses couches de carnauba (dans quelques jours, le temps que l'Opti-Seal polymerise bien). En attendant, je vais passer aux autres surfaces ;)

M&M's :cool: :cool:

4. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Interieur

Pous que la rénovation soit vraiment une renovation, j'avais décidé de laisser mon interieur pourrir depuis quelques temps 8) 8)

[​IMG][​IMG]

J'ai commencé par enlevé tous les petits papiers qui trainaient, ensuite dépoussériage à l'aide d'une microfibre et d'une brosse interieur. Passage de l'aspirateur. Finition au pinceau et passage du Meguiar's Natural Shine à l'aide d'un tampon en mousse.

[​IMG][​IMG]

5. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Jantes et Pneus

Mes produits recus, j'ai pu enfin commencer ma renovation des jantes ! Elles en avaient besoin :oops: :oops:

J'ai dans mes mains, le tres reputé P21S Wheel Cleaner Gel, tres connu pour son efficacité sur les forums de detailing, il fallait bien que je l'essaye !!! Je commence à alors à pulvériser le produit ! Premier impression, acide, tres acide ! Obligation de mettre des gants ! Je laisse travailler pendant 1/2 minutes pour j'etale le produit avec l'éponge fournit dans le kit. Premiere satisfaction ! La crasse s'enleve tres tres facilement, meme pas besoin d'appuyer, l'eponge retire tout en 1 passage !

[​IMG][​IMG]

Je prend le Karcher, je rinse et....

Formidable ! Excellent Produit ! J'adore !!!!!! Je fais les 3 autres roues et je reste bluffé !
    Je passe ensuite au lavage au shampooing pour enlever tout l'acide qui reste sur la jante. J'utilise pour ça le Meguiar's Gold Class Wash ainsi que la Brosse Jante douce Meguiar's. Puis je rinse avec le tuyau du jardin.

[​IMG][​IMG]

Ensuite, j'ai décidé de mettre un AIO pour avoir uen belle surface lisse avant le passage d'une cire. J'ai utilisé pour cela l'Optimum Poli-Seal. Puis j'ai appliqué le Wheel Wax à l'air d'un tampon applicateur en mousse. Tres facile à appliquer par contre, il faut faire tres attention a mettre une tres fine couche et ne pas laisser secher plus d'une minute ! Sinon, l'essuyage devient extrement difficile ! C'est un tres bon produit, qui m'a laissé une jante propre, brillante et une surface tres lisse. Il me reste plus qu'à tester la protection ;)
    J'ai ensuite ajouter sur les pneus le Meguiar's Endurance Gel (High Gloss) à l'aide de mon applicateur gel préféré !

Désolé pour les photos sombres mais la nuit tombe vite en hiver !!

[​IMG][​IMG]

6. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Quelques photos apres le passage de la Collinite 476S.

Demain, passage d'une autre carnauba et photo au soleil ;)

7. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Quelques photos apres le passage de la Natty's Red. Ma voiture sent le bonbon maintenant :mrgreen:

Conclusion :

Ca a été tres long ! Premiere fois en polisseuse ! Essai de plusieurs nouveaux produits ! Personnellement j'en suis ravi ;)
    J'ai appris beaucoup sur ma voiture et j'espere pouvoir travailler sur d'autres voitures tres bientot ;)

Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout !

@bientot,
    Ilaron

8. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Reservé

9. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Réservé...

on attend de voir tes petits bras avec la Makita :lol: :lol: :wink:

10. McG

By:McGeer11 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    21 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Réservé !

Encore Il faut téléphoner combien de temps a l'avance pour avoir une place ?

11. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ca promet tout ça :p

[quote="Ilaron je l'ai reculée le plus possible (j'aurai du faire une video :mrgreen:)[/quote]

T'as monté une vroom box sur ta Mazda ? 8)

12. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Bande de fous :mrgreen!

T'as monté une vroom box sur ta Mazda ? 8)[/quote]

J'étais sur que t'allai me comprendre :mrgreen:

Allez, it's time to detail :evil: :evil: :evil: :evil:

13. Boo

By:Boo11 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Allez et fait du bon boulot hein, sinon attention a tes fesses :mrgreen:

14. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Vive l'admin :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: trés loin

15. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Bon ben ca va pas etre pour ce soir ! :cry: :cry: :cry:

Halogene completement naze, elle eclaire rien du tout...impossible de voir les defauts et de travailler correctement :? :? :? :? :? :? :? :?

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

16. TOD

By:TOD11 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Beau début. 8)

Je vois que tu utilises l'ONR. En premier lavage il ne te donne pas satisfaction ou l'Optimum Car Wash est-il simplement meilleur ? :?:

17. jen

By:jenzoy11 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    c'est déjà un super début ,elle est déjà bien brillante ta voiture,reste plus qu'à voir les défauts,je suppose que ce sera demain

18. Loo

By:Loonyguill11 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    27 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Aaah, il était temps !
    Allez, change nous cet halogène et continue la resto ! 8)

19. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    bon courage pour cette renov' Ilaron :wink:

20. Ror

By:Rorow11 Octobre 2007