Euh 1 en 125mm et 1 en 80mm (pas tapper ) Mais pour ma défense j'ai fais une commande chez addict la semaine dernière avec des pad rouges (que je n'ai pas encore reçu d'ailleur, merci laposte...) sauf que finalement ce sont les pad bleu qui font le taf... Du coup là je viens de commandé 2 pad en 80mm et 1 de plus en 125mm. Et encore le 125mm se nettoie super bien alors que le 80mm se gorge de polish très rapidement.
Ton souci de correction peut venir de là aussi ...1 voiture avec 1 pad, c'est pas terrible du tout ...J'tourne à 5-6 pads par voiture pour te dire. Mais je comprends que tu n'ais pas forcément autant de pads à dispo que tu veux Quand je dis 5-6, c'est 5-6 de coupe en 125mm et pareil en 80. Tout ceci dans la phase de cutting. Parfois, j'finis avec 20 pads à nettoyer pour te dire ^^
@Araeftw tu changes de pad souvent car tu ne veux pas perdre de temps à les brosser? Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
Non, car le pad chauffe, perd de son efficacité et se gorge de polish. Il faut donc rotationner régulièrement.
20 pads à laver !! J'ai déjà mal aux doigt avec 3 ou 4 alors avec 20 je perds mes mains Sinon je suis d'accord avec toi sur le principe mais le soucis de correction était là dès les essais au tout début, donc la sur-chauffe des pads ne rentre pas en compte. Après j'ai vu que le pad bleu et le pad rouge de chez Zvizzer avait plus ou moins la même abrasivité, la différence se situe au niveau de l’endurance et de la résistance à la chaleur où le bleu est meilleur. Mais du coup je vais pouvoir tourné avec trois pad ce qui ne fera pas de mal je pense Là j'en suis à la moitié du pc arrière, il est pas simple non plus, les formes sont assez complexe et ya une tonne de défaut... Je vous met des photos ce soir
Intéressant merci pour ton retour. Les pads que tu mets de côté tu les fais deja tremper dans de lapc? Ou tu les garde au sec en attendant le nettoyage final ? Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
Certains pads réagissent mieux que d'autres...d'où l'intérêt d'avoir plusieurs pads ET polish à sa disposition aussi. Pour mes pads "usagés", je les nettoie au dreft (liquide vaisselle) dans l'évier puis je les fais sécher sur un étendoir de linge ou sur un radiateur. L'apc fonctionnera très bien aussi.
Araeftw : oui c'est sûr que c'est le top d'avoir le choix pour bien bosser Voilà les photos de la journée. Comme je vous l'ais dit ce matin le pc arrière m'en a fait bavé. Pour vraiment fignoler il me resterais le petit rebord juste au dessus du diffuseur à faire. Mais je vous avoue que j'en avais mare d'être plié en 2. Je verrais ça demain. Du coup j'ai avancé sur le reste pour me déplié L'aile arrière gauche est faite ainsi que la moitié de la porte arrière gauche. Les deux portes sont bien saccagé aussi. Je ne sais pas si il y a eu une tentative de polissage qui à loupé, mais il y a de belle micro rayures... Le pc ar Le dessus du pc ar fait avec ma petite nano. En fait avec un orbital de 3mm ça fait le taf. Faut vraiment pas être pressé et surtout pas trop mettre de pression sinon le pad ne tourne plus mais bon, ça fait le taf quand même Des petites rayure bien incrustées Oh bah ça alors, une rayure blanche au bord d'un élément, ça faisait longtemps un aperçu des dégât sur la porte : Je sais pas si vous avez déjà eu le cas, mais je trouve que c'est une vrai galère à faire ressortir les défauts sur ce gris métallisé. Vous avez des idées pour qu'ils ressortent mieux? Histoire de bien contrôler que je n'en ais pas oubliés Et voilà, demain la suite et fin de la correction si j'ai le temps. Sinon ce sera pour mercredi
Bonjour à tous, ça y est !! La phase de correction pure est enfin fini. J'ai attaqué la passe de finition au medium, il me reste le latéral droit ainsi que le pc avant à faire. Je commence à voir le bout du polissage J'ai pas pris beaucoup de photo de la phase de finition car ça ne saute pas yeux et en photo c'est encore pire...J'ai l'impression que les paillettes ressortent plus et que les reflets sont plus profonds mais pas de grand chose. Sinon j'ai testé les petits cône à mettre sur le dremel pour faire les endroit inaccessibles, bah c'est pas mal du tout. Faut juste prévoir une petite finition à la main pour effacer les hologrammes. Et j'ai fais la correction des feux arrière Euh aussi on un vernis dur j'ai l'impression... J'ai pas beaucoup d’expérience mais c'est bien la première fois que 2 passes de médium ne viennent pas à bout des micro rayure sur des optiques J'espère finir le polissage demain soir de façon à pouvoir faire les retouches de peinture sur les impacts et comme ça samedi je pose le master selant
Superbe taff ! On voit bien les paillettes qui ressortent. Une finition tu la fais en 2-3h max théoriquement
Superbe boulot et discussion très intéressante pour les débutant en polissage merci @Araeftw et @steph94
Superbe travail avec les moyens du bord. Effectivement la machine a ses limites tu aurais un résultat surement plus rapide avec une autre machine mais si tu n'as pas 50 voitures a faire aucun intérêt. Pour la phase de correction tu c'est maintenant ce qu'est un vernis dit dur ^^ Sinon t'inquiète pas il est pas rare de passer 2-3 voir 4 passe sur un élément qui présente de gros défauts. Et si cela ne suffit pas et l'épaisseur de vernis le permet ça passe en Wetsanding. Je rejoins Araeftw un polissage complet d'une voiture c'est bien souvent une 20 aine de pads utilisés. Quand ton pad chauffe de trop il a des risques de se désagrégé surtout au niveau du velcro. Le pad est ensuite plein de polish, malgré le brossage et soufflage c'est pas parfait trop de résidu. Alors c'est loin d'être une règle mais en général j'utilise un pad 125 et 80 par élément. Bon sur une petite aile ça s'applique pas bien entendu. Après faut pratiquer apprendre avec le temps l'expérience etc on a tous commencé un moment ou un autre on est pas arrivé pro du polish en une voiture avant même d'avoir déjà pratiqué.
Merci à tous @Araeftw 2-3h pour la finition? Je dois pas procéder de la bonne façon alors Je fais un peu moins de passage que pour la correction (7 au lieu de 9) et une seule passe par zone mais faut le temps de les faire quand même ^^ @Psylo Il reste encore quelques défauts, mais comme ce n'est pas une voiture que l'on va gardé 2 mois je préfère pas trop forcer pour garder du capital vernis pour les prochaines fois @Prideless Oui c'est sûr que ma machine est à la limite tout le temps là. Mais en tant que simple amateur elle me suffit. Idem pour les pads. Sur des vernis tendre comme ma civic ou la clio de madame je n'avais pas de soucis avec un pad pour toute la voiture. Avec celle ci par contre, comme pour la machine, ils sont à la limite. Du coup pour la finition j'utilise 2 pads en 125 et 2 en 80. Comme ça je les échanges entre chaque élément pour qu'ils aient le temps de refroidir. Et je les laves complètement en fin de journée de façon à ce qu'il soient comme neuf le lendemain. C'est pas le top c'est sûr mais bon, je vais pas acheter 10 pads de chaque pour une utilisation une fois par an
Oui après quand tu fais une ou deux voitures par an inutile de dépenser des centaines d'euros, tu galère un peux plus mais bon ça fait un boulot tout de même remarquable. Les pads et polish coutent cher...
@steph94 Ha clairement ....une finition à la double action ne se travaille pas plus que ça en vérité ... même si tu devais avoir matté à la correction, cela part super facilement à la finition. Quand je dis 2-3h c'est avec tous les petits détails selon le type de voiture, parechoc etc ... Une finition, tu travailles pas à forte vitesse déjà, tu évolues +- rapidement en terme de déplacement de machine et tu peux te mettre de faire un panneau à la fois ou à moitié (genre porte, demi porte, ça vient avec l'habitude). Tu vas juste venir remonter le brillant et corriger ce que tu as matté, "limite" quelques défauts. Voilà voilà
Bonjour à tous, Désoler de répondre que maintenant, j'avais une panne internet... Du coup j'ai pu testé en allant plus vite pour la finition et c'est nikel, bon faut que je m'entraine encore parce que j'y ais passé 2h ou 3h pour pc ar, latéral droit et pc avant. C'est toujours visuellement satisfaisant de faire des ailes bombées J'ai aussi corrigé un peu les montants noir laqué, faudra que je les reprenne mais pour une première je trouve ça pas mal Et je me suis également occupé des impacts qu'il y avait un peu partout, au total une bonne vingtaine. C'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux. Avant le polissage Après Et enfin, j'ai pu attaqué la protection avec un passage d'esclate lotion et une couche de master sealant J'ai dû tout remonté parce qu'on devait faire un aller-retour sur Paris. Du coup le pc av s'est transformer en cimetière d'insecte... Demain je lui fait un bon lavage suivit d'une couche de rapid waxx. Ensuite je m'occuperais des plastiques et des roues et enfin un bon coup de propre pour l'intérieur. Mais je pense pas que j'aurais le temps de faire l'intérieur au top, faut qu'elle soit prête pour le 12