Bonjour à tous, Aujourd'hui, présentation d'une rénovation effectuée sur une Volvo âgée d'un an. Le propriétaire l'avait lavée la veille mais un pigeon en a décidé autrement!!! Une rayure court de l'aile avant droite à l'aile arrière droite Le plus gros du travail reste néanmoins sur le flanc gauche où le propriétaire a voulu estomper un frottement d'un carton de livraison... Je ne sais pas quelle abrasivité avait le polish ou que contenait le chiffon employé, en tous cas, les dégâts sont là!!! J'attaque par les roues Après avoir ôté les fientes, la face avant a droit au nettoyant insectes d'alchimy7 Lavage avec la technique des deux seaux et du bug away Le soleil faisant de chaudes apparitions, je rentre pour procéder à la décontamination manuelle Après rinçage et séchage, je procède au bilan des dégâts sous spots Les éléments de carrosserie m'apparaissant comme "blanc", je mesure les épaisseurs de vernis pour m'assurer que tout cela sera rattrapable Je masque les endroits sensibles et les plastiques Après deux passes avec les polishs menzerna sur pads lake county, le résultat est là!!! La porte arrière droite avec sa trace de branches Les étapes de polissage finies, je procède à un nouveau lavage au shampoing auto séchant fictech, puis le lustrage avec le cleaner fluid regular de swissvax Puis pose de la shield, toujours un grand classique!!! Les jantes ayant un aspect mat, le traitement opaque sera retenu Pour finir ce soin 100% swissvax, j'utilise le produit Pneu Pour ce résultat final Prête à reprendre la route dans de biens meilleures conditions!!!
Merci à tous pour vos commentaires!!! Sweepta, je ne pense pas, les défauts étaient déjà visibles à l'inspection, avant même le début du soin.
Joli boulot (comme d'hab). Ces "petits" SUV perchés sur des pneus immenses en taille basse, on atteint des sommets de ridicule... du 245/45 en 20 pouces, non mais lol. Moche avec le petit disque perdu au milieu, cher, inconfortable. Pourtant j'aime bien les Volvo.
C est une question de design Les goûts et les couleurs. Mais je pense qu aujourd'hui, beaucoup de gens porte une attention aux jantes...c est a la mode les grosses jantes...
@Brody Avec les petits disques, le nettoyage des jantes est plus facile! Mais c'est vrai que des roues de tracteurs sur les voitures, ça fait bizarre