Bonjour à tous, J'ouvre ce topic pour vous faire découvrir l'évolution extérieur de ma nouvelle acquisition. Il s'agit d'une BMW 335I E92 année 2009 ( N54 pour les connaisseurs ) avec boite DKG. Coloris blanc Alpinweiss 3 . Le Véhicule à 100 00km, je suis le 3eme propriétaire. Evidement ce bijou n'a jamais reçu de soin depuis sa mise en circulation.... Attention les yeux Voici quelques clichés en vue générale : Place au défauts : PC arrière avec craquement de vernis, du à une manoeuvre hasardeuse je suppose. La pour le coup ça sera peinture à l'occasion ... je ne vais pas pouvoir faire grand chose. grosse rayure sur la mâle arrière, avec perforation du vernis, je vais tenter un Wetstanding ... et pour se donner une idée de l'état général du vernis J'ai ce soir fait un test après sur une partie du capot. - Décontamination -Correction Menzerna FG 400 + Pad LC Orange : 2 passes -Correction Menzerna FF 3000 + Pad Meguiar's Microfbire Finishing Disc J'ai réussi à supprimer 95% des défauts , j'hesite à faire ma première passe avec un Pad LC jaune. Voici quelques clichés AVANT: APRES 1er PASSE APRES 2eme passe + Finition Pour ce qui est de la protection j'ai en ma possession plusieurs produits que je n'ai jamais testé : C2 Liquid Crystal Beading Marvelous J'ai pour habitude de faire une passe au Super Resin Polish avant la pose des cires, vous en pensez quoi ? J'essayerais bien la NEW FUSSO COAT WAX LIGHT 12MONTH étant donnée que c'est mon seule véhicule. J'attaque detailing le samedi 14 septembre.
Top le test, ça s'annonce prometteur pour la suite. Et bon éclairage pour faire resortir autant les défauts sur du blanc ! Tu as fait avec quel machine ?
Vraiment pas facile pour repérer les défauts du blanc . J’ai déjà quelques autos à mon actif ( jamais pris le temps de les présenter) J’ai une classique DAS 6 que j’avais prit pour ma première Reno chez Slim’s Detailing.
Magnifique, intemporelle elle n'a pas pris une ride cette auto, beaucoup plus belle que les BM actuelles à mes yeux...
J'ai vraiment peiné pour trouver ce modèle pas trop kilométrer, avec une bonne config. Tout à fait d'accord avec toi, modèle qui date de plus de 10ans mais avec une ligne à faire palier certain nouveau modèle !! J'ai passé ma commande ce matin, je fais le test de la new Fusso sur une Audi A7 blanche ce week-end. je vous ferrais un retour rapide.
J’ai oublié de vous faire un retour du coup , Désiglage Changement de la calandre Décontamination au RED 7 ( j’ai même fait une partie de la carrosserie avec, faut pas avoir peur ) Puis une passe avec Pad lake country jaune et meguiars MF Pas satisfassent à mon goût pour la correction donc j’en suis resté là et passage directement à la New Fusso light ( j’ai également poser le spoiler Carbon )
calandre et bequet acheté où? bequet jute collé au double face? bon courage pour la suite bravo pas de photo de l'interieur?
Tout sur AliExpress RAS pour le prix est collé au double face . L’intérieur j’ai pas de photo avant . J’ai refait une coloration sur les parties sensibles et c’est tout , avec un bon entretien.
@derbouz03 Ah d'accord, ta raison c'est ce que j'ai fait sur mon Classe B ça le fait grave. Vraiment le petit détail qui fini le tout
Un retour de la cire Fusso ? J'ai essayé une fois sur mon 4x4. Pour buffer, c'est hyper difficile. Une fois, pas deux. Je vais la réserver pour ma moto. C'est une très petite surface.
Ça reste une cire à base de téflon...Cela peut être chiant lors d'un passage en carrosserie...rendu plus froid...franchement, autant mettre une cire à base de céramique / hybride qui aura un rendu plus chaud et plus facile d'application de manière générale