Bon, avant tout j'ai honte de poster ces photos lol, vous êtes tous des pros et moi j'arrive trankilou pétou... Ah oui aussi ^^, c'était pas mon APN ce jour là, et les photos sont bof, sur exposée grave, je m'en suis rendu compte sur le PC. Donc d'avance désolé. Donc j'ai fait 2 3 achats vraiment pour tester, en attendant vos précieux conseils (avant c'était au PAIC ) Les produits Norauto était en kit pour 19,90 € au lieu de 29,90 € contenant : Une MF Une éponge Un gel jante Un produit vitre Un nettoyant tissu Un brillant plastique Un shampooing Auto pratic Produit vitre Auto pratic Dégraissant Auto pratic (Je sais plus les prix) Brillant pneu Protech - 250 ml - 13,95 € Les MF : Donc la première celle du pack Les 2 du milieux MF extérieur et multiusage Norauto 3,90 € l'une La dernière Protech 6,95 € L'éponge avant 34,6 g (comparaison avec un D900) Après trempage 1293,6 g Début journée lavage, ou assèchement de nappe phréatique, au choix ^^ Présentation des dégâts, à savoir que je les nettoies toutes les semaines : POLO : Tout le reste est comme ça et, j'ai pris un pire chemin avec de grosses caillasses, d'où les traces blanches sur le flanc du pneu. D'abords les jantes : Les deux s'appliquent facilement : Auto pratic > on le voit bien agir, préconise 3 min d'attente puis rincage HP, très efficace sur la caladres aussi Norauto > le gel adhère bien à la jante, odeur horrible, 1 min d'attente puis rincage HP, j'ai du en pchiter beaucoup plus par contre... Résultat : (C'est décidé, la prochaine fois je tombe les jantes pour faire l'intérieur ^^) Brillant pneu > bon la j'ai fais la connerie de prendre une éponge pourrie, donc super chiant à appliquer, les morceaux d'éponges fusionnaient avec le pneu (peut être frotter un peu fort aussi) Avant : Après (on voit bien que j'en ai pas bien mis partout ) : Now, shampooinage : Dilution 25 ml pour 15 L soit un 1/2 bouchon J'avoue j'en ai mis un entier :roll: et l'odeur est agréable. Mais il m'a surpris, il mousse grave dans le seau et dès que je l'ai mis sur la carrosserie pouf plus rien, on dirai qu'elle absorbe la mousse :shock: Pour vous dire : Mode frottage full power à en faire pâlir une polisseuse ^^ Mais je l'ai trouvé très efficace, enlève bien les insectes incrustés et autres rémintes sans perdre un bras... Ensuite j'ai testé Nanovitre, j'ai franchement pas vu de différence comme la voiture était propre (on verra sous la pluie), la aussi j'ai fait le fruit du chêne et je l'ai appliqué avec une MF, une vrai merde, vu qu'il conseil de mettre une amande pour tout le parebrise, la MF a déjà tout absorber avant quoique se soit. Viens enfin l'intérieur : Donc un coup de souflette partout pour bien tout virer, suivi de l'aspirateur. Avant: Après: Ptit test du nettoyant tissu : Avant (souflé et aspiré au préalable) On applique la mousse à raser: Après (résultat beaucoup plus voyant en vrai ^^): Etat de la brosse après le premier tapis: Puis on réaspire le tout. Ensuite de TDB. Alors la je déconseille fortement le truc plastique Norauto, ça puuuuuuue !! Mais j'ai rarement senti ça ! Ca sent véritablement le vieux parfum senteur des bois des prairies mortes de mamie, bref ignoble et pas efficace en plus ^^ Le produit vitres Norauto m'a satisfait par contre, ne coule pas, enlève parfaitement les traces et n'en laisse pas surtout. Résultat final: (Ca aime pas l'eau les disques :shock: ) Et maintenant, la plus belle : Je vous préviens que la peinture est cliniquement morte, une complète avec peinture perso est prévue. Avant: Ma mère qui à voulu la laver toute seule au Karcher ^^ (essayer de faire mieux) La bonne idée de mettre le gant dans la sortie d'échappement: Diesel powaaa, ou comment perdre un gant lol, des fois je vous jure Un coup de raclette, on voit nettement l'état de la peinure, avec les griffes... Après (il a un souci cet APN décidement !!) : Ici aussi on vient bien l'état de la peinture sur le bas de caisse, ce ne sont pas des traces d'eau mais bien des swirls & Co... Et ça c'était la semaine dernière en mode paic : Voilou, je crois que c'est tout ! Donc maintenant j'attends vos conseils pour la Polo, j'ai tellement lu de topic, appris des choses et vu de produit, que je perds la tête lol, je suis perdu ! Vous préférez que je fasse une demande avec la fiche pi être c'est mieux nan? Merci à vous !! EDIT: Et voilà, ce matin (en mode auto/endormi) comme un co***rd je l'ai garé sous un beauuuuu pin ----> jaune poussin de pollen, blindée d'aiguilles et cirée à la sève ------> Blazé ^^
Hey! Joli nettoyage tout ça! Pas la peine d'utiliser des produits "haut de gamme" pour connaitre les joies du nettoyage/rénovation auto! Tu obtiens de bons résultats au final, c'est le principal! L'Alfa a de beaux reflets malgré sa peinture complètement rayée, vivement la rénovation de celle-ci! Tu as prévu de le faire faire ou tu pense le faire toi même? Concernant la Polo, elle est nickelle, mériterais d'une petite cire mais elle est déja très belle comme ça. La différence entre les 2 nettoyants jantes est flagrante, c'est bien de faire des tests comme ça, c'est interessant pour pas mal de membres (dont moi ) Voila, bon courage pour l'entretien de ces 3 (Polo, Alfa et Civic ) et n'hésite pas à nous faire des reportages comme ça, c'est très sympa Pour les conseils, c'est mieux de passer par la fiche rénovation. Pour ce qui est de la résine, si tu n'arrive pas à la retirer, Zrs à une technique ui marche bien : fer à repasser et papier absorbant. (envoie lui un MP pour plus d'infos)
Surtout n'est pas honte bien au contraire je trouve que ça fait du bien un bon gros reportage comme celui ci avec des produits facile à trouver et peu chére et trés bien présenté. J'éspére que ça permettra à d'autres personnes de franchir le cap et de présenter des produits de qualité ou non , ça permet de faire le tri et d'aider encore plus de gens sur ce forum. Je me suis posé aussi la question de savoir pourquoi tu n'appliquais pas par une cire ?
Super ce petit reportage photo Comme dit plus haut, une petite cire aurait ajouté un plus en brillance et protection Bon courage pour ces trois magnifiques voitures ..
Bravo pour le reportage, un plaisir ces photos. Veinards, dans le Sud de la France, à pouvoir laver leurs voitures en plein air 8)
bravo à toi !!!! je connais cet intérieur d'alfa................... :mrgreen: dur dur l'entretien, mais quel régal après.....
Merci !! Ca fait plaiz ! Pour la cire j'attends que ça lol ! Mais faut que je fasse la fiche, j'aimerais vos conseils autant pour les produits d'entretien, que la cire et et tout ^^ CiAooo
pour le cuir, j'ai le même que toi et j'utilise le kit Protech Nettoyant+Nourrissant..... un vrai bonheur...... entretien de mon intérieur alfa avec le nettoyant intérieur AUTOGLYM + Tampon applicateur Bleu AUTOGLYM poignées de portes : Pierre d'Argent......puis les autres produits pour carroserie utilisés dessus sans problème....
Merci Bretzel, on va tester ça ^^ Par contre, j'ai oublié de te répondre V3, pour l'Alfa, mon père était peintre / carrossier à l'époque, et maintenant, il travail pour PAD, fournisseur de garage avec tous les produits qui vont bien ^^ Donc il va entièrement la repeindre d'un beau noir bien profond nacré bleu ^^, et tant que c'est pas parfait, on recommence ! Il n'a pas le temps de la prendre de suite, car c'est long une complète ! Mais il craque tellement elle est dead la peinture ^^ (une vrai merde d'ailleurs la peinture Alfa d'après lui, je sais pas ce que tu en penses Bretzel...) Par contre, l'avantage c'est que dès que j'ai une pire rayure (genre clé ou quoi), un pète sur une jante, opopop on répare on repeint !
bah ça doit dépendre..... parce que c'est vrai que ma peinture ne semble pas aussi solide que sur ma Golf IV.... :?
Merci ^^ C'est le Kyalami qui est pourri alors :shock: ! Au fait, le jour où j'arrive à faire briller le GT comme ta 147 Bretzel, je serai troop happy !!
Ben ca doit dependre des teintes car le noir metal du groupe VAG est une horreur (enfin sur la mienne c'est le cas ...)
:mrgreen: je pense que le fait que la peinture soit métallisée la rend plus solide..... le kyalamy (ma couleur) est juste vernis..... je preferre le vernis seulement..... bien plus profond comme noir...
Ouai c'est pour ça qu'on à choisi Kyalami, bien plus noir que l'autre (je me rappel plus son ptit nom, qui est plus marron...) Par contre, j'ai retrouvé mon échantillon de NXT, je vais pour cirer la Polo !!