Bonjour à tous, En cette période hivernale un peu creuse, je vous propose cette préparation sur une Clio 4 neuve. A son arrivée, elle est un peu sale, résultat de 15 jours d'utilisation, sans lavage Après avoir traité les roues et arches avec le trio de brosses habituelles et le superdegreaser Méguiar's, je procède au lavage de l'auto avec le black bubble Ce shampoing a un effet déperlant assez sympa J'effectue ensuite la décontamination avec le gant, et j'utilise la fin du seau de shampoing comme lubrifiant Après avoir procédé à un nouveau rinçage, je rentre la clio pour l'essuyer La protection retenue est le Glint Traitée élément par élément avec buffing dans la foulée, la carrosserie révèle une belle brillance Les pneus seront ensuite nourris avec le slick Ce produit donne un résultat très brillant qui s'estompe un peu avec le temps et il a une très bonne durée de vie Le noir brille comme il le devrait en sortie de concession Le métallisé ressort bien après cette préparation La voilà prête à reprendre la route et à affronter cet hiver!!! Merci à vous d'avoir parcouru ce post, n'hésitez pas à poser des questions ou à laisser des commentaires.
Beau travail, la voilà brillante... Maintenant que tu postes des voitures plus normales que les Ferrari, Porsche et autres Aston ou AMG, je vais pouvoir t'emmener mon nouveau véhicule!!!
Edd650, je devrais rapidement avoir une idée de la durée de la tenue. La prépa a deux mois et la proprio a eu un souci avec sa malle arrière, donc y a du polissage dans l'air. Je testerais la protection en faisant les lavages avant/après polissage...
Bonjour . Très beau travail sur du noir qui est très profond:grande qualité de produit et de pose BRAVO
Comme prévu, miss Clio a eu droit à une seconde intervention... Au programme du jour, ôter des rayures faites par le bris accidentel de la lunette arrière!!! Je ne sais pas si les traces ont été faites lors du bris ou lors du remplacement mais il y a des rayures partout autour Après une passe au Correcta 3000, rien ne bouge J'ai dû faire un wetsanding pour en venir à bout car au final c'était plutôt profond!!! Après lavage au Black bubble pour ôter les poussières de polish, là revoilà aussi belle qu'il y a deux mois... Pour info, la protection était encore efficace sur le reste de la carrosserie