Bonjour à tous, Voici un petit moment que je ne vous ai proposé de reportage, en voici un concernant la préparation d'une hypersport BMW. Elle présente des traces d'eau calcaire La face avant est recouverte d'insectes Et la partie arrière va demander aussi beaucoup de travail On attaque la partie avant avec le nettoyant insectes Tandis que les roues et le bras oscillant vont être traités avec le Nettoyant jantes actif Après ce pré-lavage spécifique, la moto est lavée au bug away, puis décontaminée à l'aide du gant (une première pour moi, du coup, pas fait de photo) avant d'être séchée à l'abri du soleil La protection retenue sera de poser deux couches de la cire Alchimy7 Crystalis Pour ce résultat Après cette première couche, je pose la seconde puis je m'occupe des parties métalliques avec Ouator Pour ce résultat final Il est temps de prendre un bain de soleil Longue route à ce S1000RR
Belle moto! J'aime bien son style, c'est comme la BMW 3.0 CSL La Crystalis la met bien en valeur Par contre, c'était peut être plus simple à la clay sur une moto non?
Merci à tous pour vos commentaires. Atchoum, j'avais reçu le gant de décontamination alors j'avais envie de le tester mais c'est vrai que ça offre moins de retour que si ça avait été une auto...
J'étais passé à coté de ton post . Super boulot en tous cas, elle est resplendissante Par contre, on m'a toujours déconseillé les produits jantes sur les motos (juste un shampoing carrosserie) ; pas de contre indications dans ton cas ? chapeau une nouvelle fois !
Merci pour ces commentaires!!! Grisby, il n'y a pas de contre indication, dans la mesure où tu travailles sur des métaux froids, tu n'insistes pas vers la chaîne, ou vers les différents capteurs, etc... Idem pour le rinçage au NHP, du moment que tu ne restes pas tout près des axes de roues, de colonne de direction, ou du bloc compteur aucun souci.