Intérieur Rénovation cuir BMW e36 cabrio

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Yanoos, 25 Octobre 2014.

Partager cette page

1. Raphoune

By:Raphoune27 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Focus IV ST-Line, Focus II ST
    Prénom:
    Raphaël
    Pas mieux, c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ton reportage.
    Encore bravo et félicitations pour ton travail :chinois:

2. Yanoos

By:Yanoos12 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    22 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    36
    Notes:
    +36 / 0
    Voiture(s):
    noires BMW, Audi, Renault...
    Prénom:
    Yann
    Merci Pacman, je n'avais pas vu ton message. Je ne poste pas beaucoup aussi.
    Aujourd'hui mes outils et produits ont en peu évolué, mon approche des résultats aussi (que j'aime plus "mat" pour le cuir, mais je ne disposais pas d'une protection mate à l'époque). Je sais pas si on peut appeler cela du talent, mais c'est surtout de la passion je pense, avec une bonne dose de trouille au moment où on se lance (surtout quand on décape et qu'on voit la teinte partir, t'as plus moyen de revenir en arrière).
    Le problème des e36 est la piètre qualité du cuir très fin, avec des mousses qui s'assouplissent très vite : du coup, dans certain cas il vaut mieux refaire l'assise complète car même si le cuir revient bien en terme de correction et en terme de tension, l'assise trop molle finira par refaire plier et réapparaitre des défauts. Il y a moins de problème sur les e30 (modèles d'avant) et les e46 (modèles d'après) qui ont des cuirs et assises de bien meilleure facture.
    Ce cuir était un défi, j'en ai jamais refait un d'aussi compliqué depuis, mais je suis estomaqué de celui qui a été refait récemment sur une ferrari avec un trou de plusieurs centimètres. Ce côté de conservation du cuir d'origine est qqch qui m'inspire beaucoup :super:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !