bonjour une autre renvation de 2 ans , la 1ère dans notre nouvelle maison! le futur garage (que l'on aperçois de temps en temps) n'est pas encore opérationnel donc la rénov c'est passé dehors, le soleil étant présent tout le week end. c'est donc une 207 cc hdi 110 de janvier 2008 totalisant 115000 km, la propriétaire travaillant un moment dans une gallerie marchande, cette auto a été sujet à de nombreux coup et rayures. Etant en vente, la propriétaire a décidé de me faire appel pour refaire une beauté à son CC. arrivée du véhicule dans le jardin le vendredi en fin de journée, celle ci avais été lavée le mercredi! on aperçois à certains endroits des traces de liquide de freins qui auront disparues au polissage on commence par le lavage des jantes avec du bilbery 1/5 et un pinceau no name puis c'est le tour des pneus et passage de roues à l'apc insta finish 1/3 le lendemain matin à la fraiche, on coommence par faire les détails à l'apc 1/8 et pinceau valet pro il n'y a pas de prélavage mousse de réalisé car n'ayant pas de foam lance et mon pulvérisateur modifié ayant rendu l’âme, je n'est pas ce qu'il faut pour le faire! on peux apercevoir une projection de je ne sais quoi sur toute la face arrière, c'est encore l'étape polissage qui aura eu raison de ces gouttelettes lavage en suite avec la technique des 2 sceaux du bug away et 2 gants, un eurow pour les parties hautes, et un chenille no name pour le bas après rinçage on passe ensuite à la décontamination avec le duo onr et clay 3m les parties horizontales étaient recouvertes de retombées de peinture (pleins de petits points blancs) tandis que les parties basses abritaient du goudron la décontamination finie, on relae là voiture, cette fois ci avec du duragloss et un gant Bilt-Hamber Auto-Mitt après séchage avec 2 wafe wave eurow, on masque ce qui craint le polish on prépare la zone test sur le capot afin de déterminer le combos, la voiture ayant été repeinte à plusieurs endroit, je n'ai pas pu faire de combo idéal pour traiter de la même façon partout le matériel utilisé est une dual action das6, avec pad 4 et 5.5 pouces lake country et game de polish menserna un 50/50 pas très visible, mais un bon 90% des rayures ont disparues et le voile terne à disparu on passe à l'aile droite avec un autre 50/50 pas tres visible l'aile arrière droite aura subi un wetsanding au disques 2000 et 3000 abralon mirka, les rayures du au choc on disparu mais subsiste un bel emboutissage de la tôle puis on passe à la male arrière avant pendant après 50/50 la porte conducteur avait une belle rayure wetsanding au 2000 et 3000 une derniere passe de final finish est passé sur l'ensemble de la voiture on décache et relave la voiture, toujours au duragloss l'eau perle ça enlève du boulot à la waffle wavePoorboy's pose du wolfgang ppe puis du dgps dressing des pneus au vp high gloss tyre dressing et jantes au wheel armour passage de tous les joints et plastiques au rmmg pour les nétoyer en profondeur puis passe du natural look vitres au polish vitre d'autoglym, et échappement au métal polish d'autoglym shooting merci de m'avoir lu thumbup1:
Bonjour. Joli travail 2 petites chose cependant. Pense à protéger les bagues métallique des pinceaux. même si c'est pour les jantes. La 2 ème, n'utilise pas le natural look sur les plastiques extérieur. Premièrement parce qu'il ne tiendra pas et en plus il laisse des traces blanche aux contact de l'eau.Pour les joint tu as le gummi qui est très bien. Ceci étant le travail en extérieur n'est pas toujours simple et je dirais que tu t'en ai bien sorti.
effectivement pour le pinceau, j'ai depuis investi dans des valet pro pur le natural look je me suis vite aperçu de ma bétise et je l'ai renlevé le lendemain merci pur tes remarques qui font avancer je mettais le parasol et passais un coup de jet sur l'élément faire afin de refroidire la tole, néanmoins, je préfere quand même travailler en intérieur !
Très sympa, ton reportage. Si je puis me permettre, tes photos ne rendent pas assez hommage à ton travail. Il y a de très beaux résultats, tu aurais pu nous faire baver encore plus!!!
Belle petite renov,ça donne de suite mieux pour vendre! Par contre, le NL, la première fois où je l’ai mit sur des plastique extérieur, moi aussi j’ai eu les traces blanchâtres. Mais comme j’avais lu je ne sais où qu’il allait pour l’extérieur, j’ai retenter le coup en le bluffant bien et en le laissant bien sécher, et bah ça passe bien,il a un petit effet deperlant même. Je l’ai même essayer en dressing pneu,et franchement ça passe aussi Après c'est peu pas le meilleur,et je suis loin de tout connaître, mais j’ai voulut me faire mon idée et ça a fait le boulot