Salut a tous, Après un ancien post ou je demandai conseils sur comment enlever les swirls et les micro rayures qui étaient présent sur toutes la carrosserie, je me lance donc dans la restauration de la carrosserie. Une restauration principalement basé sur l'extérieur et un nettoyage "normal" de l'intérieur. PS : Ne me jugez pas trop c'est ma première lol Les photos d'avant: Le matériel utilisé : - Shampoing Zaino Z7 show car wash - Gant de lavage meguiar + gant no-name pour les parties basse - MF de sechage dodo + MF no name pour les jantes - Nettoyant jantes Chemical guys signature series - Das6 Pro -Menzerna FG400 + Pad LC jaune -Menzerna IP2000 + Pad LC orange - Poorboy Black hole + Pad LC noir - Cire SmartWax Smart sealant Je n'ai pas de photo pendant le travail puisque j'avais une journée pour tout faire donc faut faire vite. La journée commence à 10h par un lavage à l'éléphant bleu (vivant en appartement je n'ai pas la possibilité de faire toutes les étapes de lavage sinon le gérant va me dégager s'il me vois avec mes seaux donc désolé si je froisse des personnes lol), rinçage du plus gros + utilisation de mon shampoing et frottage au gant meguiar pour les parties hautes et partie basse plus jantes au gant no name. Re rinçage puis séchage a la MF dodo orange plush drying towel. Direction le garage du paternel pour faire le point sur les defaults et la décontamination. La déconta a duré pas plus de 10mn. Apres les bas de caisse + le capot la clay reste comme neuve donc je laisse tomber cette étape puisque la voiture n'est pas contaminé. Je me lance dans le plus gros du travail. Je commence le capot avec le IP2000 et pad orange. Mouai pas convainquant. Quelque MR de partie mais rien de bien flagrant. Je recommence au FG400 et pad jaune. Apres quelque passe le résultat est là. Une peinture bien brillante et plus de MR même les plus profondes. Une fois la voiture faite je passe a IP2000 pad orange et Black hole Pad noir. A 19h je pose la cire et en attendant 30min de temps de pose j'en profite pour aspirer linterieur qui était bien dégeeux avec le temps qui fait en se moment et je test mon nouveau produit pour le cuir chemical guys vintage series. Buffage de la cire. Comme il fait nuit depuis un petit moment j'attendrai le lendemain pour admirer le résultat qui je trouve est vraiment pas mal pour une première fois Merci de m'avoir lu et si vous avez des commentaires afin que je puisse m'améliorer n'hésité pas.