Salut salut ! Ce dimanche ensoleillé (mais pas trop) était propice à un petit nettoyage de ma Golf VII. Par manque de temps, je n'ai pas pris de photo des différentes étapes... Au programme : - Prélavage : Foam Lance avec A7 EM7, - Jantes : AutoChem HD Rims (attention produit toxique, ça envoie du bois, mais là c'était très très sale...) avec la brosse Meg' - Lavage : Shampoing AutoGlym et gant Meg' - Décontamination : Clay A7 grain fin et NettLux de la même marque (tout un flacon utilisé) - Encore un petit coup de Foam Lance - Séchage : à la Maxi Cocoon et au soleil (5 minutes exposée en plein soleil en Bretagne ça suffit pour sécher toute une voiture) - Cire : Carpolish au PTFE (va de retro téflon), application Meguiar's DA Power Système. Certes ça vaut pas une polisseuse mais c’est assez rapide et moins fatigant qu'à la main... Finitions : Sortie d'échappement au polish métaux NXT Meguiar's Pneus au Meguiar's Endurance Résultat : Les petites merdes que l'ont vois sur la dernière photo sont dues à ma microfibre neuve... Bizarre j'ai l'impression qu'en vrai ça brille plus, et les photos ne s'affichent pas en entier. Commentez
Joli travail ! Mais il semblerait que sur ton pare choc avant sur la 2e photo, on voit comme des hologrammes ou des micro-rayures, mais a mon avis c'est simplement parce que tu devrais faire un buffing final, comme la microfibre est neuve, elle n'a pas fait tout son travail ! Fais un petit dernier buffing et les traces partiront.
bonjour joli petite occupation pour un dimanche .. le rendu est sympa est permet de voir en reflet un coin de ciel bleu ..... c'est cool
Rendu bien profond . Pour ta MF laves là 2,3 fois avant de t'en servir. Par contre j'ai presque l'impression que tu as un peu de swirl . Sur la derniere photo , reflet du pignon de maison en haut et 3eme photo sur le pare choc a droite de la plaque sous le phare. (Peut etre juste un reflet des photos)
Petit lavage hebdomadaire, avec au passage une couche de Luminance A7 du plus bel effet... L'auto a quelque peu changé : jantes de rs4 en 18", et diping du diffuseur arrière et des coques de rétroviseurs couleur alu.