Une fois n'est pas coutume c'est une Porsche qui fait l'objet d'un reportage. Toujours une 3,2L mais dans un état de départ assez exceptionnel. Totalisant moins de 130.000 kms cette Carrera a vécu la majeure partie de sa vie sous le soleil du sud. Ce qui a eu pour effet de préserver la carrosserie de toute trace de rouille. Le propriétaire de ce coupé la possède depuis quelques semaines et souhaitait lui donner lui donner un bel éclat pour les longues ballades et rallyes qui se profilent à l'horizon. La voiture m'est arrivée dans un état que je qualifierai de très bon déjà, néanmoins, il est toujours possible de faire mieux. Voici la voiture à son arrivée. La voiture est poussiéreuse, et présente un léger voile routier. Les jantes sont neuves et ne nécessiteront qu'un léger nettoyage. Quelques moustiques sont écrasés sont la face avant et rétros. - Prélavage: Auto Finesse Avalanche / Auto Finesse Citrus Power / HG Nettoyant insectes - Jantes: Auto Finesse Citrus Power - Lavage: Poorboy's Super Slick & Wax - Décontamination: Meguiar Last Touch / Bilt Hamber Auto Clay Soft - Lustrage: SwissVax Cleaner Fluid Regular - Protection: SwissVax Shield - Finition: Auto Finesse Crystal Glass / Auto Finesse Mercury Metal Polish / Auto Finesse Revive Trim Gel / Auto Finesse Satin Tyre Je vous passe l'étape des jantes, pour directement passer au pré-lavage. Nettoyage des détails. Le Citrus Power a fait grand bien aux joints. Le lavage ensuite. C'est beau quand c'est propre! Je rentre la voiture, et je passe directement à la décontamination, qui sera très légère, sauf au niveau des bas de caisse et du PC arrière ( échappement ). Le soin proprement dit peut enfin débuter, avec le passage à l'orbitale du Cleaner Fluid Regular, et 2 couches de cire Shield. Je m'occupe pour terminer des finitions. Et nous pouvons ensuite sortir la voiture pour admirer le résultat. La différence avant / après n'est pas très facile à mettre en avant sur photos avec ce Blanc Grand Prix. Néanmoins, le léger voile " jaunâtre " recouvrant la carrosserie a complètement disparu lors du passage du cleaner de chez SV. Cette voiture fait désormais la fierté de son propriétaire.
J'ai l'impression que tu travailles tout le temps sur les mêmes voitures Seule la couleur change hehe
Qu'est-ce qu'elle est belle après ce lavage fait dans les règles de l'art :coeur: :coeur: Chouette travail