Voila une de mes dernière préparation. Il s'agit d'une Alfa Romeo GT 1.9 JTD Le propriétaire a voulu participer à cette préparation pour savoir comment ensuite entretenir son véhicule véhicule de départ Voila l'état du véhicule au départ. Le propriétaire est assez soucieux du véhicule 1ère partie: L'intérieur Après avoir fait montrer le vehicule sous tout ces entrailles, passons au chose sérieuse: Nous allons commencer par l'intérieur en faisant les sièges en cuir. Matériel utilisée: -Produits colourlock pour cuir nettoyant puissant -Brosse pour le cuir -tampon pour appliquer le scellement Pour le cuir il faudra utiliser d'abord le nettoyant pour le cuir à l'aide de la brosse et ensuite utiliser le scellement. ] Maintenant que le cuir est traîté, nous allons passer par donner un bon coup d'aspirateur à l'ensemble de la voiture Matériel utilisé: -aspirateur Pendant que je fais l'aspirateur, le proprio s'occupe de nettoyer les plastiques. Je viendrai l'aider par la suite lorsque j'aurais terminée d'aspirer Matériel utilisé: -APC Valet Pro et Autosmart -Pinceau Détail Valet Pro -Microfibre Les boutons de commande sont très gras. Je vais les nettoyer pour qui soit bien propre. Aprés le nettoyage avec l'aide de l'apirateur et du nettoyage des plastiques, je vais lui faire montrer comment utiliser un Injecteur Extracteur. Pendant ce temps là je nettoie les partie métalliques du tapis et l'aider avec l'I/E. Il y aura dressing des plastiques et nettoyage des vitres Matériel utilisé: -Injecteur/Extracteur -Valet Pro Heavy Duty Carpet Cleaner -Laine d'acier triple 0 -Autoglym Metal Polish -Poorboy's Natural Look -Stoner Invisble Glass -pad microfibre -microfibre Photo finale de l'intérieur: 2ème Partie : l'extérieur Quelques photo pour vous rappeler de l'état initiale de la voiture :zzz: Allez!!!! nous allons commencer par faire un nettoyage des jantes côté extérieur. Elles seront terminé par la suite Matériel utilisé: -Seau -Brosse mother (grande) -Brosse mother (petite) -Brosse Chemical Guys -Brosse Jante EZ Détail -Pinceaux jantes Valet Pro -Cartec jantes -Meguiar's Wheel Brigthener -Surfex HD -Auto Finesse Iron Out -Valet Pro Dragon Breath Après avoir fait les jantes et pare-boue, nous allons nous occuper du prélavage. Matériel utilisé: -Karcher -Foam Lance -Auto Brite Direct Citrus Snow foam Maintenant que le prélavage est effectué, nous allons nous occupée des détail du véhicule. Matériel utilisé: -Pinceau détail Valet Pro -Meguiar's All Purpose Cleaner -Autosmart G101 Maintenant, nous allons passée à nous occuper du lavage du véhicule qui sera suivi du séchage du véhicule. Matériel utilisé: -2 seaux avec Grit Guard -2 gants Meguiar's -2 gants chenille no name -2 Microfibres de séchage -Chemical Guy's Bug Bugger & Tar Remover -Valet Pro Tar & Glue Aprés le lavage et séchage, nous allons passer à la phase de décontamination. Matériel utilisé: -Clay Lub Optimum No Rinse -Clay 3M -Microfibre Maintenant que la décontamination est terminé, nous allons passé par la case polissage.Aie Aie Aie!!!! 3éme Partie: Le polissage Matériel utilisé: -Polisseuse Rupes LH 18ENS -Polisseuse DAS6 -backing plate pour les polisseuse -Pad lake country jaune, blanc et noir petit et grand -IPA -Scotch de masquage 3M -Scotch de masquage Auto Finesse -Produits Menzema Maintenant,que le Masquage est mis, nous allons passé par la case trouver le bon combo J'ai d'abord utilis"é le duo 105/205 de meguair's mais j'étais pas satisfaitdu résultat alors je suis passé par la gamme menzerma. Voilà quelques 50/50 Voilà quelques photo du résultat final. Il y aura de nouveau un lavage au Bug bugger pour enlever les résidus de poussière. Nous allons passer à la 3ème étape celle du nettoyage des jantes et du lustage des jantes. Matériel utilisé: -Seau -Brosse mother (grande) -Brosse mother (petite) -Brosse Chemical Guys -Brosse Jante EZ Détail -Pinceaux jantes Valet Pro -Cartec jantes -Meguiar's Wheel Brigthener -Surfex HD -Auto Finesse Iron Out -Valet Pro Dragon Breath Maintenant, nous allons passé à la dernière étape celle des finitions qui sont très importante pour faire un beau travail. 4ème Partie: Les jantes: Matériel utilisé: -Laine d'acier 000 pour les partie chromée -Autoglym Metal Polish -Valet Pro Protectant pour les plastiques extérieur -Pinceau Valet Pro -Autoglym Polish Vitre pour les vitres -Stoner Invisible Glass with Rain Repellant -Auto Finesse Gloss Tyre Dressing pour les pneus et jantes -Wheel Armour -Auto Finesse Tripple pour les intérieur de porte et coffre -Wolfgang Concours Series Polis Paintwork Enhancer Glaze et cire utilisé sur le véhicule -Wolfgang Concours Series Deep Gloss Paint Sealant Dernière Partie: Les fintions: Voilà les photos du résultat final de l'extérieur. Il y a même des personnes qui viennent admiré le résultat
magnifique travail pour un rendu final au top dans cette livrée rouge, cette GT est tout simplement sublime :coeur: :coeur:
Super! J'adore des jantes bien propres de l’intérieur Et ce Rosso Alfa magnifique (Normal, j'ai le même sur ma Brera )
Merci pour vos commentaire. Pour l'intérieur, on a passé 7h à travailler dessus. Pour l'extérieur, on a passé à peu près 20h à travailler dessus. Pour les jantes, on a passé 4h à travailler dessus. C'est vrai que ce rouge fait mal aux yeux
idem le coupé GT, en plus le Q2 avec les belles roulettes en 18". Le rouge qui claque bien, superbe sur les lignes de l'auto. joli boulot. en OFF// étonnant les clignotants avant ne sont pas passés en blanc, la modif est connue sur les forums spé.
Une belle voiture pour une belle rénove. Tu as passé un paquet d'heure mais le résultat est la. Superbe gloss ce rouge.
C'est une belle auto et un travail très soigné. Vraiment classe ce rouge ! Il y a des photos quelques fois ou ça oscille entre rouge et rose (pas toujours du plus bel effet) mais là, vraiment, c'est un plaisir. :coeur: