Un samedi en janvier, nous avons travaillé (Colin, Karol (le proprio) et moi) sur une assez ancienne MX-5 (8 ans) d'une belle couleur... Noire ;-) C'était la deuxime journée de formation que nous avons organisé a Auto Spa Detailing Enthusiasts Club. Les photos suivantes montrent l'état de la voiture a l'arrivée Nous avons commencé aux environs de 9:30 un bon lavage de la malade. Pour commencer, un prélavage "bain de mousse" avec du Shiny Garage Perfect Active Foam ( 200ml + 700ml d'eau dans la foam lance). Puis un lavage de la capote a la brosse avec le 303 Fabric/Vinyl Convertible Cleaner . Puis le lavage de roues au Meguiar's Wheel Brightener a l'aide de pinceaux et wheel woolies. Puis un passage de CarPro IronX sur toute l'auto + les roues. Les recoins sont traités au Shiny Garage Red Devil HD Nano (1:2). Un bon lavage 2 seaux au Chemical Guys Strong Wash (Bug Bugger) (150ml dans 15l d'eau) / rincage. Ensuite vient le tour des résines et goudron sur toute l'auto au Pricbort MAC124. Elle est ensuite clayée a la 3M bleue a l'aide de Dodo Juice Born Slippy Concentrate (1:10) comme clay lube. Enfin un lavage final a la main au Shiny Garage Perfect Active Foam. Avant le rinçage final, les pneus ont été brossés au Garage Shiny Red Devil HD Nano (1:2). La voiture a ensuite été séchée. Les photos parlent d'elles meme... Le travail a débuté par quelques essais ! D'abord du Sonax Perfect Finish PROFILINE sur un pad Urban jaune a la Flex 3401. Le résultat était loin de nos attentes, il fallait passer passer par une correction a plusieurs étapes. Apres quelques tentatives a la Rupes 15, Flex 3401, Flex PE14-2-150, woolpad, mousse et MF nous avons choisi la combinaison suivante : Cutting (a 3 en meme temps !): 1) Rupes 15 et Rupes Mini / pads Rupes vert et jaune et compound Rupes Zephir. 2) Flex 3401 avec différents pads (Urban blanc, Urban orange, Sonus blanc et jaune). Comme polish un mélange de Megiuar's M101 et Meguiar's D300. (Moins de poussieres). Finition: 1) Flex 3401 et Rupes Mini, pad CG HexLogic noir et Sonax PROFILINE Perfect Finish. La finition a la rotative n'était pas bon, ce vernis est difficile a travailler.Meme la lotion Escalade de chez Polish Angel sur un pad noir laissait des hologrammes. Attaquer le cutting a la rotative était risqué vu la faible épaisseur du vernis. Apres l'avoir expérimenté plusieurs fois, je me rends compte que le cutting a l'aide de la Rupes est plus rapide, il y a moins d'étapes (on peut se passer du polish intermédiaire vu la finition laissée apres le cutting). Les pads MF et le mauve de chez LC (laine/mousse) donnent un meilleur cut que les pads mousse, mais dans le cas présent créaient pas mal de défauts, un procédé a 3 étapes était inévitable. Apres 7h de polissage, la voiture est ensuite relavée, séchée, puis passée a l'Eraser. Nous nous sommes ensuite occupés du nettoyage des vitres, des sorties d'échappement, et bien sur, de la protection ! Vitres : ShowCarShine Titanium Glass Guard Plastiques : Wolf's Chemicals Rim Shield Pneus : Shiny Garage Back2Black Pour le reste : Naviwax Ultimate Malheureusement a cette étape, l'humidité présente dans l'atelier est supérieure a 80%. La wax apres le buffing a du mal a sécher, et nous laisse quelques hologrammes (d'essuyage seulement, le vernis n'est pas marqué). Apres quelques heures le probleme est réglé, mais il fait trop humide et nous n'avons malheureusement pas ces quelques heures :-/ Pas chouette pour les photos finales, mais pas le choix ! Nous avons terminé vers 21h. Photos et vidéo [youtube]PEzg1HGwLvE[/youtube] Le lendemain et 600 km plus tard, Karol nous a fait parvenir d'autres photos Et courte vidéo facétieux du samedi avec Mazda MX-5. Author: "Lion in the wardrobe", a friend of the owner of the car. Music: Bednarek "Think About Tomorrow" Shots taken with Nikon D7000 and GoPro HD2 by the owner. [youtube]Z5b1BaYNxU8[/youtube] Best regards
Beau boulot Quelqu'un sait ou on peu trouver la bâche avec les boudins que l'on voit sur les photos ? ça m'intéresse pas mal ce truc :merci:
If you asking about the washing mat (I do not know if I understand well: "la bâche avec les boudins") then you can find it here: / Si vous poser des questions sur le tapis à laver (je ne sais pas si je comprends bien: "la bâche Avec les boudins"), alors vous pouvez le trouver ici: http://www.chemicalguys.eu/washdetail/c ... h-mat.html
Belle renov Les plaques allemande m intrigue il a choisi le numéro ? Beau lieu pour travailler aussi on voit toute suite les habitué et les proprio qui débute (je me vois il y a 6 mois) je retien l astuce de la plaque mousse multicouleur pour le genou
Outch, it's not cheap. Very nice job and very good idea to do a "training day". Hope the french detailers will copy your concept.
Yes, it's not cheap but in my situation it's cheaper than floor reconstruction. / Oui, ce n'est pas pas cher, mais dans ma situation, il est meilleur marché que la reconstruction de étage.
Belle renov de cette mimix Pour le tapis (ou bâche) à laver, je pense que 1,50m de plis sur les coter et le devant serait pas mal au vue de la flotte qui a sûr le carelage envoyé depuis jolly jumper et ses 129 autre compagnon!! I'm a poor lonesome cowboy...