Hello Je vais vous présenter une rénovation sur une Audi A3 : - moteur 1.9 TDI 130ch avec 90.000 km - modèle 8L S-Line de 2003 Etat à l’arrivée… Ne pas faire attention à la Fiat à coté, elle attend son tour J’ai commencé par nettoyer les jantes, les pneus et les passages de roue. Prélavage hard avec Alchimy7 M7 et eau chaude et détails au pinceau Swissvax + APC. Vu l’état, j’ai saisi l’opportunité de vider mon CarPro Tri-X sur la carrosserie. Produit que je ne reprendrai plus en raison de son odeur beaucoup trop forte. Suivi d’une 2ème Mousse Party La protection est partie… Lavage technique des 2 sceaux + grit guard Shampoing Meguiar’s Hyper Wash Parties hautes : gant Alchimy7 Extrem’O Parties basses : gant Meguiar’s Décontamination : clay 3M + lub Meguiar’s Last Touch La clay est bleue… problème lors de la photo. Nettoyage et séchage avec la microfibre Swissvax Micro Dry Polissage : - polisseuse : Festool Rotex - pads : 3M et Chemical GUYS - polish : Meguiar’s 105 / 205 / UC Inspection de l’état de la carrosserie aux spots et relevé de l’épaisseur au PTG. Certaines parties ont été repeinte. J’ai commencé par les optiques de phares… Les 2 extrémités du capot ont nécessité un wetsanding. Suivi de quelques wetsanding localisés. Nourrissage et Protection : - carrosserie : cire Swissvax Shield en 2 couches (pré-traitement au Cleaner Fluid) - plastiques : céramique CarPro C-Quartz - jantes : céramique CarPro C-Quartz - pneus : Swissvax Pneu au pinceau Swissvax - joints : Swissvax Seal Feed - vitres : traitement anti-pluie Rain-X En attendant le propriétaire, j’ai traité le moteur au Swissvax Motor Shine. Voici le shooting final… Et une petite comparaison... Message du propriétaire le jour même : "Magnifique comme neuve. Merci pour le professionnalisme." Message du propriétaire le lendemain : "Tu travailles vraiment très bien, je n'hesiterai pas à faire ta publicité en espérant que tu reussisses dans ton domaine." Merci d’avoir suivi ce reportage A bientôt i love detailing
Re: [Complète-Machine] Audi A3 Vraiment magnifique, elle a une nouvelle jeunesse ! J'adore Tu as passer combien de temps dessus ?
[Complète-Machine] Audi A3 Beau boulot. J'ai adoré les cote à cote en fin de reportage. Bonne continuation
Re: [Complète-Machine] Audi A3 beau boulot et jolie résultat le proprio à bien résumer la chose ces vrai que les phare des a3 comme celle là on tendance à bien jaunir dans le temps
[Complète-Machine] Audi A3 L'avant /après est assez transcendant (dis, tu ne l'as pas déguelassé exprès? :nonon: ). Vraiment, beau boulot.
Re: [Complète-Machine] Audi A3 Merci, un week-end complet avec heures sup' Merci Merci Merci Merci Je pense… je n'ai pas eu le temps de prendre des infos sur la voiture (couleur, année, …). Merci Merci, elle est arrivée telle quelle
[Complète-Machine] Audi A3 Super taf Et voilà quand ont travail bien ca paie Tu va voir ce client peut t'en ramener pas mal d'autres Le bouche a oreille c'est ultra important dans ce métier Juste pour info tu a utilisé quel produit pour les jantes et le dressing des pneus ?
[Complète-Machine] Audi A3 Merci, il m'a déjà envoyé un client Jantes : protection céramique CarPro C-Quartz Pneus : Swissvax Pneu au pinceau Swissvax
Super réalisation, car a l'arrivée du véhicule :ghee: .. Sinon je suis accord avec toi pour le CarPro, mais on ne peut surtout pas enlever l'efficacité de ce produit.. Par contre utilisation en extérieur et pas de pulvérisation prêt du nez... C'est du très beau travail. Je suis fan de ton coup de polisseuse..
Très beau travail, les 50/50 sont parlants Puisque tu cherchais l'année celle-ci doit être entre 2001 et 2003 puisque c'est une A3 8L restylée.