bonjours a vous, je vous presente ma premiere renovation exterieur qui date un peut mais je voulait vous la partager :cote: la voiture: Renault Mégane 1 Coupé Phase 2 110ch couleur : NV676 noir nacré vernis kilométrage: 85000 age de la voiture:11ans entretien avant detailing: le 1er proprio a du faire quelques lavage aux rouleaux, vous allez comprendre ^_^ sinon depuis que je la posede c'est lavage nhp toute les 2-3 semaines du coup, vendredi soir, 80km, rendez vous chez mes grand parents pour profiter de la place de leur garage :laugh1: samedi matin, 9h direction station de lavage a 1km pour le prélavage. quelques photo de la voiture a sont arrivé a la station: donc voila, voiture pas trop trop sale, mais quant meme... (lavage nhp toute les 2-3 semaines) et voila le résultat après rinçage a l'eau déminéralisée a la station puis on continu le lavage ... mais a la maison cette fois :clap: je commence donc par le moteur avec de l'apc poorboy's dilué en 1/3 pour bien tout décaper :yeah: petit avant / apres et au tour des roues - enjoliveurs ! (juste apc 1/3) et LA... sa fait peur, juste le temps de sprayé de l'apc et un jus brun commence a couler (pas de photo du résultat jetait un peut stressé ^^') une fois tout sa fini, on passe au lavage hard de la carrosserie !! pour se faire j'ai choisi le gant meguiar's et le shampooing chemical guys BUG BUGGER & TAR REMOVER, il sens heuu bah le produit qui a l'air de décaper mdr et il est bien fluo comme il faut. niveau de la dilution j'ai oublie de l'inscrire quelque par, j'ai juste utilisé la dilution conseiller modifier pour 13L d'eau chaude. on peut remarqué que l'eau stagne bien sur la carrosserie ! j'ai ensuite rapidement passé un coup de TAR & GLUE mais il y avais rien donc j'ai zapper les photo :s (oui j’irai me faire fouetté c'est promit) on arrive a l'étape de la CLAY avec comme clay la meguiar's blanche et en lub du CITRUS BLING ! sens bon et lubrifie bien ! le capot 1ere moitié de toit. 2eme moitié de toit ! et l’arrière de la voiture ! puis relavage au MAXI SUD 2. sont effet moussant est super et sont odeur ... :wub: et on seche avec la microfibre MAMMOTH (2 microfibre serait pas de trop) on passe a l'inspection des défauts. attention les yeux j'offre du spectacle! opération tuning ! polissage ! 1er teste au Menzerna Fast Gloss FG 400 et pad ex orange, sa retirer 80-85% des défauts. donc 2 passage au fg 400 puis 1 au PF 2400 ! j'ai aussi effectué quelque wetsanding mais j'ai oublié de prendre des photo du résultat :doh: mais quoi qu'il en soit sa a parfaitement marché vue qu'il n'y a plus aucune trace sur la voiture que se soit rayures ou wetsandings :cool3: ( j'avais quant même une bonne boule au ventre au moment de passé au papier de ponçage :wacko: ) et apres le rinçage on peut apercevoir un beading "naturel" thumbup1: (mieux qu'apres un passage de Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant :g: ) puis apres sechage passage du PAINTWORK POLISH ENHANCER avec un pad jaune meguiar's et une microfibre dodo juice puis un passe au DEEP GLOSS PAINT SEALANT 3.0 on voie deja que le polish enhancer a déjà fait du bon boulot sur la carrosserie* la cire sera buff avec une dodo juice fantastic fur buffin microfibre et les vitre seront faite avec le produit vitre dodo juice glass cleaner pour les pneu sa sera le POORBOY'S natural look pas de photo :doh: et voila le résultat final ! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: envie de lui faire des bisous mais sa risque de faire des traces ups: mon voisin a prit des photo 2 semaine apres le detailing je vous les met aussi ( voiture pas laver :blush: ) alors, oui je sais j'ai une trace de polish a l'avant de la voiture mais elle a etait retiré a la gomme et les plastique on était fait a l'autofiness (apres lavage et passage au DGSS voila voila, pour faire la renov j'avais un temps compté vue que je n’était pas chez moi et que le lundi je devais me levé a 5h pour allé travailler ^^ donc voila, j’espère que vous avez aimé se premier petit reportage, j'ai encore beaucoup a apprendre, mais grâce a vous et a tout ces forum je suis déjà capable de réalisé ceci et je vous en remercie !
beau reportage et magnifique resultat pour moi qui n'aime pas les Mégane et les Renault, bein je doit dire que quand elle sont dans cette état là je change un peu d'avis ya juste les enjoliver qui font tâche , de belle jante alu de Mégane et roulé ma poule
Si c'est un premier boulot, je dis chapeau! :merci: (même si ce n'est pas le premier d'ailleurs). Le reportage est dértaillé, les produits également. Les défauts sont mis en valeur, les photos sont de qualité. Et le résultat est vraiment très bon (si je dis excellent, tu ne seras pas tenté de t'améliorer :mrgreen: ). Je n'ai pas vu le dressing pneus par contre...
yes pour un premier detailling, tu n'y vas pas doucement, wetsanding etc.... bravo comme Dave le dit n'arrête pas en si bon chemin, ça promet joli tuto en tout cas
merci a vous pour ces réponse qui sont bien plaisante a lire :hehe: sa fait plaisir et sa donne envie d'en faire plus !! sisi il on reçu une couche de natural look ^^ j'avais pas plus malheureusement javais du alléger les commande de quelques produits ^^
Beau travail. je me permets juste une petite remarque, évites le Natural Look sur les pneus et à l'extérieur en général, il réagit mal à la pluie, coule et fait des traces blanches ;-)
merci je prend note ! perso j'ai pas eu de problème et j'ai fait attention pour l’application a ne surtout pas trop en mettre et surtout par sur les face du pneumatique qui touche le sole pour ne rien risquer ^^, de toute façon je l'utilise très peut, j'aime pas le toucher "glissant" qu'il donne, pour les autre renov j'utilise le dressing autofinesse