[Extérieur - Main] (Gros lavage) Break de chasse 407 SW

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par yannyann, 5 Décembre 2013.

Partager cette page

1. yan

By:yannyann5 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

Bien le bonjour à tous !

Je vous propose de partager quelques photos d'un gros lavage d'un breack de chasse.

Le terme chasse est ici à prendre au premier degré :merci: , en effet ce véhicule sert à aller à la chasse :mdr1:

On pourrait également l'appeler la bétaillère, la voiture-goudron (si si, vous allez voir) ou encore grande-sœur à la Dave-mobile ;)

Il s'agit d'une 407 SW grise avec son moteur diesel de 136ch.
    Ce véhicule a été acquis neuf il y a 8 ans (et ne totalise que 125.000km...).

Cette voiture n'a connu que le lavage à la main :D mais avec : une grosse éponge qui-sert-à-tout et une brosse :ghee:

Pour info j'en ai profité pour remettre 30% de pression dans chaque pneu :] et j'ai également changé un répétiteur de clignotant ;)

Bon allez, zou allons la voir pour un rapide état des lieux, car je ne dispose que de deux heures aujourd'hui :

Pour info : je ne dispose que d'un vieux APN premier prix qui a 5 ans... La qualité des photos sera donc très moyenne, surtout pour la mise en évidence des défauts !

Etat général assez sale (route à betterave...) :

Une roue :

Un des "cotés" de l'ouvrant du hayon :

Le devant de plus près :

Ensuite : la stupeur :|

Je ne pourrai rien y faire je pense, il faudrait que je retrouve du WD40 dans mon garage...

Et voici une photo de l'intérieur, l'aspirateur a été passé par le proprio et ça lui convient comme ça !
    (De toute façon, nettoyer l'intérieur pour qu'il remette du "silicone" : j'aurai été dégouté)

Après cet état des lieux, je vais la station de lavage (qui se situe à 500 mètres de chez moi :malin1: )

J'ai utilisé le shampoo de la station que j'estime assez hard, 2 éponges noname et 1 gant de lavage à chenille noname et 2 seaux (de toute façon vu les conditions de lavage pendant les 8 ans de sa vie, j'ai peut être été trop prudent :hehe: ). J'ai également utilisé une brosse pour les pneus.

Ensuite, 1 coup de karcher sur eau de rinçage et voilà : ça va déjà mieux :

Je n'ai pas d'autres photos à la station, le but étant de la "décrasser".

Bon allez, je bouge de la station de lavage pour allez refaire un petit état des lieux pour la décontamination-rapide :
    C'est alors que je m'aperçoit que la voiture est goudronnée !

Tous les éléments (sauf le toit) ont des points de goudron : Le capot, les 4 ailes, les 4 portières, les 2 pare-chocs, le hayon, les seuils de portes !

Deux petites illustrations :

Allez, je sort le petit spray de dégoudronnant et je laisse agir :

Le vidéo est plus "parlante" :

http://dai.ly/x181lp9

J'enlève tous (ou presque) les points de goudron avec une MF noname.

Ensuite le passage de la clay se fera rapidement avec le citrus en clay lub (désolé pas de photos :( par manque de temps)

Je relave rapidement (2 seaux, shampoo aqua angel, gant chenille noname) et la voilà déjà mieux :

Et maintenant : la voiture-rayure ! Et oui ! La voiture est également rayée de partout (les 4 portières, les ailes, ... ), certaines rayures sont légères, d'autres plus profondes, d'autres très profondes !

Quelques unes de ces rayures :

.Celles-là je les ai eu !

Voilà le type de rayures les plus fréquentes sur ce véhicule (je n'ai pas réussi à les mettre plus en évidence) :

.Là, je ne pourrai rien, même pas les rendre moins visibles.

Vu le timing, je passe un coup d'UC avec le coté "abrasif" du German (le jaune) et le buffing avec une MF noname pour aujourd'hui.

Et voilà le résultat pour aujourd'hui, après la première passe de l'UC (rapide où il n'y a pas de rayures et appuyé là où sont les rayures donc, à part le capot, le reste j'ai appuyé ::d ) :

On rentre le breack de chasse "au chaud"

La suite le lendemain !
    Je me suis attaqué aux vitres (dont le toit vitré) intérieur et extérieur, les photos avant/après ne sont pas parlantes. Produits utilisés : W5 vitres, MF noname pour le décrassage et 2 MF IPC-vitre (1 pour l'application du W5 vitre et l'autre pour le buffing).

Puis un petit coup de décrassage de l'intérieur très rapide avec un détachant tissu et 3 MF noname.

Puis seconde passe de l'UC avec le côté jaune du German.

Puis une passe de l'Achilles Prep avec le coté jaune du german, buffing.

Comme les températures extérieures ont du mal à décoller (environ 6°C au mieux, je rentre au "sous-sol").
    La température est d'environ 11°C, ça ira pour appliquer la cire W5 (avec un pad rond Sonus jaune).

Voici une petite photo (désolé pour la qualité) pendant le temps de pose :

La cire a également été appliqué sur la face externe des jantes.

Pendant ce temps, j'en profite pour passer le 1Z Gummi sur les joints.

Puis buffing de la cire.
    Voilà le breack est reparti pour sa saison de chasse prochain lavage dans euh... 7 à 8 mois :gene:

Voici un aperçu des produits utilisés :

2. Dave72

By:Dave725 Décembre 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    [Extérieur - Main] (Gros lavage) Breack de chasse

Rien à voir avec la Dave-mobile... :frime:
    Je pense que c'était plutôt un break de ch(i)asse... :hehe: Elle a dû rouler sous une pluie de gastro d'oies sauvages... :mdr1:

Ma caisse à moi, même crade, elle a de la classe... :happy1: Ah moins que ce ne soit de crasse... Oh! Je ne sais plus... :langue2:

3. ailys

By:ailys6 Décembre 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Merci pour ce reportage :super:

4. pacman

By:pacman7 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    21 Juin 2009
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mazda CX-3
    Prénom:
    Pierre
    Elle est plus présentable maintenant :)

5. dav

By:david698 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    [Extérieur - Main] (Gros lavage) Breack de chasse

:hehe: :hehe: :hehe:

6. Focusam

By:Focusam8 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    316
    Notes:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
  7. tchio lulu

By:tchio lulu8 Décembre 2013
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Dommage de savoir qu'elle ne sera plus entretenue.

8. yan

By:yannyann8 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

Cela dépend de ce que l'on donne comme définition au mot "entretenue" ... :]

Pour nous, c'est sur que qu'elle ne le sera pas; mais pour lui... il est déjà un peu plus enthousiaste à la laver, même si ça sera avec la brosse de la station de lavage :/

D'ailleurs, il a dit qu'il devrait "quand même nettoyer l'intérieur avec un I/E".

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !