Bonjour à tous, Voici un reportage sur la clio de ma femme avec une grande majorité de produits Alchimy 7. La voiture a 4 ans et n'a connue que les stations de lavage et dort dehors. Les premières photos sont prises avec un smartphone sans soleil, excusez donc pour la piètre qualité :/ Etat de la voiture: Des moustiques séchés, des coulures, de la poussière et même de la terre....... du boulot donc. Je commence en douceur par les ouvrants et le G101 dilué en 1:10. Encore un ptit coup de G101 histoire de préparer un peu le terrain. Le temps que ça agisse, je fais chauffer de l'eau pour l'EM7 et la foam lance venturi, j'y vais hard, 1:24, soit 32ml pour un volume de 800ml. Pas de photo de la mousse au début, juste sur la fin. Je l'ai laissé presque 10mn On rince à la douchette pour un résultat "moyen", je m'attendais à mieux, il reste pas mal de traces mais ça se décolle sous le doigt, une bonne action mécanique et ça devrait être bon. Je m'attaque [barre]aux jantes[/barre] aux enjoliveurs. Du P7 dilué en 1:5, très efficace car j'ai peu frotté il faudra que j'essaye sur mes jantes Ensuite, lavage 2 seaux + grit guard, 1 gant meguiars pour le haut et un chenillé noname pour les parties basses. Toujours de l'EM7 car j'ai pas autre chose :mrgreen: (enfin du nano7 mais vu que je vais polish après, ça ne sert à rien ). La brillance commence à revenir et surtout les traces à partir. Un coup de Tardis sur les points de goudrons. On poursuit au nett'lux et clay H7, la voiture est peu contaminée, ce qui m'etonne un peu vu que c'est la première fois. Il y aura quand même des passages où elle sera plus chargée. Je relave un coup et séchage à la microfibre magnétique meguiars ( faut vraiment que je me prenne la cachemyr) pour ce résultat. Le gros du boulot arrive, le polissage à la main, tampon H7 XL, rénov'7 prot et buff à la double face A7. Je n'ai pas de spot et il n'y a pas de lumière, il y a sans doute des MR mais je ne les vois pas, on distingue quand même quelques traces, je n'aurais pas de soucis pour les enlever. Après les passes de polissage: On finit par la luminance, tampon F7 et maxi cocoon. J'ai passé 2 couches et fait passé du cristal vitre posé à la MF cristal et buffé à la MF brillance. Les photos sont prises cette fois au réflex car le gris clair n'est pas évident à faire ressortir, il n'y a pas de soleil et peu de lumière X( et enfin, l'environnement est plutot terne, je suis dans un parking commun tout est gris ou beige autour, pas facile d'avoir des reflets :hehe: Pour conclure, vivement une polisseuse ::d . Merci de m'avoir lu. Juste 2 photos prises ce matin avec mon smartphone, il a plus dans la nuit alors comment résister à quelques clichés avec un si joli beading :coeur:
Clio 3 estate quasi full A7 Bon boulot pour un travail à la main Pourquoi ne pas avoir rincé avec un NHP, tu aurais eu de meilleurs résultats?
Clio 3 estate quasi full A7 J'avais la douchette à portée de main, les embouts du NHP étaient dans le garage et j'avais pas envie de faire 20 pas :mrgreen: . De plus, il me semblait (mais peut-être que je me plante) que le NHP ne sert qu'à rincer, pas à décrasser, donc je n'ai pas fait l'effort d'aller chercher les embouts du Nilfisk puisque la poire me semblait suffisante.
Oui, vivement la polisseuse :snif: . J'en profite pour rajouter 2 photos de beading prises ce matin, j'adore .
très bon boulot, rassure toi on vois quand même bien la différence entre avant et après comme Christo, je confirme, ton résultat aurais été au top avec le NHP. j'utilise le même dosage que toi et à chaque fois s'est nickel ( et je suis dans le sud , les moustiques on connais ) mais encore bravo