Voici un petit sujet concernant la rénove extérieure d'une Jeep Grand Cherokee. La voiture a 12 ans et n'a probablement jamais connu un lavage poussé. Mon ami Piotr (autospaclub, pseudo Malypb sur le forum) et moi nous sommes attaqués ensemble à ce mastodonte, nous avons passé environ 20 h dessus, soit 40h de travail en tout. La voilà à son arrivée : Allez pas le temps de trainer on s'attaque aux roues : Produits utilisés : Bilberry wheel cleaner, Iron X, plusieurs brosses dont majoritairement les wheel woolies. Pour le lavage, un snow foam bien dosé en orange concentrate ! Le véhicule a préalablement été désiglé du Jeep avant et arrière car les sigles étaient très abîmés et nous en avions de nouveaux : Un coup de pinceau et d'APC dans les recoins, rinçage, et on attaque un lavage hard méthode 2 seaux et gants Puis rinçage de nouveau, et on attaque tout d'abord avec l'IronX (On ne voit pas l'effet de couleur sur le bleu en photo), suivi d'un autre rincage, puis d'un passage au tar&glue remover, la voiture est très contaminée au goudron ! Un petit rinçage et il est temps de passer à la clay, nous avons utilisé la 3M, lubrifiée au Born slippy de Dodo Juice. la clay après même pas 1/2 capot ! Et pourtant nous avons été généreux avec le tar&glue !! On pulvérise le reste de snow foam. Qui veut un coup de brosse ? C'est à moi de m'y coller pour un rapide lavage final avec le reste de shampooing, ainsi que le lavage des arches de roues. Même sans spot et sans soleil, on devine qu'il y a du boulot ! Un dernier petit coup de propre sur les ouvrants (séchage plus exactement) Et on rentre le tank. Séchage des recoins au Blaster Force, ce truc est absolument génial, un MUST HAVE pour tout detailer ! En mode démontage (essuies glaces...) et 3434 ! Quelques défauts ! On attaque : je m'occupe du cutting à l'aide de la Flex 3401, MF cutting pad Meguiar's et Meg #101 et Piotr s'occupe de la finition à la Rupes 15 et à l'Optimum hyper polish et à la flex sur les arrondis (plus pratique, et comme on en a 2, on est pas obligé de se passer la machine !) Concernant la finition, nous avons essayé une combinaison énorme de pads, machines et polish en tout genre, parfois on était pas content gloss, parfois il y avait un léger haze, bref l'enfer (faut dire que les lampes au plafond de l'atelier font tout, tout ressortir, à croire qu'elles sont destinées au detailing !). Quelques 50/50 (les points blancs sont des impacts où il manque de la peinture, peut-être un futur passage pour corriger tout ça) C'est très agréable de bosser à 2 ! Puis l'auto est relavée, et rerentrée, puis reséchée au blaster. Puis nous avons passé un glaze à la machine sur un waxing pad, notre choix s'est porté sur le Black Lightde Chemical Guys, puis 2 couches de Naviwax. Les vitres (int & ext) ont été nettoyées, les plastiques au New Look Trim Gel, pour ce résultat :
Super reportage merci je vais faire une A4 b7 cab avec un copain il me tarde , c'est sympa à deux!! La couleur est plus la même au final , il client n'a rien dit :hehe:
Superbe résultat, il valait mieux travailler à deux vu la taille de la bête très joli rendu sur cette couleur, vous avez posé la Dark ou l'Ultimate ??