Bonjour à tous, Je prends enfin le temps de mettre une de mes rénovations en ligne sur ce forum Une personne me contacte en me disant: "Je viens d'acheter une Audi A8 en Belgique et j'aimerais qu'on se rencontre pour faire le tour du véhicule ensemble" RDV est pris pour le dimanche suivant... Coup de bol, le jour J est une superbe après-midi très ensoleillée Au premier regard, une superbe voiture, brillante et très bien mise en valeur par le vendeur... En regardant d'un peu plus près en plein soleil, toute la carrosserie est micro-rayée et remplie de tourbillons dus à un très mauvais entretien Nous nous mettons donc d'accord pour une rénovation complète de l'extérieur, une petite rénovation des optiques et le démontage des 4 jantes pour un nettoyage complet intérieur et extérieur. Etant seul et assez pris par le temps, j'ai zappé quelques photo... Je ferais mieux la prochaine fois Jour J: Arrivée du véhicule L'état des jantes, nous reviendrons dessus en détail plus tard... Le véhicule étant propre et assez peu contaminé, je zappe le prélavage et je commence par un lavage hard avec la technique des 2 seaux 200 Ml de Bug Away dans 10l d'eau, 2 gants Meguiar's, APC en 1:4 pour les details et pinceau Valet Pro Les details et les joints sont nettoyés au pinceau Valet Pro et à L'APC Meguiar's en 1:4 La voiture est ensuite rentrée pour être décontaminée Pour cela, j'utilise la clay Bilt Hamber lubrifiée avec du Citrus Bling en 1:16 Résultat après un demi capot Résultat après la portière conducteur Après une inspection du véhicule, je masque les feux avant au 3434 pour une légère rénovation On commence par un ponçage au 2000 puis au 3000 Puis une passe de 84# avec un pad 3M orange de 3.5" et une passe de 80# avec un pad finishing de 3.5" Pour un résultat un peu mieux Je masque ensuite les parties sensibles au 3434 Je prépare ensuite le matériel pour déterminer le combo à utiliser: -Polisseuse CYC EP801 -Meguiar's 84#, 83# et 80# -Pad LC Yellow cutting -Pads CYC cutting, medium cut et light polishing -Pads Elite 3.5" -MF CYC Fluffier Un vernis que je trouve assez dur (mais je suis débutant ) Alors au final, ce sera: -2 passes de 84# avec le pad LC Yellow Cutting -1 passe de 83# avec le pad CYC medium cut -1 passe de 80# avec le pad light polishing Pour un résultat très satisfaisant :wub: Allez, c'est parti pour le reste de la voiture... La voiture terminée, on la sort pour relavage soft complet!! Ce qui permettra d'éliminer toutes les poussières de polish Prélavage: 40Ml de Purple Wash & Wax + 40Ml de Valet Pro PH neutral Snow Foam Lavage avec 2 seaux et 2 gants meguiar's: 80Ml de Purple Wash & Wax pour 10l d'eau Séchée à l'aide d'une raclette No Name et d'une Valet Pro Giant Plush Microfibre Drying Towel Humm, c'est déjà mieux :wub: Sur cette teinte sombre, je décide de poser le Black Hole à la polisseuse avec un pad CYC Finishing La cire utilisée sera la Natty's Blue (j'adore son odeur, on en mangerait :wub: ) Vient ensuite le démontage des 4 jantes pour un nettoyage complet intérieur et extérieur Matériel utilisé: -WB en 1:4 et 1:10 -SD en 1:4 -Tardis pur -Pinceau Valet Pro -Brosse Meguiar's -Brosse No Name L'extérieur est assez propre, par contre l'intérieur n'a surement jamais été nettoyé comme il se doit 2 passes de WB en 1:4 seront nécessaires pour un bon résultat Je pulvérise ensuite le Tardis sur toute la jante pour éliminer tout le goudron présent Finition avec du SD en 1:4 sur toute la jante en même temps que le dégraissage des pneus Voici le résultat Ce joli résultat sera protégé avec un couche de collinite 476 et les pneus auront droit à l'Instant Tyre Dressing de chez AG Vient le tour des finitions: -AG Bumper & Trim gel pour les plastiques et les joints extérieurs -AG Fast Glass pour les vitres -AG Metal Polish pour les échappements Place aux photos finales... :wub: Ma titine dans le fond qui se dit: "Et moi???" J'espère que ce premier reportage vous aura plu, je vous remercie d'y avoir porté attention Toute critique constructive est bonne à prendre, je suis à votre écoute Merci les amis
Un jolie reportage ! Dommage qu'il n'y est pas de photo en plein soleil pour voir la bête encore plus resplendissante !
Joli tout ça j'adore cette A8 et encore plus la S8 de cette série, beaucoup plus belle à mon sens que la dernière cuvée.
Merci pour ce reportage. Pense à te présenter si tu le souhaites Cool d'utiliser la gamme Meguiar's PRO. J'ai aussi ces produits et c'est sympa de les ressortir. Je centralise la rénovation
Jolie rénov' ! J'aime beaucoup la couleur qui est bien mise en valeur par ton boulot ! Je note l'idée de la 476's sur les jantes ...
Super travail et résultat , ça t'as mis longtemps pour tout faire ? merci de nous avoir fait partager !!!
merci à vous pour ces gentils commentaires j'ai passé 4 jours seul sur ce véhicule :gene: La 476 sur les jantes, ce n'est pas le top, mais j'avoue que c'est une bonne alternative avant de me commander une bonne cire spéciale jantes
Joli travail Ca fait peur de voir une si grande voiture à rénover 8/ Tu te dis que tu n'en verras jamais le bout. En tout cas elle a retrouvé une seconde jeunesse ;-)
Merci ::d Etant plutôt novice, je préfère prendre mon temps Ca nous fait un point commun... Moi aussi j'aime les belles finitions