salut après l'intérieur , l'extérieur du kia sportage au programme prépa complete de la voiture effectué le week end dernier: mon petit résumé de la journée... tout d'abord présentation des produits et de la voiture avec déjà un petit coup de jet eau (trop pressé, j'ai oublié de faire la photo) apres un leger depoussierage, j'attaque les passages de roue et les pneus a l'APC Green clean que j'avais acheté pour l'intérieur je l'ai dilué en 1:10 mais ce n'état pas assez pour les passages de roues, on verra ca la prochaine fois car la journée était encore longue pour les accessories Mothers Long-Handle Wheel Well Brush Induro Tire Brush Chemical Guys pour les jantes bilberry en 1:10 et ironx (très efficace mais l'odeur est vraiment forte) pour les poussières de frein en accessories Shinearama Extra Large Foam Blaster Spray Head GERBIL WHEEL BRUSH Chemical Guys (est ce que je peux prendre une EZ DETAIL BRUSH pour mes jantes peintes?) NON SCRATCH SOFT BRUSH Valet Pro au tour de la foam lance, mon cocktail Citrus Wash N Gloss Chemical Guys 50ml bug bugger: 30ml PH Neutral Snow Foam Valet Pro 80ml assez content de la mousse je fus accessoires: Foam lance Venturi Alchimy7 pour les détails: Pinceaux VALET PRO après un bon rinçage en mode douchette, prochaine étape: le lavage shampooing Citrus Wash N Gloss Chemical Guys en 1:128 pour les accessoires: gant Microfibre Wash Mitt Meguiar's 3 seaux + grid d'alchimy7 j'en ai également profiter pour faire les contours de portières, contour de coffre et trappe a essence après le rinçage une pause s'impose on s'attaque maintenant au dégoudronnage au tarx (produit tres efficace et une bonne odeur) et microfibre pour essuyer puis vient le moment de la décontamination avec gomme F7 et nettlux d'alchimy7 (phase qui m'inquiéter le plus mais ca s'est bien passe, j'ai peut être mis trop de lubrifiant car le flacon de nettlux y est passé) pour essuyer: microfibre Sublime Alchimy7 un dernier rinçage enfin et séchage avec la microfibre FATTY ANGRY ORANGE chemical guys, j'aurais pu essuyer 2 fois ma voiture avec... application ensuite du chemical guys wet mirror finish a l'aide de l'applicateur Chemical Guys W-APS et pour le buffing Poorboy's deluxe mega towel j'aurais peut être du en mettre un peu plus mais j'étais déjà satisfait du résultat dur a faire apprécier en photo... dernière étape avant le dressing: le cirage dodo juice light fantastic toujours avec l'applicateur Chemical Guys W-APS et pour le buffing Poorboy's deluxe mega towel ensuite les jantes au prima WHEEL ARMOUR pour les finitions, il a fallut que j'accélère car le temps passe vite application du New Look Trim Gel Chemical Guys pour les pneus avec l'applicateur Chemical Guys tire et les plastiques avec une microfibre pour le nettoyage des vitres, j'ai du passe un peu d'eau avec du vinaigre blanc car je n'avais pas essuyer la voiture lors des premiers rinçage et il y avait trop de calcaire (je me ferais plus avoir) ensuite Cristal Vitres + microfibre Cristal que j'avais déjà tester pour l'intérieur je n'ai pas eu le temps de faire mes marche pieds et seuils de porte avec Extreme Metal Shine Chemical Guys et j'ai du un peu bâcler les finitions ce sera pour le prochain nettoyage de maintien merci d'avance pour les personnes qui liront ce petit résumé
jolie travail par contre sur les photos des jantes on a l'impression que la peinture noire se fait la malle :hehe: mais sa doit etre due au reflets
salut merci pour toutes vos réponses et pour l'attribut SHOWROOM c’était ma première prepa complète et surement pas la dernière OK pour la EZ Detail Brush Mini, la commande est passée (mais pas que ça, j'ai encore craqué...) A bientôt