Bonjour à tous, je viens vous présenter ma dernière réalisation effectuée sur une Mercedes E 220CDI de 2003 affichant 215 000KM Le proprio actuel l'a acheté dans un garage qui n'a même pas pris le soin de la faire nettoyer en sachant qu'elle appartenait à un patron du "BTP" qui allait sur ses chantiers avec... Le souhait du proprio était un bon nettoyage interieur ainsi qu'une rénov d'optiques. Donc voici l'auto à son arrivée et encore j'ai retiré les tapis . Les cuirs : L'intérieur fut entièrement aspiré puis les plastiques et ciel de toit traités à l'APC en 1:10 P'tit 50/50 sur un pare-soleil (pas très parlant je vous l'accorde) Traitement du cuir avec le duo "gliptone" qui démontre ses limites dans le cadre d'une grosse renov, ici deux passe du Gt12 ont été nécessaires pour retirer la crasse (je n'avais pas de nettoyant puissant CL) J'ai ensuite attaqué le nettoyage complet des moquettes avec APC, brosse +injecteur/extracteur: Début du nettoyage: (APC+BROSSE) Inj/ext: Ptit café? Pour finir j'ai appliqué le "natural look" sur les plastiques, le gliptone Gt11 sur les cuirs et voilà.. Certaines taches sur les moquettes (emplacement des pieds) n'ont pas totalement disparues ( goudrons !) mais ceci dit c'est très minimes. je me suis ensuite attelé à la rénovation des optiques, les voici avant traitement mais après lavage. début du traitement avec plusieurs phases de ponçage Résultat: La voiture fut entièrement lavées (prélavage+ lavage) j'ai ensuite séché l'auto en appliquant "l'aquawax" et ça s'est cadeau Voilà les amis, A bientôt
Merci beaucoup ! Merci ,j'ai utilisé l'APC de VP en 1:10 Pour les phares j'ai poncé avec plusieurs grains(400, 600, 800, 1500, 2000) j'ai terminé par un polissage au scholl S3 et S17 puis je protège avec un sealent. A bientôt