Bonjour a tous et a toutes, Je vais essayer de vous présenter mon premier detailing, Trois jours après mon inscription, a passé les topics les uns après les autres (de vraies mines d’infos), J’me prends aussi un bon mal de crane en essayant de décortiquer toutes ses abréviations, ses termes techniques, waouh les gars vous êtes au top moi pas encore. Quelques mails échangés plus tard, (Un grand merci à « PAT » alias nounours) pour sa gentillesse et ses conseils. Me voilà dans un shop dans le beau royaume de Belgique à Arlon chez Hervé chez : Shine On Wheels http://www.shine-on-wheels.com/shop/ Le patron un mec sympa et vraiment de très bon conseils un premier vrai bon contact avec ce qui va être un de mes fournisseurs officiel …Allez faire un tour chez lui vous ne serez pas déçu. Pour mes premiers achats je me laisse guider par le boss .Une bonne demi-heure après une petite remise et un petit cadeau me voilà avec mes produits prêt à faire feu. Pour ma première ce sera la voiture de madame qui va avoir droit à son grand nettoyage. Une Peugeot 206+ HDI Désoler pour la tof de départ l’appareil a beugé ou alors le photographe, franchement prendre des photos quand je lave ma voiture…. Allez c’est parti pour les jantes le fameux avant apres Tof avant Pendant ,on laisse agir le produit CAR-TEC on frotte un peu quand même avec "la" brosse . Bon produit, la preuve en image sans trop frotter (un produit de fainéant) dixit Herve. Les enjoliveurs seront changés dans quelques temps surtout deux. Préparation lavage Deux seaux, mon gant, body Wash max LE SHAMPOING body Wash max Karcher en place, et c’est parti. Je débute par le toit et, je rince mon gant, aie pas dans le bon sceau pas évident de perdre les mauvaises habitudes, allez on se concentre. La voiture ne ressemblant pas non plus à une poubelle ambulante je commence avec un seul gant de lavage et je fais les bas de caisses avec une MF. Séchage avec Waverider 100 /50 cm une très bonne MF waouh en moins de temps qu’il faut le dire titine est toute sèche. Première impression après lavage et séchage déjà ça change aspect propre et un brillant naissant. Déjà une petite heure passé entre préparation matos et le séchage en passant par les jantes. OH LA VILAINE GRIFFE , Elle devrai partir en carrosserie bientôt merci le vélo, qui ma rogné toute la partie gauche sans laisser d'adresse.... DECONTAMINATION Allez on continu maintenant je vais tester Auto Finesse Clay Bar fine - 200gr +Auto Finesse Glide - Clay Bar... Une première ,qui se dérouleras plutôt tranquillement on prend bien son temps suffit de bien hydrater la zone concerné sur une petite surface 30 par 30 des allez -retour sans forcer et sa glisse tout seule ,bonjour les saloperies que l'on peut enlever encore a ce stade (goudrons, taches jaunâtres,) bien essuyer avec une MF réserve pour cela . J'ai bien appris ma leçon une MF par poste de travail ..bien patron. Ouf fini opération longue a effectuer mais avec un résultat très satisfaisant en résumé sa vaut la peine la carrosserie est toute douce déjà . Direction protection Poorboy's Natty's Paste Wax Blue seras le produit que je vais utiliser. j ai sauter des étapes polissage ,finition je passe directement a la protection pour une première et n'ayant pas tout les produits ,on feras mieux la prochaine fois. Le temps n'étant pas trop de la partie en cette fin de journée, je décide de câliner ma belle dans le garage. Apres l'application ,de toute la voiture 20 minutes a peu près , un séchage d'une bonne demi-heure et j'essuie avec ma MF . Waouh résultat superbe ,enfin pour moi cela est une première de voir la 206+ brillé comme cela . Vitres faites sans produits vraiment particulier dédié au detailing un produit turtle de mémoire mais qui fait l'affaire pour le moment. Je vous ferai part des opérations a venir ,l'intérieur aie pas gagné non plus. En résumé j'ai passer près de 5h a laver, astiquer, oui comme dans la chanson mais en moins sexy .... J'espère que cela vous plairas merci de balancer vos coms, remarques en tout genre ,je ne peut que progresser. Merci a ceux qui prendrons le temps de me lire ,j'ai pris du plaisir a le faire et a vous le conter . Cordialement TONTON BRUNO.
206+ une premiere Félicitation pour ton premier reportage Tonton Bruno Pour une première c'est super, des photos pour illustrer, des explications claire, tes ressentis, enfin bref, tous ce qu'il faut pour un bon reportage ! Etant moi même débutant j'aurai du mal à te dire ce qui ne va pas. mais ça a l'air tout bon.
Très jolie résulta attention au cartec faut pas trainer à la rincer , je pense qu'il est pure en 500ml aussi ? je te rejoint pour shine super shop
Merci a toi pour ton passage ,oui je l ai utiliser pure pour les prochaine fois je diluerai comme conseillé Cordialement le TONTON
Trés bon boulot pour un Début ! Peut etre un bon glaze avant Natt'ys Paste...Black Hole pour rester dans la meme marque
Bon debut! Demontes les enjoliveurs pour les nettoyer interieur/exterieur et pour toute la jante, ca evites que la crasse revienne par la force centrifuge quand c est mouillé. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Félicitation pour cette première,résultat très encourageant. La passion du détailing arrive vite,je commence aussi et cela devient presque une obsession. :] Très bonne continuation. :hello:
Très beau reportage et pour une première c'est super jolie Cartech .... j'adore je le dilue un peu pour en avoir un peu plus en plus , il est très bien , voir trop efficace sur des enjoliveurs ( un enjoliveur de la voiture de ma femme en a fait l'expérience .... Il a un peu fondu ) Aaaah ce gentil Hervé , heureusement qu'il est la sinon je serai perdu
bonjour , joli travail pour une première . n'as tu pas trop de traces en plein soleil du fait d'avoir passé la clay sans polissage dernière ? dans le même registre de la clay , afin d'éviter de la surcharger inutilement ,moi je passe du dégoudronnant et j'essuie avec une MF dédiée à cela sur les parties basses de l'auto . un petit plus également .. masquer les joints avec du scotch 3m madame doit être contente en tous les cas .. @ + MJL
Beau travail tonton elle brille grave pour une premiere , bienvenu parmi les débutants mais toi tu a déjà passé une étape la clay moi par encore a se stade :/ , mais bon sa viendra , encore bravo bruno . 8/ la clay laisse pas obligatoirement des traces !!!!!! , peux tu etre plus claire car j'en suis a se stade et comme bruno je ne compte pas la polir derrière , j'ai parcouru quelques fiches et mis a part du marring si c'est mal lubrifié ou une mauvaise clay!!!! , aussi pourquoi masquer les joint au 3M c'est pas aussi pour la partie polissage aussi asdrole: , peux tu m'éclairé car comme bruno je suis un novice , merci.