Voici la préparation d'une golf d'un copain pour vente. Golf V Gt TDI 170, 87000km, toute option sauf cuir. Mais la carrosserie a bien mal, vous verrez. Voici le récapitulatif des produits: Prélavage : Valet pro Ph Neural Snow Foam et Insta Finish Bug Away + eau chaude dans foam gun maison, détail à l'APC Insta Finish Lavage : 80 Ml d'Insta Finish Bug Away dans 8 litre d'eau chaude, + seau de rinçage Dégoudronnage: Valet pro Citrus Tar and Glue remover Clayage: Clay 3m et last touch en 1:1 Jantes: Meguiar's Wheel Brightener en 1:10, Valet pro Citrus Tar and Glue remover et Carpro Iron X, pneu au Produit SV + pinceaux Polissage : Kestrel Das Pro + Malette 3 M 50500 (Vert, Bleu Jaune), mousse, polish et MF Glaze: Clearkote RMG Cire: Nasty Paste Blue Vitre: Wurth lustrant minute Intérieur: Vax Funky, Valet Pro Heavy Duty Carpet Cleaner, APC Insta Finish, et Natural look Petit tour avant d'attaquer: Des défauts très profonds, et je n'ai pas le temps de faire retouche et Wet sanding, cela restera ainsi, pour le reste ça devrai aller : Je trouve bizarre que les logos désiglés la veille se voit aussi bien, je comprendrais après! Les jantes avec l'Iron X en action: Donc pas de photo du prélavage et lavage, mais nous connaissons tous! État de la clay après toute la voiture, qui était contaminée: Après Clayage: On quitte la station de lavage et on va s'installer pour le polissage: Petit tour des défauts une fois propre: Et la stuppeur, un carrossier de génie (je ne sais pas comment le définir autrement) à vernis autour des logos, d'où la marque qui restait. Voyant cela et ne voulant pas prendre de risque, je conviens avec le propriétaire de remettre les logos après polissage Pare choc et capot qui ont souffert, Je masque au 3M 3434, il est top le matin, je ne peux pas la mettre en sous sol, le but est de finir avant que le soleil ne tape trop: test sur le capot, tout est ok, le combo 3m est top Après lustrage L'intérieur: L'étape du cirage que j'adore, mais qui use les bras! Et après buffing, première utilisation de la nasty pour moi, je suis satisfait du rendu: Sur certaines photos, il reste des résidus de cire, je les ai repris après Merci de m'avoir lu
Une Golf qui n'assume pas son identité ? :hehe: La honte.... :mrgreen: Je crois qu'il n'y a rien de pire.... La voiture était vraiment très contaminée.