ma première renov interieur sur KIA sportage c'est plutôt de l'entretien car ma voiture n'a que 6 mois et n'était pas très salle j'ai quand même mis quelques photos. Désolé pour la qualité des photos, mon appareil n'est pas de bonne qualité Ma commande Quick Detailer + Poorboy's Cristal Vitres Alchimy APC green clean Chemical Guys Rubber Care (Gummi Pflege) 1Z Einszett Natural Look Poorboy's Microfibre Ultra Fine Blue Chemical Guys microfibre MONSTER Chemical guys Microfibre Cristal Alchimy THE NIFTY BRUSH -INTERIOR CARPET Chemical Guys doseur 60ml DETAILING BRUSH SET ULTIMATE Chemical Guys pulverisateur Clear PVC Work Bottle 473 ML - Chemical Guys Embout aspirateur Tapis, moquettes, sièges tissus Pour commencer un bon coup d'aspirateur (L'embout evoqué dans un sujet est vraiment utile pour les recoins) Au tour des tapis: aspiration , pulvérisation APC (j'ai utilisé une dilution 1:20 pour tout l'intérieur), brossage avec brosse textile et séchage avec microfibre APC sur ciel de toit, sièges en tissus, moquette et plage arrière (je n'avais que quelques petites taches) au tour des plastiques J'ai d'abord dépoussiéré avec une microfibre humide et le kit que j'avais acheter pour les détails Ensuite APC pour le nettoyage et application du protecteur Nettoyage des joints et application du protecteur vitres nettoyage des vitres pour le produit cristal vitre il dise d'appliquer le produit avec une microfibre (microfibre cristal conseillée) et d'essuyer le produit avec une microfibre propre j'ai utilise une microfibre standard, est ce qu'il faut une deuxième microfibre spécial vitre Contour des portières, seuil de porte un petit coup d'APC et utilisation d'un quick detailer J'ai quelques parties en cuir que j'ai fait directement au natural look (volant, levier vitesse, portière, console centrale) qu'est ce que je peux utiliser comme produit? j'ai également une petite question pour les portières car il y a de la gomme de chaussure sur le bas des portières , pour l'instant je n'ai pas trop frotté, je voulais d'abord un conseil de votre part. comment nettoyer ces traces? merci d'avance pour vos réponses Je suis vraiment content du résultat merci pour les personnes qui liront ce petit résumé et n'hésitez pas si vous avez des remarques a bientôt pour le detailing extérieur, je posterai un message dans conseil personnalisé pour le choix de mes produits.
Beau travail, Je suis un peu comme toi ( même si en ce moment je suis très absent )! Je ne suis pas aussi bien équipé mais le cristal vitres, je te le conseille en version PRO ( Nettoyant vitre concentré ( Cristal Vitre PRO ) ) qui est + économique et tu varier les dilution C'est la seul chose que je peut te dire mais Beau boulot
Chouette taf ca me rappele un de mes reportage ::d complete-interieur-kia-sportage-t11988.html?hilit=kia%20sportage
Pour les traces de chaussures, tu peux déjà commencer par : APC en dilution hard (1:5 voir 1:3) et frotter fort avec une MF. Si ça ne suffit pas, APC idem mais frotter avec une brosse douce ou medium. Et si ça fonctionne toujours pas, nous donner la marque des chaussures, pour qu'on en achète jamais ! :hehe:
merci pour vos réponses je testerai ca ce week end pour les traces si j'ai besoin d'une brosse, ou est ce que je peux m'en procurer une
J'utilise une brosse pour lustrer les chaussures en cuir. Achetée chez Super U :hehe: Poils très doux qui n’abîment ni les plastiques ni les tissus, et elle résiste très bien à l'APC en 1:3 . Pour le prix, je suis pleinement satisfait :malin2: