Bonjour, ma nouvelle voiture étant enfin là, je me lance enfin dans ma première opération de detailing. La voiture est de 2010, un intérieur cuir crème qui semble en bon état. Pas d'éraflures, pas de griffures, ni de tâches. Je commencerais donc aujourd'hui par un nettoyage des assises avec le duo de chez Chemical Guys, PURE LEATHER CLEANER + PURE LEATHER CONDITIONER Après un premier essuyage des assises, je commence par un petit 50/50 pour me rendre compte de l'état général du cuir. Effectivement le cuir est sale ! Je commence par le siège conducteur avec des microfibres (no-name), que je sature bien en produit pour un essuyage intensif du cuir. Pour certaines parties un peu plus sale j'ai utilisé une petite brosse spéciale cuir. La mauvaise surprise vient du siège conducteur avec des traces s'usure sur le bourrelet. La je ne sais pas comment faire, j'aurais besoin de vos retours. A l'usage le nettoyage est très facile, et le résultat assez satisfaisant, surtout sur le volant avec un aspect mat du cuir noir très sympa. Pas de soucis particulier pour le nettoyage des assises, pour peu de changer de microfibres assez souvent. Le passage du conditionner est super simple, le produit assez épais et ne coule pas partout comme les crèmes abel que j'utilisais avant. Un coup de buffing sur les surfaces. L'accoudoir à retrouvé son éclat Le volant Les sièges ont repris de l'éclat c'est surprenant Au final pleinement satisfait du rendu et de la facilité d'utilisation des produits. Demain la suite avec le nettoyage extérieur.
Merci pour ce retour. Je le centralise. SI tu veux mettre un mot à la suite de la fiche des ces produits
Sympa ce reportage, c'est rare de voir du CG pour le nettoyage et conditionnement du cuir come ca au moins on vois de quoi CG est capable