Salut à tous, Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ici.... Je vous propose un petit reportage d'une prestation effectué il y a quelques semaines déjà. Il concerne un très bel exemplaire de 993 4S, affichant a peine plus de 100000kms au compteur. L'actuel proprio vient de l'acheter, et le but est de la rendre encore plus belle, tout en la protégeant. Concernant l'intérieur, la demande est un nettoyage et soin du cuir. J'ai également rénové une partie du siège conducteur et surtout le volant. A son arrivée, elle est vraiment en belle, véhicule visiblement très bien entretenu, a peine salit par les quelques kilomètres effectués pour l'occasion... Je n'ai pas de photos du lavage et de la décontamination, comme dit le véhicule était dans un tel état, que ces étapes ne représentait qu'un intéret minime pour ce reportage. Une fois les projecteurs allumés, je constate tout de même quelques défauts : J'attaque donc le polissage J'effectue sur toutes les surfaces 2 passages au Cleaner Fluid Strong (Pad Swissvax Strong). Seul le toit aura besoin de 3 passages. Pour la finition, Cleaner Fluid Medium et Pad Swissvax Fine. Avant : Après : Avant : Après : Avant : Après : Sur l'aile passager, des marques plus prononcées : Après : Le toit, endroit le plus endommagé, mais rien de très grave : Après : A priori le sigle du capot moteur a été remplacé et/ou repositionné : Plus rien de visible après : Marques sous les poignées : Après : Le bandeau AR à également été poli : Ensuite, je me suis occupé de l'intérieur Nettoyage avec le Nettoyant Colourlock, puis repigmentation localisée. Protection avec le Scellement et soin avec la lotion protectrice. Avant : Et après : Le volant était complètement décoloré : Après : Pour la protection du vernis, j'ai opté pour la cire Crystal Rock, appliquée en deux couches après nutrition au Cleaner Fluid Regular. Pour les jantes : autobahn. Les finitions ont étés effectuées avec les produits adéquats de la gamme Swissvax (Crystal, Seal Feed, Pneu, Protecton, ....) Voici quelques photos du résultat final. Malheureusement, le temps n'était pas idéal pour faire ressortir le rendu. En réel, le résultat était vraiment sympa, et je suis toujours aussi content de la Crystal Rock sur les teintes claires. Et voila, merci d'avoir lu.
Sympa le rendu de la cristal rock en effet Jolie rénove À voir, je me pencherai peut être sur les cleaner fluid string et médium pour mes prochaines rénoves après les scholl concept
elle est presque comme neuve quoi :coeur: :coeur: dommage que les sièges soient un peu fatigués leur4: super la rénov du volant pas d'essence de nettoyage entre le nettoyant et la coloration ?? .