Présentation du "mulet" :gene: Clio II phase 2 - 1.5Dci modèle Société Plus de 150.000Km de bons et loyaux services ! Je suis le 3 ou 4ème propriétaire... Cette auto "en voit de toutes les couleurs" Je l'utilise pour : Tracter mon Karting et tout le matos dans le coffre (combinaison, pneus, essence, etc...): Tracter mon Quad et là aussi tout le matos dans le coffre (rampe, casques, etc...) : Et aussi faire tout ce que je fais pas avec le coupé C (courses, journée au ski, aller-retour vite fait dans un magasin, etc...) En plus ces derniers temps ma copine l'utilise tous les jours pour aller bosser en ville... La pauvre elle ramasse avec tout ça ! :-| Du coup il y avait un peu de taf... : Coté conducteur : et sous le tapis... coté passager : et sous le tapis... Coffre : Sous le tapis de coffre : et la petite surpise sous la roue de secours : 8| A la base je pars pas vraiment un "detailling" mais plutot un bon nettoyage en profondeur ! Donc j'attaque par le coffre et je remonte vers l'avant ! Roue de secours apres : Sous le tapis de coffre apres passage de l'aspirateur/eau savoneuse : Passage du tapis de coffre à l'eau savoneuse : Résultat : Coté conducteur : aspirateur + nettoyage brosse + eau savoneuse Resultat : Et avec le tapis de sol : Idem coté passager : L'arrière les sièges avants sera fait : Ensuite je me suis fait un gros morceau : les ouvrants coté interieur :| (Je les avaient JAMAIS fait en plus de 5ans... :gene: ) Derrière les verins du coffre : gauche : droite : Détail du point d'ancrage d'un verin du coffre : Résultat : gauche : droite : Même traitement pour les portes avants : Résultat : La carroserie de ma Clio "mulet" est... comment dire... marquée ! (impacts de gravillons, stigmates de sa rencontre avec un sanglier, multiples points de goudrons incrustés, etc...) Bref pour l'extérieur ce sera simplement un lavage main avec la technique des deux seaux, dégoudronage puis passage de la clay que sur les seuil de porte, enfin seuls les parties hautes de la voiture seront protégé avec le sealant d'AUTO FINESSE Petite photo du centre de gravité : ;-)
Sur les plastiques interieur, tu as utilisé quels produits ? Et pour nettoyer tes interieurs de porte, quest ce que tu as utilisé ? Merci. C'est propre ! Bien joué !
Les plastiques intérieurs pour le moment on juste étaient dépoussiérés. J'attends un colis AUTO FINESSE pour tester leur produit car je veux pas de plastiques brillants... Pour les intérieurs de porte j'utilise une microfibre imbibée de dégoudronnant pour virer la saleté puis une qui est juste humide pour rincer. Ça marche plutôt bien ! Par contre les MF ne sont plus utilisables après...
La MF pour les portes c'est la violette sur la dernière photo... À la base elle était violette "flashy" comme les autres :gene:
Well done Moi aussi je m'entraine sur mon "Snow toy" alias la Twingo 1 , çà me permets de tester les produits avant d efaire une bourde sur une autre :mrgreen:
Excellent taf sur cette petite clio. C'est vrai qu'elle a l'air d'en voir de toutes les couleurs !!!!