REPORTAGE RÉNOVATION GOLF 6 GTI Le reportage qui suit a été effectué sur une Golf 6 GTI, ayant 97 000 km, venant d'Allemagne. Durée du soin 18H Le propriétaire cherchait la suppression des rayures, micros rayures, de quelques impacts sur la carroserie et les optiques. Il souhaitait également que l'entretien usuel soit plus facile, et avoir un bel éclat. En provenance d'Allemagne, elle avait subi de nombreux impacts de cailloux, des projections de sel etc La technique de lavage ne devait pas non plus être de haute qualité, car elle était vraiement très micro rayée. Il y avait également de nombreux impacts sur les optiques, il aurait fallu un wetsanding total et important pour les récupérer complètement, mais ce n'était pas l'objet de cette prestation. Cette Golf 6 GTI a été traitée avec le programme suivant : Extérieur • Lavage extérieur à la main, Karcher, et technique des deux seaux (carrosserie, passages de roues, etc.) • Nettoyage des jantes et décontamination Car Bath • Décontamination des surfaces (carrosserie et jantes) Paint rubber • Correction des défauts présents (polissage) Cleaner Fluid Strong et Medium • Application d'un composé d'huiles (préparation à la cire) Cleaner Fluid Regular • 2 couches de cire Swissvax Crystal Rock(76% de cire de carnauba Grade One) cire Swissvax Crystal Rock • 1 couches de cire Autobahn ,cire spécifique pour les jantes, sur les faces externe et interne cire Autobahn • Traitement des pneus Pneu de Swissvax • Traitement des plastiques (nettoyage et soin) Quick Finish et plasticWash • Traitement des caoutchoucs Seal feed • Lavage des vitres Crystal de Swissvax • Traitement hydrophobe longue durée sur les surfaces vitrées Aquapel • Traitement des métaux (rénovation et protection) Metal polish Intérieur • Aspiration, et nettoyage des tapis ainsi que des vitres et plastiques intérieur Ce véhicule, étant dans un état intérieur général propre Carrosserie Un polissage et un wetsanding onts été effectués sur cette Golf pour retirer quelques rayures, micro rayures et impacts. Présentation de la voiture : Un lavage a été effectué avec la technique des deux seaux mais sans avoir eu la possibilité de faire de photo. Présentation des defauts: Décontamination de l’auto qui en avait grand besoin: Polissage des nombreux defauts: Ca commence à aller mieux, on recupère une belle brillance et une profondeur de couleur Pose du cleaner Fluid Regular qui permet de nourrir les vernis, et facilite l’accroche de la cire: Pose de la cire Crystal Rock qui est un choix du client pour sa brillance et tenue dans le temps: Pose de cire sur jantes: Traitement des vitres avec Aquapel: Résultat final obtenu après le lustrage sur cette Golf GTI: Merci d’avoir lu ce reportage
Joli reportage et rattrapage de folie. Le noir est intense désormais. Espérons que le nouveau propriétaire respecte les techniques optimales de lavage.
Comme neuve, les 2 dernieres photos sont impressionnantes. la crystal rock sur du noir terrible :coeur: elle est originale ta poliseuse avec ces 2 pads.
Je pense que le nouveau proprio en prendra grand soin je me suis bien amusé avez cette Golf j'aurai préféré faire encore mieux sur les optiques mais par manque de temps j'ai fais ce que je pouvais de mieux sans le démontage des optiques La polisseuse est une cyclo utilise par les fabricants de missiles aux états unis Merci a vous
pour arriver a faire de telles micro rayures sur les blocs optiques c est facile, il suffit de passer le grate grate quand il y a du gel sur les feux et ca va en faire de belles c est mieux ? plus facile qu une polisseuse normale?
Alors pour les optiques je pense aussi au feux avant ou il y avait de nombreuses projections de sel ainsi que la neige projetée par les autres véhicules en Allemagne et donc des petits gravillons ou autre Pour la polisseuse je dirais que moi je préfère (mieux je ne sais pas) avec un rotative tu peux avoir un gain de temps mais également détruire plus vite un vernis mais son gros avantage c'est la possibilités de tourner autour d’élément fragile sans trop de risque et également sont avantage d’être beaucoup moins fatigante a tenir
c'est une rotative cette cyclo de toute façon, non? donc les dégâts éventuels sont identiques à une simple rotative, non?
Non ce n'est pas vraiment une rotative plutot une orbital :hehe: mais oui tu peux également faire des dégâts comme toutes les polisseuses en mode bourrin http://www.swissvax.fr/detail.asp?artic ... f&design=0
ouais donc pour des finitions ça peut être pas mal. ça remplace une orbitale celle là est moins cher : http://www.swissvax.fr/detail.asp?langu ... 2&design=0
Beau travail. Et quelle profondeur avec cette cire ! Je la veut Ma GTI MK6 ne ressemble pas à cette voiture la ! Merci pour le partage. Le proprio va faire de jaloux.
Pour une marque comme swissvax, ça craint quand même, car je vois une belle faute d'orthographe sur la description de la cyclo. A moins que je suis trop fatigué et que ce soit moi qui me trompe. Fort possible aussi.