Une Seat Léon 1.6 16v de 2001 a eu le droit à mes soins. Il s'agit d'une voiture que je connais bien , car elle appartient à mes parents. Ils l'ont eu neuve, mais elle n'a jamais était entretenu et n'est pas soigné (Le détailing ne m'est pas venu de façon héréditaire) Elle a 100000 km environ je crois, mais est surtout utilisé pour des petits parcours, Et comme elle dors dans un garage trop petit , elle est rempli de MR et griffes du au fait que ses proprios ont beaucoup de mal à faire le tour du garage quand la voiture est rentré. Du coup , ceintures , boutons , fermeture éclair .... frottent régulièrement la carrosserie. Voilà donc à quoi elle ressemblait lorsqu'elle est arrivé : lavage du moteur : produits utilisés : Bilt Hamber surfex HD 1:5 IF Bug Away 1:3 VP Talos protectant produit caoutchouc BMW (produit à finir) Nettoyage des jantes (sommaire, car les pauvres ont déjà subit les assauts de produits pas adaptés et de tampons abrasif) produit utilisé : Alchimy P7 1:3 Petit conseil : oubliez les pneus "Sportiva" Le lavage : produit utilisé : IF Bug Away juste 2 petites photos. Une première pour vous montrer le débouchage du trop plein de la trappe à essence avec un fil en nylon pour cordes à linge : Et une seconde, pour les détails au pinceau et IF bug away en 1:3 pulvérisé : Mon gant de lavage ayant accroché et abîmé le E de "Leon" , j'ai du procédé au siglage de l'auto et enlever par la même occasion un autocollant sur la lunette AR. J'ai utilisé , un décapeur thermique, une gomme de carrossier ,et du VP tar & glue remover (pas d'illustration) Ensuite passage de la clay (je sais même plus laquelle ascontent1: ) pour décontaminer, et le polissage peux commencer. Le polissage : Je voulais surtout finir quelques produits et je ne souhaitais pas faire une correction parfaite (sachant que la voiture ne serait pas mieux traitée aprés, je n'allais pas me taper le cul par terre). Produits utilisés :Meg's #83 et #9 , Scholl S3 gold localement . Bon il y avait tout de même un peu de boulot : et il a fallu faire un peu de wetsanding : mais l'avantage , c'est qu'on voit facilement la différence : Lustrage et Protection : Dans un souci d'économie et sachant que l'entretien ne sera pas suivi, j'ai appliqué UDS et une cire meg's NXT tech wax 2 :gene2: Les illustrations seront visibles à la fin . Intérieur : J'ai peu de photo. C'etait surtout poussiéreux. Là, c'est un paquet de vis retrouvé derrière le cendrier arrière :0 Il doit être là depuis la sortie de l'usine, car on m'a avoué n'avoir jamais démonter le cendrier arrière. Matériel utilisé : Aspirateur ,VP APC, brosses divers, pinceaux , Meg's Dash & trim restorer , pad mf , alchimy cristal , mf cristal ... ... Le Finish pour le dressing meg's endurance avec pinceau, VP protectant a l'applicateur et pinceau, alchimy cristal avec sa mf , Gummi 1Z (applicateur inclus) . place maintenant aux photos :
salut,bravo pour ton travail,je voudrais savoir si tu a utiliser une lustreuse,ou si tu la fait a l huile de coude? merci.
Pour ça polisseuse obligatoire . Attention Chéché ,y'a des des modos dans le coin, files te présenter !
SUPERBE. On voit bien la différence. Elle est plus jolie maintenant car la couleur ressort bien. Bravo.
Bon public ce Foudy... :langue3: Je plaisante mon Lulu, c'était bien tenté. On est habitué à ton travail. La couleur ne lui rend pas hommage mais le résultat est là!
Tu parles de cette photo là ? Si c'est le cas, le volant me semble assez brillant et tu n'as pas réussi à ravoir le tapis ? En même temps il a l'air mort !
oui entre autres. Le tapis effectivement ,j'ai juste aspiré , il est mort , traversé completement. Je leurs ai dis d'en racheter. Et effectivement le volant au centre et fort brillant (Natural look) , et le cerceau fort usé (les bagouzes a Maman :hehe: )
Bon Dave je crois que t'aime pas le bleu. J'ai déjà remarquais que tu décrié la couleur de la 307 de Mme Dave. SAches que tu as vraiment des gout de chiotes ! Moi j'adore la vie en bleue ! Si je peux un jour recommander une voiture neuve , elle sera bleue (d'ailleurs ci je rachètes un jour neuf , ça sera surement pour avoir une voiture bleue http://static1.purepeople.com/articles/ ... 37x0-2.jpg
Tu as pensé à France Télécom, Gendarmerie? La voiture de Madame Dave me plaît davantage depuis la rénovation... Et comme Madame n'est prête de conduire... La semaine prochaine, je vais retrouver la joie de conduire une essence!!!!!!!! Attention à toi petit compte-tour..... Dave et son IPhone, ça cause à mort(adelle et saucisson) avec Tapatalk