Salut les amis !! Aujourd'hui je vous présente la rénovation d'un Toyota Rav4 Wtti 150, le propriétaire le vend et voudrait juste qu'il retrouve ça jeunesse... malgré qu'il n'est que 50 000 kms et soit de 2005 il est dans un état déplorable... bref juste un bon coup de pep's comme consigne sans pour autant m'attarder sur les gros défauts comme les retouche peinture effectué par lui meme... bref place au photos !! La voici à son arrivé...les jantes on été nettoyé quelques jours auparavant. Les jantes étant propre elle subiront la mousse party au Bug Away 1/2, comme le reste... nettoyage des détails avec le pinceau qui va bien valet pro... Après un lavage au bug away et le gant Meg's passage de la clay...la voiture est contaminé en sève sur le capot et toit...les coté n'ont pas grand chose.. pas de goudron. Relavage au Maxi Sud 2 cette fois ci et gant meg's... l'eau colle à la voiture c'est incroyable le vernis est complètement à poils ::d De loin on croirait même pas qu'elle est trempé séchage et devant le spot ça pique les yeux !! :| :| Masquage et on attaque avec Deux passe de FG500 à la spin doctor, une passe de FF2500 à la spin doctor et une passe de FF3000 à l'orbitale..... Ponçage à l'orbitale des zones fortement sinistré avec de l'abralon 2000 puis 4000. 50/50 de la portière avec une ancienne retouche le cache roue, il reste des traces, ce sont des traces de polish laissé par la MF qui était saturé... après un lavage les traces disparaitrons facilement. 50/50 du capot , pas de photo du toit il était assez haut , pas facile de faire des photos sur mon petit escabot. Aller re mousse party au maxi sud 2 séchage, passage d'une couche de Lime Prime Dodo Juice, une couche de Zymol Carbon Wax, dressing des joints plastiques et pneus, Wheel and Sealant pour les jantes et shooting finale le propriétaire va pas tarder à revenir. Voila les amis !! bref très haut ce toyota RAV4 !!! Les grandes ambase à néons sont posées, vivement la prochaine rénov pour testé cette lumière blanche !! à la semaine prochaine les copains !! :hello:
La vache attaqué un vernis Toy' au polish le plus abrasif de Menzerna fallait osée :cote: ^^ ta pris des mesures au PTG avant ? en tout cas bravo pour la correction
Non pas de mesure au PTG, j'ai fais un premier essai au #80, ça n'a rien donné, un deuxième essai au #83 ça na rien donné non plus, un troisième au FF2500, c'était mieux mais pas très convainquant, alors j'ai essayé le FG500, et bien une seule passe ne suffisait pas j'ai été très étonné de la dureté de ce vernis contrairement aux autres japonaise :|
J'ai mis pour la rénov totale j'ai mis 19h... du prélavage au dressing des pneus !! pour la partie polissage j'ai mis environ 14 h :|
Beau travail. Meguiars ? Trop 'soupe' pour moi donc suis pas étonné. Merci de nous faire partager ta rénovation, Et le proprio à du être heureux.
Top , jolie rénovation et en 19h tu n'as pas perdu ton temps, y'a de la matiere quand meme, FE-LI-CI-TA-TION :merci:
Merci les amis !! c'est vrai qu'il y avait de la surface mais bon le propriétaire a été très surpris il s’attendait pas à un tel résultat !!