bonjour, alors me revoilà avec mon second détailing la yaris de mes parents c'est une yaris 3 d-4d 90ch diesel je vous poste un rapide état des lieux qui est peu sale mais quand même sale lol on y est on commence je pulvérise sur les moustiques pour les décoller au plus gros ensuite on attaque les jantes au gel jantes GS27 et pinceau et oui faut bien le finir et c'est parti !! pré-lavage avec alchimy7 et un peu de citrus après avoir attendu que la mousse enfin le peu de mousse que j'ai eu ai agit j'ai rincé on passe au lavage avec 2 sceaux toujours avec du S7 de chez alchimy7 et des gants microfibre le ciel pour le haut et le bleu foncé pour le bas ensuite le rinçage je n'ai pas séché j'ai passer direct à la décontamination qui a été correct sans contamination apparente j'ai ensuite encore lavé et rincé et on passe au séchage avec la raclette alchimy7 et une microfibre no name bon bah la on y va avec mon amis le scotch petit tour rapide avec le halo quasi rien et la le drame je tombe sur sa ( oui il y a du polish j'ai pris la photo à temps lol ouf ) bon sur les conseil de katsay j'ai passé un coup de renov7 de chez alchimy7 avec le pad orange que j'ai pas pris en photo oublie de ma part sinon sa a plutôt bien fonctionner tout est parti sauf l'éclat de peinture comme nous avons pas de stylo peinture sa sera pour la prochaine fois bon voilà étant donner que la voiture est neuf je n'ai pas forcé le polish abrasif j'ai opté pour le AIO de chez alchimy7 avec le pad noir qui proviens aussi de chez alchimy bon et bien on est reparti pour un lavage au shampooing S7 et rinçage je vous dispense des photos par contre le séchage la j'ai sorti la microfibre cocoon avec la raclette le soleil c'est invité j'ai vite rentré l'auto et posé une cire bon inutile de vous redire le nom voilà la petite photo bon j'ai pris de photo j'ai fait les vitres toujours avec la même marque lol et voilà j'ai fais le shoot final avec la mienne car elle tirait une de ces tête d'enterrement et voilà merci de m'avoir lu jusque au bout je remercie encore une fois katsay pour sa réponse si vite en espérant toute fois que sa vous a plus pour mon second photo reportage je suis ouvert a toute remarque n'hésiter pas
Pour le lavage tu devrais "ah mon avis" investir dans 2 gants de qualité et 1 grit guard. Maintenant que tes voitures sont rénovées, faudrais éviter les microfibres no names pour le séchage. Mais bon travail
merci à vous par contre Béhièmes montre moi les gants si tu veux bien, pour les microfibres j'ai la maxi cocoon et la cocoon avec une autre S7 de chez alchimy7 pour la no name c'était pour moi essuyer la raclette
Pour les gants soit le duo http://boutique.alchimy7.com/pack-m...nts-de-lavage-extra-mousse-et-extra-doux.html soit 2 meg http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-X3002 Essuyer la raclette pendant le séchage c'est pas utile, sur mon cab j'avoue utiliser la raclette uniquement sur les vitres et une waffle weave sur la carrosserie. Sur ma ford c'est raclette + waffle weave. La cocoon réserve là pour un glaze ou cire.