Rénovation Extérieur d'une Opel Astra H Bonjour à tous! J'ai réalisé le week-end dernier grâce à la confiance d'un ami la rénovation extérieur de son Opel Astra H. La voiture dormant à l'extérieur toute l'année et n'ayant pas roulé depuis un bon moment, la carrosserie en à prit pour son grade! :twisted: Matériel utilisé Lavage: -Nettoyeur HP Karcher -Shampoing Néo Clean Décontamination: QUICK CLAY MEGUIAR'S Polissage: -Fast Cut Plus 3M -Pad 3M Verte -Lustreuse Festool Lustrage: -Extra Fin 3M -Pad 3M Alvéolé Jaune -Lustreuse Festool Finition: -Ultrafina SE 3M -Pad 3M Alvéolé Bleu -Lustreuse Festool Jantes: Nettoyant jantes AutoSmart Cire: NéoClean Xenium Etat de la voiture à son arrivée Nettoyage des jantes Le lavage Etat du sceau de rincage....yeurk :| Ca change déja!! Je la laisse sécher la nuit et j'attaque ! Passage et état de la clay... Correction des gros défauts Puis j'attaque les 3 phases Polissage, Lustrage et finition. Etat des PADS.... 2e Lavage On touche au but Et enfin la Protection finale Shooting Final avec vitres teintées Mes erreurs: -ils reste des défauts. -Ne pas avoir relavé la voiture après le passage de la clay -Mauvaise décontamination, ou mauvais nettoyage des bas de portes, cf l’état des pads? Voila, merci de m'avoir lu, j’espère que cela vous a plus. J'attends vos remarques et suggestions pour m'améliorer. un grand merci à mon ami Christophe qui m'a permis de réaliser cette rénovation.
c'est du bon boulot que tu as fais !!!! c'est sur que les parti lavage et décontamination sont très importante, le goudron est l'ennemi numero 1 des pads !
Voilà mes remarques mais je sors de la sieste, alors aie aie aie :ghee: J'ai pas le même avis que les autres, dans le sens ou pour moi y'a des erreurs. Quand je vois l'état de ton eau de rinçage, pour moi c'est trop sale et dans ce cas il aurait fallu changer l'eau plusieurs fois. Un prélavage t'aurais aidé à justement gagner du temps pour le lavage et ton eau serait beaucoup plus propre et ça évite de refaire des défauts. Tu le dis toi même, il reste des défauts et on les voit. On voit effectivement que quand tu montres tes défauts, il y'à le flash sur l'appareil photos. Le fait de pas refaire la même photo avec le flash, c'est signe "pour moi" qu'il en reste et qu'on est pas content de son travail. Si tes pads étaient neufs ? ils sont dans un triste état et encore pour moi, la décontamination est mal faite ou ta clay étais trop juste et tu n'y arrivais pas ? Tes polishs ont finis la décontamination et tes pads ont bien dégustés. A première vue, ça aurais demandé plus de passes de produits, pourtant ta une sacré polisseuse. Le bidon de brillance éclair posé à moitié sur le capot, pas top non plus. Autre chose de moins important, tu as caché les plaques sauf sur une photo et sur cette photo tu as la main sur le capot
Pas mal le reportage malgré quelques petites erreurs. Mais qui n'en fait pas ? A chaque detailing je vois mes erreurs aussi. Joli travail en tout cas :|
Hello, j'en prends bonne note merci j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Concernant la clay c'est la 1ere fois que je l'utilisait et les pads etaient neufs . j'ai commandé des gants de lavage ainsi que des MF que je n'attribuerait qu'en fonction des étape. Concernant la lustreuse, c'est un prêt, la mienne sera commandé la semaine prochaine. En commande aussi, un SSF Lance ainsi que le Shampoing PH Neutral Snow Foam de chez Valet Pro. Pour le brillance éclair et les mains sur le capot, promis je refais plus beaucoup d'erreurs je sais, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron :hehe:
Si c'est une première pour toi alors ça se comprend et tu as bien raison, c'est en forgeant qu'on devient forgeron Rassure toi, on est tous passé par là :gene:
Malgré les erreurs (j'en fait encore moi-aussi), je ne peux que t'encourager à continuer. Tu vas apprivoiser les techniques, le matériel et ce sera de mieux en mieux. L'avantage quand notre travail est passé au crible par des confirmés, c'est que tu es encore plus motivé pour progresser... Continue mon gars! Le noir est superbe.
Pour la lustreuse je prend ca: Lustreuse et pour les pads, j'ai acheté la mallette complète 3M( les polish, 6 Pads; 3 MF) Donc pour l'instant je garde les pads 3M, et quand j'aurais un peu de sous, je prendrais une orbital chez maniac-auto avec ses pads.
Bon moi j'ai des problèmes avec l'affichage et la mise en place des photos. Je vois les photos mais pas le texte (a certains endroit il semble derriere la photo) :/ Y'a pas un modo pour m'aider ? apparement Morge a le meme souci ...